Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une alarme protexial qui a 8 ans ; j'ai constaté cette semaine que je ne pouvais plus me connecter sur l'interface de pilotage via l'ordinateur. En interrogeant l'adresse IP au clavier, je constate qu'elle a changé (alors qu'elle était fixe depuis l'installation) ; elle est passé de 192.168.1.220 à 192.168.17.220 !!!! sans aucune intervention ni donc explication.
Elle est parfaitement fonctionnelle via la Tahoma (box switch) et donc connectée à internet ?? et par le clavier.
Mais je ne peux donc plus accéder à l'interface de pilotage ce qui est très ennuyeux.
Je n'ai pas d'idée et je sollicite l'aide du forum
Je vous remercie très sincèrement par avance
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le module IP est probablement HS.
Le pilotage par Tahoma n'utilise pas internet mais le protocole IO comme les détecteurs.
Vous pouvez essayez de réinitialiser le module IP. Si vous le faite, ne changez pas l'adresse IP que l'alarme va obtenir. Dans ce cas il faut aussi penser a modifier les ouvertures de ports 80 et 443
Bonjour Laurent
Une adresse ip qui change seule sans intervention, signifie que la centrale est défaillante. Ca peut venir du module ip mais aussi de la centrale elle même.
Désolé.
Bonne journée.
Bonjour
un grand merci pour vos réponses
Malgré tout l'alarme reste fonctionnelle et pilotable par le clavier , est-ce normal d'après-vous ?
Oui c'est normal, la centrale d'alarme dialogue avec ses accessoires avec la technologie IO (868Mhz) qui n'a rien a voir avec internet.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question