Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème affichage Atlantic Zone Control 2.0

Bonjour,

J'ai un souci d'affichage dans l'application TaHoma avec le Zone Control 2.0.

Quand je vais dans la rubrique "Chauffage", une zone apparait "Off" (image 1) alors qu'elle est bien en route sur le thermostat de la zone chez moi. Si je clique sur la zone en question, l'état se met à jour (image 2) et les infos sont OK lors du retour à l'onglet "Chauffage" (image 3) pendant quelques temps avant de repasser sur "Off" tout seul.

J'ai supprimé le Zone Control de la TaHoma Switch puis appairer une nouvelle fois mais le problème persiste

Quelqu'un à une solution à ce problème ?

Cordialement.

Kevin G.
Kevin G.

Kevin G.

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    Réponses

    Bonsoir
    Si vous êtes sous Android vérifier que l'application Tahoma By Somfy n'est pas arrêtée par l'économiseur de batterie.

    L'application ne peut être a jour que si elle continue de fonctionner en arrière plan.

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    J'ai coupé l'économiseur pour l'appli. Pas de changement, toujours une zone non mise a jour. Toutes les autres sont OK

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,
    Votre box n'été pas à jour.
    J'ai fais une manipulation dessus.
    Je vous laisses vérifier de nouveau.
    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour, désolé pour la réponse tardive, le chauffage était désactivé ces derniers temps.

    Malheureusement pas de changement. Par moment la bonne valeur est indiquée, mais le statut est souvent indiqué "off".

    Ma box Tahoma est intégrée dans ma domotique via Overkiz. J'ai remarqué ceci dans les courbes : sur la zone problématique (zone 4), on remarque des coupures du mode chauffage (alors que non, en local tout est OK), sur une zone ou tout vas bien je n'ai pas ces coupures.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,
    Merci de ces informations.
    Je regarde avec le service support et je reviens vers vous.
    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. N'hésitez pas à me demander si il vous faut d'autres informations.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,
    A la demande du service support, merci de me préciser les éléments suivants:

    • Marque et modèle de Smartphone
    • Version Ios ou Android
    • Version de l'application Tahoma
    • Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour,

    Je possède un CMF Phone 1 tournant sous Android 14. La version de l'application Somfy est la 1.28.1 et la version de la Tahoma Box est la 1.28.

    Bonne journée.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci de ce retour Kevin,
    Je vous contacte par mail.
    Bonne journée,

    Ben B.
    Ben B.

    Ben B.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème avec un Xiaomi 14T, ça le faisait aussi avec un Xiaomi 11T.

    Par erreur j'ai supprimé un de mes 2 Shogun Atlantic, pouvez vous le restaurer ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Ben,
    J'ai reussi a recuperer vos equipements .
    bonne journée

    Nico
    Nico

    Nico

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    Même soucis !

    Pixel 6 Pro sous Android 14 si ça peut aider.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Nico,
    Quels équipements avez-vous supprimés exactement?
    Merci,

    Nico
    Nico

    Nico

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    Bonjour, je faisais echo au problème du post original comme quoi ma zone 4 passe en off constamment sur l'appli, sans que ce soit le cas réellement.

    Merci

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Merci Nicolas,
    J'ai ajouté votre box à l'incident ouvert auprès du service support.
    Bonne journée,

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
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    Super, je vous remercie, n'hésitez pas s'il y a besoin de plus d'info.

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour, avez vous eu du nouveau concernant ce problème d'affichage ?

    Cordialement

    Nico
    Nico

    Nico

    Niveau
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    Bonjour, toujours aucune info de mon côté non plus.

    Ma zone 4 est toujours buggée..

    Je ne sais pas si c'est votre cas également, mais je n'ai pas non plus possibilité d'utiliser la PAC sur les scénarios.

    Mes volets apparaissent bien mais pas tout ce qui est lié à la température.

    Bonne journée

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Oui la fonction scénario n'est pas disponible non plus pour le Zone control. Mais cela ne me gène pas, je trouve la programmation efficace avec la télécommande principale.

    Le défaut d'affichage m'embête plus car je ne sais pas si la zone est vraiment éteinte (la joie des enfants qui touche à tout). Je suis obligé à chaque fois de cliquer sur la zone pour voir son vrai état après chargement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour à tous,
    Le service support travaille dessus, malheureusement je n'ai pas de délai concernant la résolution.
    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Merci pour votre réponse.

    Bonne journée également.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,
    Je vous informe que la résolution de ce problème a été planifiée lors de la prochaine mise à jour courant Mai.
    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour,

    Génial, merci aux équipes ! Je reviens vers vous après la mise a jour pour confirmer que le problème est résolu.

    Cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Très bien Kevin,
    J'attends votre retour.
    Bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Bonjour,
    Je reviens vers vous suite à la remise en route du chauffage. Malheureusement le problème n'est pas résolu, je vois toujours la zone en off malgré son bon fonctionnement local.
    Cordialement

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

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    Equipe

    Bonjour Kevin,
    En effet après point avec le service support, l'incident est toujours en cours et je n'ai pas de date de résolution à vous communiquer pour le moment.
    Merci et bonne journée,

    Kevin G.
    Kevin G.

    Kevin G.

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    Merci pour votre réponse. Plus qu'à patienter alors. Tenez moi au courant quand vous avez du nouveau .

    Cordialement.

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