Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Que faire quand la Somfy one reste bloquée sur la led bleue ?

Bonjour,

Suite à une coupure de courant, ma Somfy one reste bloquée sur la led bleue.

J'ai essayé plusieurs fois la procédure de set up :
"Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset."

Mais la led reste bleue.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement,
Fabien

Fabien V.
Fabien V.

Fabien V.

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    Réponses

    Vincent S.
    Vincent S.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème, sans solution à ce jour...

    Souhaitons nous bonne chance !

    Cordialement

    Vincent

    Vincent S.
    Vincent S.

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    Bonjour

    Après quelques tâtonnement, j'ai fini par trouver une solution, mais je ne sais pas si elle peut marcher dans tous les cas.

    Donc, j'ai débranché l'alimentation de la One puis appuyé sur le bouton reset (celui situé à côté de la prise du cordon d'alimentation, à l'opposé de l'orifice de reinitialisation) pendant plusieurs secondes, jusqu'à l'extinction de la led bleue.
    Ensuite, j'ai retranché l'alimentation et la One a bipé et s'est mise en position d'initialisation, je n'ai plus eu qu'à réenregistrer la connexion WiFi, à lancer un diagnostic, et j'ai pu récupérer toute mon installation sans difficulté (l'appli m'a juste demandé d'actionner chaque ouverture protegee pour tester le capteur)
    Ouf !
    Bon courage !
    Cordialement
    Vncent

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

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    Bonjour Vincent, merci pour votre réponse. J'ai essayé la manipulation, mais, pour ma part, ça ne fonctionne pas.
    Cordialement.

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

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    Ah ! dommage
    Bon courage et bonne soirée
    Vincent

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

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    Bonjour Morgan,

    Le numéro MAC est BU0111004D5A.

    Cordialement
    Fabien

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

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    Bonjour Morgan,
    J'ai essayé plusieurs la manipulation que vous m'avez conseillé, mais l état de la Somfy one n évolue pas.
    Bonne journée.
    Fabien

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

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    ERRATUM

    Bonjour

    Je m'aperçois que je me suis mélangé les pinceaux entre "reset" et "setup" dans mon message précédent, j'avais oublié en outre que j'avais fait un reset avant toute chose, donc la manip réellement utilisée est la suivante :
    Reset
    Debrancher l'alimentation
    Appui sur le bouton setup (celui situé à côté de la prise du cordon d'alimentation, à l'opposé de l'orifice de reset) pendant plusieurs secondes, jusqu'à l'extinction de la led bleue.
    Rebrancher l'alimentation
    La One bipe et se met en position d'initialisation
    Réenregistrer la connexion WiFi, et lancer un diagnostic.

    En fait c'est la manip indiquée par Morgan, donc je n'ai rien inventé !
    Sauf que ça ne semble pas fonctionner sur tous les matériels.
    En espérant que vous finirez par trouver une solution.
    Cordialement
    Vincent

    Victor R.
    Victor R.

    Victor R.

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    Bonjour j’ai le même problème que vous tous avec cette lumière bleu qui persiste à côté de la caméra sans que je puisse l’initialiser pour la première fois.

    J’ai essayé l’ensemble des solutions du forum de débrancher, le reset de quelques secondes qui enlève la lumière bleue (qui fonctionne) je rebranche la lumière se remet mais pas la lumière qui clignote en bas.

    Si quelqu’un peut m’aider je suis preneur. Pour info mon numéro MAC est le suivant : 0076B101937A

    Merci beaucoup d’avance.

    Fabien V.
    Fabien V.

    Fabien V.

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    Bonjour Morgan,
    J'ai essayé plusieurs fois votre procédure, mais rien ne se passe. Est ce qu il y a un service SAV pour faire un devis de réparation ?
    Cordialement
    Fabien

    Filippo M.
    Filippo M.

    Filippo M.

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    Bonjour,
    J’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à faire le reset.
    Est-il possible de dissocier la camera?
    Mon Macadress est: B0F1EC0C7328

    Mélodie B.
    Mélodie B.

    Mélodie B.

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    ,
    J'ai suivi votre procédure plusieur fois mais le reset ne fonctionne toujours pas. J ai supprimé la czmrra de mon application en pour la réinstaller au cas ou mzis rien.
    Mon adresse MAC est : 0076B10191F9

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