Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Compte alarmesomfy existant ?

Bonjour,

Je tente d'accéder a distance à mon alarme Proxetiom.
En local, tout fonctionne, j'accède bien a l'interface de la centrale, via le navigateur ou l'appli mobile.

J'essaie donc de créer un compte sur alarmesomfy.net, je rentre le code 248001 mais il ne trouve pas mon transmetteur, malgré de nombreuses tentatives. J'ai lu sur ce forum que peut être un ancien compte existait déjà ?

Pourriez vous me dire si le problème vient de là et/ou comment faire ?

Merci pour votre aide

Gerard

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Gérard
    On va commencer par vérifier que votre alarme est bien accessible de l'extérieure.

    Cliquez sur le lien suivant. Ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche mais notez là.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports 80n et 443 sont OPEN, alors tapez l'adresse IP que vous avez noté dans la ligne de commande du navigateur internet.
    Vous devez arriver sur la page d'accueil de l'alarme.

    Gerard

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.
    Je pensais que l'ouverture des ports venait après dans la procédure.

    La redirection des ports 80 et 443 est configurée.
    Le port 80 est ouvert, et j'accède à distance, mais le 443 est fermé, et pourtant j'y accède en local avec un avertissement de sécurité et la redirection semble configurée correctement.

    Merci pour votre aide

    JACKY M.

    Tant que le port 443 n'est pas ouvert ne cochez pas HTTPS sinon vous n'aurez pas accès à l'alarme.

    Cette alarme se comporte comme un serveur NAS.
    Le serveur DNS de Somfy ne sert qu'a associer un Nom de domaine a une adresse IP externe.
    L'alarme renvoie vers le serveur Somfy l'adresse IP externe de la box internet toute les 10mn au cas ou celle ci change.

    Gerard

    C'est plus claire, je pensais qu'il fallait une autorisation ou autre.
    Une dernière question alors, peut on spécifier des ports spécifiques dans l'application mobile pour éviter les ports par défaut ?

    JACKY M.

    Oui tout a fait
    C'est régulièrement utilisé par les possesseurs de Freebox qui souhaite rester en IPv6 sur une IPv4 partagée via les tranches de ports ( 4 IPv6 chez Free pour une IPv4)

    Il est possible que vous n'arriviez pas a spécifier ces ports sur le serveur Somfy, mais dans ce cas il faut demander via un post pour que les Yellos le fassent pour vous.

    Gerard

    Merci pour votre aide et vos réponses claires et rapides.
    Bonne soirée