Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

somfy rts 214568 reconnu par tahoma box

Bonjour,
Je souhaite connecter mon volet avec ma tahoma.
Le volet est filaire et j'ai acheté un module rts 214568.
La commande filaire marche parfaitement mais je ne sais pas comment faire reconnaitre le module rts avec la tahoma pour la relier.
J'ai le 1er modele de tahoma
Merci par avance pour votre aide.
PS: je n'ai pas acheté une telecomande car je voulais surtout raccorder le volet à la tahoma.
bav
Christophe

christophe D.

    Réponses

    christophe D.

    Bon j'ai finalement trouvé ce fil de discussion
    https://forum.somfy.fr/questions/2333432-bien-configurer-shutter-in-wall-receiver-rts-tahoma

    Ca marche hormis que la commande a l'ouverture genere en fait une fermeture et le contraire ????? !!!!
    Que faut il faire ?
    Sur la commande filaire le fil up genere bien une montée et le fil down genere bien une descente ?
    Bizarre non ?
    Merci de votre eclairage

    Bon deja je suis bien connecté avec ma tahoma c'est deja une petite victoire

    Bav
    Christophe

    christophe D.

    Bon j'ai triché avec la programmation pour que programmation ouverture = fermeture et le contraire
    C'est pas trés propre mais ca devrait marcher
    J'attend le lancement de la programmation pour valider

    Si on peut qd meme me dire pourquoi cette inversion ....

    Merci par avance
    Bav*Christophe