Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

problème badges absents

Bonjour,

J'ai une alarme somfy home alarm avec 2 badges. 1 badge propriétaire (moi) et un badge enfant pour ma fille.

Depuis quelques jours les 2 badges apparaissent comme absents et du coup ne désactive plus l'alarme quand on rentre.

Je suis technicien informatique, j'ai donc cherché une solution. Toutes les manipulations de supprimer les badges, de retirer les piles et de rester appuyer sur chaque touches plusieurs
secondes et d'ensuite réattribuer les badges en les inversant n'ont rien données. Pourtant en appuyant sur les boutons l'alarme s'active et se désactive mais ne se désactive pas automatiquement.

J'ai ensuite suivi les conseils de quelqu'un qui disait d'aller dans "vie privée" et de cocher "afficher ma présence"
Cela été déjà coché. J'ai décoché et recoché à nouveau et cela à fonctionné. Un badge est passé en "présent" mais pas le deuxième car badge enfant et donc pas accès à l'application.

J'ai du coup créer un compte propriétaire pour ma fille pour faire cette manipulation à partir de son compte à elle.
Cela a fonctionné mais! Cela a rendu mon badge absent à nouveau.

J'ai l'impression que c'est une mise à jour qui complique les choses.

Si cela peut aider les codeurs et les usagers c'est le premier but.

En attendant une solution,

Merci,

Jonathan B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Jonathan
    I n'y a aucun problème de mise à jour, mais il faut respecter le mode de fonctionnement du système.

    Première chose importante, la pile doit être changée tous les ans. Dès qu'elle faiblit le badge et souvent absent.

    Ensuite la gestion de la présence et de l'absence impose d'entrer et sortir par la porte équipée d'un intellitag qui doit lui même être affecté a "Entrée"

    Si vous rentrez par une porte autre, la désactivation automatique ne fonctionnera pas, et vous devrez désactiver manuellement.

    Comme ça arrive de désynchroniser le système, pour le resynchroniser il faut enlever la pile, réinitialiser le badge et remètre la pile.

    Jonathan B.

    Bonjour Jacky M.

    C'est sympa de répondre mais vous ne m'apprenez rien. J'ai cette alarme depuis plus de 5 ans. Je n'ai jamais eu ce genre de problème.

    Comment pouvez vous être sûr que ça ne vienne pas d'une mise a jour? C'est vous qui codez? Si c'est le cas j'aurai encore 2-3 suggestions a vous soumettre.

    En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre.

    JACKY M.

    Parce que j'ai la même alarme que vous depuis 2018 et qu'elle est à jour et que je n'ai aucun problème.

    Le cas le plus courant c'est la pile faible.
    C'est exactement la même chose avec les intellitags qui vous indique que le signal radio est faible quand le pile est en fin de vie.

    Ne pas oublier que ce badge dialogue en Bluetooth et que la faiblesse d'une pile affecte rapidement la transmission comme quand vous essayez de faire une transmission de fichier d'un smartphone a un autre en Bluetooth et que la batterie d'une des smartphones est en bout de course.

    Jonathan B.

    Les mises a jour n'affectent pas toujours négativement toutes les installations car toutes les installations sont différentes.
    Les piles sont neuves, je pensais inutile de le préciser.
    Si quelqu'un d'autre a des suggestions ou solutions je suis preneur.

    JACKY M.

    Il y a une autre possibilité a laquelle j'ai été confronté.

    Vous dites que vous avez ce système de puis plus de 5 ans.
    S'il s'agit du Link Rond Classic, la batterie Lithium est en fin de vie et dans ce cas il y a des dysfonctionnements.

    La batterie ne se changeant pas (soudée) le Link est bon pour la poubelle.
    Comment savoir si la batterie est HS. Il suffit de débrancher le Link et de regardez combien de temps la led reste allumée. Normalement c'est 6 H. Au bout de 5 ans c'est plutôt 10mn.

    Comme votre matériel n'est plus sous garantie il faudra changer le Link, le reste étant toujours compatible.

    Par contre passer au minimum au Link Essential la batterie est remplaçable. Elle assure le fonctionnement pendant 24h parce que Somfy a changé la règle du jeu, a savoir qu'en cas de coupure de courant il arrête le Wifi pour économiser la batterie ce qui n'était pas le cas avec le Link Classic. Inconvénient on ne peut plus reprendre la main avec le smartphone en simulant la box internet avec un point d'accès wifi. Le Badge est alors indispensable.