Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appli Tahoma: icône portail

Bonjour,
L’icône portail sur l’appli Tahoma indique que le portail est entrouvert en mode piéton alors qu’il est fermé.
Pb déjà signalé mais jamais corrigé dans les différentes MàJ Somfy.
Ça n’empêche pas le fonctionnement ou la commande du portail, mais l’image temps réel de la mauvaise situation du portail est gênante (on ne sait pas vraiment si le portail est entrouvert ou vraiment fermé) !
Merci au Sce Qualité/Développement informatique pour vous pencher sur ce bug.
Le portail de 4m est du type ELIXO 500 3S io - PACK CONFORT
Ref : 1216365.

Merci,

FrancoiS
FrancoiS

FrancoiS

Niveau
1
193 / 750

Réponses

anthony B.
    anthony B.

anthony B.

Niveau
    0
    21 / 100
    Bonjour , je pense que vous devriez faire un reset et refaire un apprentissage des positions de fins de courses .Cela vous prendra 5 minutes et devrait fonctionner .

anthony B.
    anthony B.

anthony B.

Niveau
    0
    21 / 100
    petite correction : pas besoin de "reset" sur elixo 500 , juste un auto apprentissage ( appuis 2secondes sur set)

FrancoiS
    FrancoiS

FrancoiS

Niveau
    1
    193 / 750
    Merci Anthony je vais essayer cette manip et ferai un retour…

JP
    JP

JP

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour,
    Suite à un déménagement il a fallut réinstaller mon application et mes nouveaux volets.
    Sur les icônes de l'application, avant les icônes étaient foncés quand les volets étaient fermés et clair quand ils étaient ouverts.
    Maintenant ils toujours clair quelque que soit la position des volets.....
    Merci pour votre soutien.
    Cdt.

FrancoiS
    FrancoiS

FrancoiS

Niveau
    1
    193 / 750
    Bonjour JP. Là c un fil discussion portail.
    Pour ton cas, tu as un pb de retour d'info de tes volets. En effet avec volets fermés les icônes doivent représenter les volets fermés et l'inverse si ouverts. Or toi tes icônes ne changent pas. Et sur tous les volets ! Donc c toute l'instal qui bugge. Tu l'as peut-être fait, mais Essaye de couper le l'alimentation des volets. Et redémarre. Si pb persiste - tjrs pas de retour d'info des volets-, et si volets compatibles avec l'appli Somfy, il faudrait je pense que tu supprime tes volets de l'appli et les reprogrammes. Vérifie bien les volets soit RTS ou IO.
    Bon courage.

JP
    JP

JP

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour François, merci pour ton retour.
    Les volets sont en RTS. Pas contre pour mes volets Velux, les icônes changent bien quand ils sont ouverts ou fermés. J'ai coupé l'alimentation des volets mais le problème persiste. J'ai fais une reprogrammation et toujours pareil......
    Merci pour vos réponses

FrancoiS
    FrancoiS

FrancoiS

Niveau
    1
    193 / 750
    Bonjour JP. Apparemment l'état de tes velux sont bien remontés à ta box, pas tes volets.
    Moi j'ai tous mes matériels volets, portail, micromodule Izymo qui sont en techno IO et avec une box Tahoma.
    Tes volets sont en RTS. Or le RTS est une fréquence unidirectionnelle, et ne permet probablement pas le retour d'état, quelque soit ton matériel.
    Dans ce cas il te faudrait passer tes volets en IO.
    Je n'ai rien en RTS, donc difficile de te conseiller aussi je te recommande JP de contacter les experts YELLOWS pour bien te conseiller et t'aider.
    Bon courage JP et tiens nous ai courant du résultat.
    PS: Joyeux Noël !

JP
    JP

JP

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci encore François pour ta réponse.
    Qu'est ce que tu appel : les experts YELLOWS ?
    Ou puis je les trouver ?
    Bonnes fêtes de fin d'année

FrancoiS
    FrancoiS

FrancoiS

Niveau
    1
    193 / 750
    Bonjour JP
    les Yellows dont les experts supports Somfy appelés ainsi car Somfy a ses sites et logos couleurs jaunes.
    Tu trouves les infos sur leur site http://www.somfy.fr ou via leur no Sce Clients 0820 055 055 (Nºpayant 0,15 cts/mn).
    Pour gagner du temps, Prépare l'énoncé du pb (pb d'absrnce de retour d'infos depuis tes volets) et ton No de code PIN de ta box Tahoma sous forme xxxx-xxxx-xxxx, et indique bien la techno de ton install (RTS ou IO) pour qu'ils te conseillent au mieux.
    Bon courage et Joyeuses Fêtes à toi.

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour,
    Sur les volets RTS vous n'avez pas le retour d'informations.
    Il s'agit de la différence avec le Io.
    La box ne peut donc pas remonter l'état des volets.
    Bonne journée et bonnes fêtes!

JP
    JP

JP

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour
    Merci à tous pour vos infos.
    Je n'ai donc pas de solution hormis changer toute mon installation ,,,,,,, ☹️
    Bonnes fêtes de fin d'année.

FrancoiS
    FrancoiS

FrancoiS

Niveau
    1
    193 / 750
    Voila JP la confirme/réponse de Vanessa "Yellows Girl" a ton pb. C pourquoi la techno IO est préférable car le retour d'infi des équipements est très utile.
    À voir maintenant le coût de remplacement des moteurs volets... Si tes volets fonctionnent bien tu peux peut etre attendre...
    A+ et merci à Vanessa F. pour sa confirm,
    Encore Bonnes Fêtes à tous les "forumeur-ses" !

Haut de page