Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce week-end notre link de notre home alarme c'est déconnectée. Nous avons mis 2 jours pour la réinstaller.
C'est la 1ère fois que nous mettons autant de temps.
Maintenant nous rencontrons les problèmes suivants :
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Caroline
Il a quel âge votre Link ?
Bonjour Jacky M.
Elle a environ 7-8 ans. En nouveauté j'ai voulu resinchroniser mes intellitag. Impossible de le faire aussi.
Si quand vous débranchez le Link la led s'éteint presque immédiatement c'est qu'il est HS.
Il faut en acheter un autre.
Merci beaucoup pour votre aide Jacky . Effectivement dès que je débranche la link elle s'éteint. Donc si je comprends, je suis bonne pour en racheter 1. Elle ne dure pas longtemps. Encore un grand merci.
Le Link Classic Rond a une durée de vie qui varie de 5 à 7 ans mais disons plutôt 5 a cause de la batterie au Lithium qui ne se remplace pas.
Remplacez le par le Link Essential, dont la batterie se remplace et qui est beaucoup plus facile a paramétrer.
Je vais suivre vos recommandations. Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider.
Bonjour je rencontre sensiblement le même soucis
Hier je me suis rendu compte que mon badge clignotait en continue
J’ai désinstallé réinstaller le badge concerné ça avait l’air d’avoir fonctionné. Ors ce matin, il recommence à clignoter
Dans la foulée je me suis rendue compte que la sirène intérieur ne fait plus les signaux d’avertissement sonore même quand je fais les test son
J’ai donc débrancher le link pour voir si c’est lui qui avait un soucis et non il fonctionne bien (si il fonctionnait plus il s’éteint directement ou il met plus de temps ?)
Donc je sais pas trop quoi faire de plus pour essayer de régler le soucis si quelqu’un pouvait essaye de me donner des solutions ?
En vous remerciant d’avance
PS: je sais as si c’est mieux que j’ouvre une nouvelle discutions ou pas ?
Bonsoir Elodie
Pour le badge enlever la pile pendant 24h.
Ensuite quand vous la remettez il ne faut pas qu'elle bouge avant de refermer le capot.
Pour la sirène si les piles ont deux ans, changez les en suivant la procédure ci jointe
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-chan...
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-chan...
Bonjour merci de votre réponse pour la sirène j’ai changer les pile il y a 2/3 mois donc si soucis il avait du y avoir je pense je l’aurais eu avant
Pour le badge je vais faire ça et je verrais ce que ça donne
J’ai fait une mise à jour de l’application sur mon portable il y a deux jours mais ça n’a aucun impacte sur l’alarme ?
En vous remerciant
En informatique toute est possible.
Essayez de désinstaller la sirène intérieure puis réinstallez là.
Avant de faire ça désactiver l'autoprotection de la sirène.
Ok je vais essayer de faire ça en changeant encore les piles au cas où
Par contre je viens de voir que le badge auquel j’ai retirer la pile est toujours noter présent sur l’application donc est-ce le link qui au final ne passe pas les informations ?
Non c'est juste la preuve qu'il reste du courant résiduel dans le badge.
Comme la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas a tout les coups, soit parce que les personnes sont trop pressés ou tout simplement qu'un bouton ne fonctionne pas parfaitement, j'utilise la technique ancestrale de laisser le matériel sans courant pendant 24h
Souvenez vous des anciens téléviseurs a tube cathodique, ils étaient encore mortel au bout de 24h a cause des énormes condensateurs qui conservait l'électricité.
Re bonsoir
Alors j’ai désinstaller et réinstaller la sirène deux fois
J’ai aussi changer les piles
Rien n’a changer le signale lumineux lui fonctionne, la sirène elle aussi
mais aucun des autres son (activation désactivation ) ne ce fait entendre
Pour le badges j’ai noter que toute la journée que j’ai passer au travail ça me noter présente alors que le badge était dans ma poche de manteau à mon travail d’où mon interrogation
J’ai acheté l’alarme en 2021 au tout début j’avais rencontrer le soucis des intelitag di fonctionnels on me les avait tout changer en 2021 mais depuis je n’avais plus eu de soucis et là c’est vraiment étrange d’avoir deux éléments qui dis fonctionne en même temps
J’avoue ne pas trop savoir quoi faire de plus pour la sirène
Pas d'inquiétude, un Yello ba vous guider.
Il faut juste attendre qu'ils soient disponibles.
Ok merci en tout cas d’avoir essayé de m’aider j’attend donc qu’un Yello me contact pour voir si il n’y aurait pas autre chose à faire
J’attend demain pour essayer le badge mais je pense pas que ça réglera le soucis de la sirène ><
Bonne soirée
Bonjour alors je viens de rentré et c’est toujours le même soucis le badge note toujours présent alors kil n’a plus de pile depuis 24h donc j’hésite à le remettre en route
La sirène ne fait toujours aucun bruit quand je l’ai désactivée
J’attend donc un yello pour savoir si ils peuvent voir plus de chose que moi
Merci
Supprimez le badge dans l'application et réinstallez le.
Pour les sirènes je pense que les Yellos vont vous demandez de faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même pour resynchroniser l'ensemble.
Re bonsoir j’ai supprimer et réinstaller la badge je viens de partir marcher et là le badge re clignote donc rien n’a changer même en attendant 24h en plus le badge me note présente alors que je suis as chez moi
La sirène ne fonctionne toujours pas non plus
OK il est HS
Ok donc faut que j’attende qu’un yello passe par là pour pouvoir m’aider
C’est étrange que j’ai quand même deux soucis cou sur cou
Enfin l’alarme est de 2021 donc normalement je suis encore sous garantie vu que c’est 5 ans
J’aimerais bien qu’un Yello me contacte pour voir si eux peuvent voir plus de solutions
A d’accord je ne savais pas en 2021 j’avais poster un message Pour le intellitag défectueux et on m’avait directement répondu
Bin je vais être patiente le temps qu’un yello puisse répondre
Encore merci
Bonjour Elodie,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour merci de votre réponse j’ai répondu au mail reçu hier soir
En espérant que vous ayez bien reçu mon mail ?
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