Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

ELIXO IO 3S IO ne communique plus avec la switch

Bonjour, mon moteur perd très souvent la communication avec la switch, pourtant il n'y a qu'un mur et 20m entre les 2. J'ai l'impression que le problème vient du retour d'information car le fait de l'activé avec la télécommande lui fait retrouver la communication, mais le pilotage via ma tahoma n'est pas fiable, il m'arrive très souvent de devoir sauter mon portail. Je devrais peut être me servir d'une télécommande mais je me sers beaucoup de scénario. Auriez-vous une idée du problème?
Merci,

philippe D.

    Réponses

    Le Coyote

    Le mur est en quoi ? 20m c'est parfaitement acceptable pour du IO, mais il faut du champs libre et pas de béton ni triple vitrage.
    Le IO se divise par deux en portée vu qu'il y a le retour d'état.

    Bonne soirée à vous

    philippe D.

    Bonjour, merci pour vos retours, le mur est en agglo avec laine de verre et BA13, l'installation a environ 1 an, cela a toujours été aléatoire, quelques fois le moteur ne communique plus mais fonctionne, et d'autres fois ne fonctionne pas du tout via la Switch. Il suffit de me servir une fois de la keygo pour que l'état soit de nouveau opérationnel

    Le Coyote

    Il faudrait poser une antenne IO déportée.