Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi Plus de son niveau sirènes et badge hs?

Bonjour,
Ce week-end notre link de notre home alarme c'est déconnectée. Nous avons mis 2 jours pour la réinstaller.
C'est la 1ère fois que nous mettons autant de temps.
Maintenant nous rencontrons les problèmes suivants :

• plus de son au niveau des sirènes intérieur et extérieur ( oui sur l'application option son est validé). J'ai même réinitialisé celle intérieur.
  • -et mes 2 badges ne fonctionnent plus. ( je les ai
    desinstallé puis réinstallé aucun résultat).
    Si quelqu'un peut m'aider se serait avec plaisir car je suis à 2 doigts de tous jetter.
    Merci par avance

Merci,

Caroline
Caroline

Caroline

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Caroline
    Il a quel âge votre Link ?

Caroline
    Caroline

Caroline

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour Jacky M.

Elle a environ 7-8 ans. En nouveauté j'ai voulu resinchroniser mes intellitag. Impossible de le faire aussi.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si quand vous débranchez le Link la led s'éteint presque immédiatement c'est qu'il est HS.
    Il faut en acheter un autre.

Caroline
    Caroline

Caroline

Niveau
    0
    31 / 100
    Merci beaucoup pour votre aide Jacky . Effectivement dès que je débranche la link elle s'éteint. Donc si je comprends, je suis bonne pour en racheter 1. Elle ne dure pas longtemps. Encore un grand merci.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le Link Classic Rond a une durée de vie qui varie de 5 à 7 ans mais disons plutôt 5 a cause de la batterie au Lithium qui ne se remplace pas.

Remplacez le par le Link Essential, dont la batterie se remplace et qui est beaucoup plus facile a paramétrer.

Caroline
    Caroline

Caroline

Niveau
    0
    31 / 100
    Je vais suivre vos recommandations. Merci à vous d'avoir pris du temps pour m'aider.

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour je rencontre sensiblement le même soucis
    Hier je me suis rendu compte que mon badge clignotait en continue
    J’ai désinstallé réinstaller le badge concerné ça avait l’air d’avoir fonctionné. Ors ce matin, il recommence à clignoter

Dans la foulée je me suis rendue compte que la sirène intérieur ne fait plus les signaux d’avertissement sonore même quand je fais les test son

J’ai donc débrancher le link pour voir si c’est lui qui avait un soucis et non il fonctionne bien (si il fonctionnait plus il s’éteint directement ou il met plus de temps ?)

Donc je sais pas trop quoi faire de plus pour essayer de régler le soucis si quelqu’un pouvait essaye de me donner des solutions ?

En vous remerciant d’avance

PS: je sais as si c’est mieux que j’ouvre une nouvelle discutions ou pas ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Elodie
    Pour le badge enlever la pile pendant 24h.
    Ensuite quand vous la remettez il ne faut pas qu'elle bouge avant de refermer le capot.

Pour la sirène si les piles ont deux ans, changez les en suivant la procédure ci jointe
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-chan...
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-chan...

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour merci de votre réponse pour la sirène j’ai changer les pile il y a 2/3 mois donc si soucis il avait du y avoir je pense je l’aurais eu avant

Pour le badge je vais faire ça et je verrais ce que ça donne

J’ai fait une mise à jour de l’application sur mon portable il y a deux jours mais ça n’a aucun impacte sur l’alarme ?
    En vous remerciant

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    En informatique toute est possible.

Essayez de désinstaller la sirène intérieure puis réinstallez là.
    Avant de faire ça désactiver l'autoprotection de la sirène.

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Ok je vais essayer de faire ça en changeant encore les piles au cas où

Par contre je viens de voir que le badge auquel j’ai retirer la pile est toujours noter présent sur l’application donc est-ce le link qui au final ne passe pas les informations ?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non c'est juste la preuve qu'il reste du courant résiduel dans le badge.
    Comme la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas a tout les coups, soit parce que les personnes sont trop pressés ou tout simplement qu'un bouton ne fonctionne pas parfaitement, j'utilise la technique ancestrale de laisser le matériel sans courant pendant 24h

Souvenez vous des anciens téléviseurs a tube cathodique, ils étaient encore mortel au bout de 24h a cause des énormes condensateurs qui conservait l'électricité.

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Re bonsoir
    Alors j’ai désinstaller et réinstaller la sirène deux fois
    J’ai aussi changer les piles
    Rien n’a changer le signale lumineux lui fonctionne, la sirène elle aussi
    mais aucun des autres son (activation désactivation ) ne ce fait entendre

Pour le badges j’ai noter que toute la journée que j’ai passer au travail ça me noter présente alors que le badge était dans ma poche de manteau à mon travail d’où mon interrogation

J’ai acheté l’alarme en 2021 au tout début j’avais rencontrer le soucis des intelitag di fonctionnels on me les avait tout changer en 2021 mais depuis je n’avais plus eu de soucis et là c’est vraiment étrange d’avoir deux éléments qui dis fonctionne en même temps

J’avoue ne pas trop savoir quoi faire de plus pour la sirène

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas d'inquiétude, un Yello ba vous guider.
    Il faut juste attendre qu'ils soient disponibles.

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Ok merci en tout cas d’avoir essayé de m’aider j’attend donc qu’un Yello me contact pour voir si il n’y aurait pas autre chose à faire
    J’attend demain pour essayer le badge mais je pense pas que ça réglera le soucis de la sirène ><

Bonne soirée

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour alors je viens de rentré et c’est toujours le même soucis le badge note toujours présent alors kil n’a plus de pile depuis 24h donc j’hésite à le remettre en route

La sirène ne fait toujours aucun bruit quand je l’ai désactivée

J’attend donc un yello pour savoir si ils peuvent voir plus de chose que moi

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Supprimez le badge dans l'application et réinstallez le.

Pour les sirènes je pense que les Yellos vont vous demandez de faire la procédure de changement de WIFI en remettant le même pour resynchroniser l'ensemble.

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Re bonsoir j’ai supprimer et réinstaller la badge je viens de partir marcher et là le badge re clignote donc rien n’a changer même en attendant 24h en plus le badge me note présente alors que je suis as chez moi

La sirène ne fonctionne toujours pas non plus

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK il est HS

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Ok donc faut que j’attende qu’un yello passe par là pour pouvoir m’aider

C’est étrange que j’ai quand même deux soucis cou sur cou
    Enfin l’alarme est de 2021 donc normalement je suis encore sous garantie vu que c’est 5 ans

J’aimerais bien qu’un Yello me contacte pour voir si eux peuvent voir plus de solutions

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Elodie vous êtes sur un forum utilisateurs.
    Les Yellos interviennent quand ils n'ont plus d'appel sur la hotline et la liste des posts est très longue.

Pour les urgences il y a la hotline dont je vous met le numéro de téléphone

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    A d’accord je ne savais pas en 2021 j’avais poster un message Pour le intellitag défectueux et on m’avait directement répondu

Bin je vais être patiente le temps qu’un yello puisse répondre
    Encore merci

Morgan F.
    Morgan F.

Morgan F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Elodie
    Elodie

Elodie

Niveau
    1
    191 / 750
    Bonjour merci de votre réponse j’ai répondu au mail reçu hier soir
    En espérant que vous ayez bien reçu mon mail ?

Haut de page