Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur ne s'arrête pas lors de l'auto apprentissage ?

Bonjour, j'ai remplacé mon Freevia 400 (moteur et carte électronique oxydés, installés il y a 8 ans environ) par le même, acheté neuf la semaine dernière.
Cependant, nous n'arrivons pas à faire l'auto apprentissage, nous appuyons pourtant bien sûr le bouton de la carte electronique, le portail coulissant s'ouvre, lorsqu'il arrive en butée, il continue de s'ouvrir. Nous pouvons l'arrêter avec la télécommande mais rien ne se passe ensuite. On ne peut pas le fermer...seulement manuellement.
Nous avons déconnecté les cellules et le feux depuis plus de 5 ans car cela engendrait des dysfonctionnements.
Nous n'avons pas touché aux reglages précédents pour la crémaillère.

Merci d'avance pour votre retour.

Mickael H.
Mickael H.

Mickael H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Donc votre crémaillère n'a jamais été réglée en 8 ans ?
    Ce réglage doit être fait à minima une fois l'an.
    Un portail métallique bouge par les écarts thermiques !
    Contrôlez d'une part l'écart pignon/crémaillère de 1.5mm sur toute la longueur et d'autre part les fixations de la crémaillère.
    Pour infos, les cellules sont obligatoires sur un coulissant.

    Bonne journée à vous.

    Haut de page