Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Que faire quand la Somfy one reste bloquée sur la led bleue ?

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, ma Somfy one reste bloquée sur la led bleue.

J'ai essayé plusieurs fois la procédure de set up :
"Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset."

Mais la led reste bleue.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
Fabien

Fabien V.

    Réponses

    Vincent S.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sans solution à ce jour...

    Souhaitons nous bonne chance !

    Cordialement

    Vincent

    Vincent S.

    Bonjour

    Après quelques tâtonnement, j'ai fini par trouver une solution, mais je ne sais pas si elle peut marcher dans tous les cas.

    Donc, j'ai débranché l'alimentation de la One puis appuyé sur le bouton reset (celui situé à côté de la prise du cordon d'alimentation, à l'opposé de l'orifice de reinitialisation) pendant plusieurs secondes, jusqu'à l'extinction de la led bleue.
    Ensuite, j'ai retranché l'alimentation et la One a bipé et s'est mise en position d'initialisation, je n'ai plus eu qu'à réenregistrer la connexion WiFi, à lancer un diagnostic, et j'ai pu récupérer toute mon installation sans difficulté (l'appli m'a juste demandé d'actionner chaque ouverture protegee pour tester le capteur)
    Ouf !
    Bon courage !
    Cordialement
    Vncent

    Fabien V.

    Bonjour Vincent, merci pour votre réponse. J'ai essayé la manipulation, mais, pour ma part, ça ne fonctionne pas.
    Cordialement.

    Vincent S.

    Ah ! dommage
    Bon courage et bonne soirée
    Vincent

    Fabien V.

    Bonjour Morgan,

    Le numéro MAC est BU0111004D5A.

    Cordialement
    Fabien

    Fabien V.

    Bonjour Morgan,
    J'ai essayé plusieurs la manipulation que vous m'avez conseillé, mais l état de la Somfy one n évolue pas.
    Bonne journée.
    Fabien