Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de communication vanne thermostatique

Bonjour,

J’ai une vanne thermostatique en erreur de communication depuis un changement de pile, j’ai essayé de réinitialiser puis re appairé, elles est introuvable par ma tahoma v2
Besoin d’aide

Merci,

Yannick R.
Yannick R.

Yannick R.

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    Réponses

    Anne marie B.
    Anne marie B.

    Anne marie B.

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    Bonjour, j' ai le même problème. Après changement de pile sur une tête, celle ci avait pû être reappaire mais 5 jours plus tard elle s est déconnectée toute seule et je n arrive plus à la reappaire. Produit inconnu.... Merci pour votre aide

    Bonjour Anne-Marie,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    xavier M.
    xavier M.

    xavier M.

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    Bonjour
    en voulant activer un scénario de remise en chauffe de radiateur à l'étage de ma maison, je me suis aperçu que 9 de mes 12 vannes affichait une erreurs de communication.
    J'ai aussi constaté qu'en appuyant sur la vanne l'erreur disparait sur mon téléphone mais réapparait un peu plus tard et le réglage à distance ne fonctionne pas. De plus 1 des vannes ne se connecte plus du tout et je n'arrive pas à faire son appairage.
    Je trouve ça bizarre que ce problème apparaisse sur 9 vannes en même temps, est ce qu'elles vont toutes avoir ce problème. Que faut il faire pour régler ce problème?
    Autre problème constaté, le scénario de fermeture des volets roulant ne marche plus, non plus alors que les commande en manu depuis le téléphone fonctionne, gros problème si l'on met des scénarios ouverture /fermeture alors que l'on est en vacances
    merci de me tenir informé.
    cordialement.

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

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    Bonjour,

    je viens d'essayer de remettre en marche mon installation: j'ai remis les vannes car je les enlève et je déconnecte les piles pour évider que les piles ne coulent dedans après des mois d'inutilisation (j'avais perdu une vanne de cette manière).

    J'ai 7 vannes qui fonctionnent correctement, et 6 qu'il est impossible de faire communiquer.

    Merci de revenir vers moi avec une solution...

    Bernard F.
    Bernard F.

    Bernard F.

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    Pardon j'en avais oublié une, j'en ai donc 7 qui ne communiquent pas. Merci de votre retour rapide, j'habite en montagne et je viens de remettre en marche le chauffage...

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Damien G.
    Damien G.

    Damien G.

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    Bonjour, j’ai le même soucis suite à un changement de pile j’ai une vanne impossible à connecter , j’ai essayé de nombreuse fois la remise à zéro

    arnaud K.
    arnaud K.

    arnaud K.

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    Bonjour
    Je vous signale également mon type de soucis avec 5 vannes qui ne veulent pas se connecter et ou qui perdent leur lien .
    Je n arrive pas à les reconnecter à ma TaHoma switch ( la petite blanche et jaune )
    Je connais normalement la procédure avec un appui long jusqu’au reset.
    Je note que depuis le début je rencontre ces soucis de deconnection avec un changement de la TaHoma au milieu de la maison ( cad 1 étage sans amélioration notable )
    Merci de votre aide car pour l instant cette installation devient catastrophique avec 8 vannes a gérer

    Bonjour Damien et Arnaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yannick R.
    Yannick R.

    Yannick R.

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    Re bonjour

    Idem pour moi sur encore 2 vannes après changement de piles

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Eric
    Eric

    Eric

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    Bonjour,
    Je remets le chauffage en route aujourd’hui, changement de piles pour une d’entre elles.
    Je suis également dans ce cas, toutes les vannes en erreur de communication…
    Tentative de reappairage… échec
    RAZ puis reappairage …échec

    J’ai 5 vannes.

    Bonjour Eric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marie-Laetitia
    Marie-Laetitia

    Marie-Laetitia

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    Bonjour,
    Je me retrouve hélas avec le même problème concernant mes vannes thermostatiques : produit marqué en « erreur » et absence de reconnection malgré la procédure faisant bien apparaître sur la vanne l’image clignotante d’appairage. J’ai supprimé une partie de mes vannes de l’application TaHoma en espérant pouvoir les reappairer mais en vain… Existe-t-il une piste nouvelle que je puisse suivre pour faire fonctionner ces produits ? Merci pour votre aide.

    arnaud K.
    arnaud K.

    arnaud K.

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    Bonjour
    J ai eu cette mésaventure et Somfy a procédé au changement des vannes .
    Toutefois une mise à zéro proche de la Somfy box peut être la solution
    Bien à vous

    Clément B.
    Clément B.

    Clément B.

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    Bonjour, je rencontre aussi un souci de réappairage suite à un changement de piles sur mes deux têtes thermostatiques. L'une est en "erreur communication", l'autre a été supprimée et impossible de la réappairer puisqu'elle est introuvable par ma box. Il s'agit d'un rail DIN V2 Nexity dont voici le code pin : 2202-1313-8117

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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