Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Barre palpeuse ROLLIXO io

Bonjour, je souhaiterai supprimer la barre palpeuse ! cela est-il possible ? si oui comment ? je vous remercie.
Roger

Merci,

Roger E.
Roger E.

Roger E.

Niveau
0
25 / 100

Réponses

Roger E.
    Roger E.

Roger E.

Niveau
    0
    25 / 100
    Merci pour l'info, mais je pense malgré la loi qu'il y a possibilité de la supprimer ?

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    bonjour je serai aussi intéressé pour connaitre la procédure de suppression de la barre palpeuse

cdrlt mb

Nous ne pouvons pas fournir sur un site public des infos illégales susceptibles de causer des accidents graves voir plus.

Il est strictement interdit de neutraliser un système intrinsèque de sécurité !

Si vous voulez transformer votre enroulable en guillotine ca vous regarde, mais que vous !

Pourquoi voulez vous faire ca ?

Bonne soirée.

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    je fais parti aussi de ceux qui rencontrent des problèmes a la descente avec la barre palpeuse , j'ai pensai la supprimer et remplacer par des cellules, mais de ce que je lis c'est pas gagner alors je m'interroge et j'interroge , merci de votre intérêt pour ce souci

Une palpeuse se change ou se répare pour maxi 150€.
    Croyez vous qu'un si faible investissement mérite de prendre de très gros risque ?

Dites moi le type exact de votre palpeuse, souvent ce n'est même pas grand chose, une pile ou un truc comme ca.

Bonne soirée

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    bonjour loin de moi l'idée de se passer de la sécurité ,la preuve , je ne serai pas en train de chercher une solution avec le remplacement par exemple avec des cellules
    ma barre palpeuse est de type radio la pile de l'émetteur a été remplacée, et j'observe les mêmes symptômes que bon nombre de personnes sur le forum voyant allumé sur le récepteur et l'émetteur j'ai refais la séance de mémorisation et toutes les manips décrites dans la notice , et rien n'y fait

Alors les cellules c'est déja bien, mais elle n'offrent pas le même niveau de sécu sur une enroulable que sur une sectionnelle ou basculante.
    Ces types de portes ne tombent pas en cas de rupture mécanique alors que l'enroulable oui !

Donc bien sûr l'idéal c'est les cellules et la palpeuse, mais déjà la palpeuse c'est bien.

Votre problème provient des contacts internes de la palpeuse qui restent fermés, probablement par des saletés diverses.
    Démontez la et vérifiez.

Si c'est un émetteur XSE il faut le supprimer de la mémoire récepteur puis le réaffecter.

Pouvez vous me faire une photo de l'émetteur ouvert.

Bonne journée

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    bonjour
    concernant l'émetteur je l'ai déjà sorti de la mémoire et remis et pour cause je viens de le remplacer par un neuf pensant que celui ci était hs il faut savoir aussi qu'avant cela je venais de remplacer le récepteur io car le mien a subit une surtension via mon réseau suite a une rupture de neutreci joint la photo demandée

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    je ne suis pas sure que la photo soit passée alors voila

Donc si je comprends bien, le Rollixo + l'émetteur XSE sont neufs ? Est-ce que ces deux appareils ont fonctionné à un moment donné ensemble ?
    Je continue de penser que c'est la palpeuse elle même qui dysfonctionne.

Bonne journée

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    oui c'est cela les deux sont neuf, j'avais déjà le problème avant la surtension mais je ne m'en était pas préoccupé,
    mais la j'ai donc remplacer le récepteur qui a cramé et de fait je me suis penché sur le problème. Sans avoir fait d'investigations je n'ai pas pensé une seconde que la barre palpeuse pouvez être défectueuse , j'ai donc directement changé l'émetteur , et voila . depuis le remplacement des deux éléments ceux ci non jamais fonctionné ensemble , j'en arrive aux même conclusion que vous la défaillance vient de la barre palpeuse .Maintenait me reste a savoir quoi faire

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    avec l'ancien matériel, comme beaucoup de gent, cela a marché 5/6 ans

Comme je vous le dis, en général c'est les contacts dans la barre caoutchouc qui s'oxydent.
    De toute façon, vu que tout est neuf ca ne peut que provenir de ca.

Bonne journée

MAXIME B.
    MAXIME B.

MAXIME B.

Niveau
    1
    116 / 750
    très bien, comme tout est neuf je vais voir pour un remplacement
    autre chose est ce que toutes les marques de cellule photoélectriques sont compatible avec ce matériel Somfy
    merci de l'aide bonne journée

Haut de page