Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d’installer une alarme Somfy, je souhaite la piloter via l’application TaHoma. J’ai intégré Somfy protect à TaHoma, et j’ai virtual alarme qui apparaît, mais lorsque je souhaite piloter mon alarme sur l’application TaHoma j’ai une message d’erreur qui indique « votre produit ne communique pas »
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Quelle Tahoma avez vous ?
J’ai acheté ma TaHoma en août 2024 et j’ai fait les maj , mais je ne connais pas la version Comment puis je connaitre la version ?
Je ne vous demandais pas la version mais le type
Tahoma V2 en forme de vaque ou tahoma Switch rectangulaire avec les bords arrondis.
Je pense que vous avez une Switch.
Dans l'application Tahoma dans les paramètres, cliquez sur Mes autres passerelles et supprimer la passerelle Somfy.
Rebootez votre box internet et refaite l'intégration Somfy Protect
C’est bien une TaHoma switch
J’ai effectué la procédure , supprimer la passerelle Virtuelle dans l’application TaHoma, puis reboote ma box internet puis j’ai réinstallé la passerelle,
mais idem , j’ai tjrs un message d’erreur lorsque je tente une action sur l’alarme « votre produit ne communique plus « pour autant lorsque je reviens sur la page de commandes il est indiqué « tout est en ordre »
Bonjour Alain
Vous parlez de quelle alarme ?
Il s’agit d’une alarme Somfy, pilotée par l’application somfy protec et qui doit en principe, d’appairer avec l’application TaHoma de somfy
Il faut la même boîte mails sur les 2 applications
Bonjour, j’ai depuis quelques semaines Home Alarme Advanced qui est géré par l’appli Somfy Protect. J’ai acheté une Tahoma switch pour connecter mes futures volets roulants io + mon alarme. Cependant lorsque je veux associer mon alarme à l’app Tahoma j’ai un message d’erreur qui apparaît « Aucun produit n’a été détecté ». Mon compte Somfy Protect et Tahoma sont bien créer avec la même adresse e-mail.
Avez vous une solution à mon problème svp ? Merci d’avance.
Bonjour
Ayant eu le même problème, il a été résolu par les indication de Jacky M, c’était a priori le positionnement du Link par rapport à la box internet et la box TaHoma, c’est très sensible, pour avoir testé il suffit de quelques centimètres, dès que je bouge ma Link j’ai un nouveau message qui m,îndique qu’il faut l’a rapproché ( c’est très contraignant)
Bonjour, tout est ok dans « Mes Équipements », « État du système » dans l’appli Protect. L’alarme fonctionne parfaitement entre le link, l’ensemble des éléments et la box.
Concernant la Tahoma elle est bien active et a porté de la box internet. Elle se situe à environ 6m du Link advanced.
Merci pour le retour Benjamin.
Il est très difficile d'expliquer les phénomènes car il y a énormément de paramètres en jeux.
Une simple isolation posée sur rails métallique peut créer des problèmes. Principe de la cage a Faraday.
Bonjour Jacky, merci pour votre retour. J'ai effectué des tests à plusieurs endroit de ma maison, redémarrer ma box internet mais rien n'y fait. Toujours ce message m'indiquant « Aucun produit n’a été détecté ». lorsque je souhaite ajouter mon alarme Home alarme Advanced.
Merci à l'équipe SOMFY de trouver une solution à ce problème.
Bonjour Benjamin,
Je vois bien un compte Somfy Protect et une alarme liée.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, depuis votre manipulation dans l’après midi, cela fonctionne, merci de votre intervention. Bonne fin de journée
Parfait Benjamin.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Vanessa a répondu
Benjamin a répondu
Vanessa a répondu
Benjamin a répondu
JACKY a répondu
Benjamin a répondu
alain a répondu