Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Programmation différenciée pour plusieurs BSO

Bonjour,
J'ai un cabinet médical avec 3 salles de consultations chacune équipée d'un BSO avec sa télécommande.
J'ai dû remplacer l'une d'elle car l'ancienne était défectueuse.
Je dispose maintenant d'une Situo 1 RTS Pure II.
J'ai réussi à l'appairer à un BSO, mais la manipulation l'a attribuée aux 3 BSO car la coupure électrique des BSO est unique et commune aux trois.
Comment puis-je procéder pour appairer chaque télécommande à son BSO, avec une seule coupure électrique ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
D'avance, merci !

Merci,

Joël M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Joël

    Si je comprends bien, la nouvelle télécommande pilote les 3 BSO ?

    Si tel est le cas, considérons que la nouvelle télécommande soit la première.

    Prenez la télécommande du 2ème BSO
    Faites un appui sur "prog" jusqu'au mouvement du BSO
    Faites ensuite un appui très bref sur "prog" de la nouvelle télécommande.

    Prenez la télécommande du 3ème BSO
    Faites un appui sur "prog" jusqu'au mouvement du BSO
    Faites ensuite un appui très bref sur "prog" de la nouvelle télécommande.

    C'est tout ! Chaque télécommande doit piloter son propre BSO.

    Bonne journée.

    Joël M.

    Merci de votre réponse précise et rapide.
    Manip effectuée, j'ai maintenant 2 télécommandes (la nouvelle et une ancienne) qui commande les 3 BSO et une (pour laquelle la manip n'a pas fonctionnée, d'ailleurs : appui prolongé, voyant allumé, aucun mouvement du BSO) qui ne fonctionne plus ...
    Pourriez-vous m'aider pour affiner le résultat ?
    D'avance, merci !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est que vous n'avez pas respecté les instructions à la lettre ou que la nouvelle télécommande ne commandait pas les 3 BSO.

    Alors maintenant, précisément qui commande quoi ?
    Par exemple:
    TC1 pilote BSO 1 et 2
    TC2 pilote BSO 2 et 3
    .....

    Bonne journée.

    Joël M.

    TC1 (d'origine) commande BSO 1/2/3
    TC2 (d'origine) ne commande aucun BSO
    TC3 (nouvelle) commande BSO1/2/3

    D'avance, merci.
    Bien cordialement

    Jean-Luc B.

    Bien Joël, ça confirme que vous n'avez pas tout compris de ce que je vous ai dit plus haut. Maintenant le mal est fait et on ne s'en sortira pas sans pouvoir couper le courant séparément sur chacun des bso. Est-ce que c'est possible ?

    Joël M.

    Non malheureusement, comme indiqué plus haut.
    J'ai cependant respecté à la la lettre vos préconisations initiales ...

    Joël M.

    Bonjour.
    Vous laissez donc tomber cette assistance ?
    Ce n'est pas moi qui ai choisi l'alimentation des 3 BSO sur le même disjoncteur mais l'installateur à l'époque.
    Avez-vous une solution adaptée à ma situation ?
    Merci d'avance du suivi de vos clients.
    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Joël

    Je ne suis que contributeur sur ce forum et pas personnel Somfy.
    Malheureusement, sans pouvoir couper le courant sur chaque bso, je n'ai pas de solution.
    Il faudrait trouver les boites de raccordement ou peut-être que les 3 bso sont raccordés directement au tableau électrique et dans ce cas, il serait facile de les débrancher.
    Je n'ai pas d'autre solution. désolé.

    Bonne journée.