Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement store terrasse ?

Bonjour,
Store se déclenchant seul ouverture fermeture sur distance entre 20 cms et 1 m uniquement la nuit entre minuit et 6 heures du matin. Fréquence toutes les 10 , 20 ou trente minutes
Store Somfy installé il y a une vingtaine d’années. Je vis au Portugal. Avez vous une idée du problème ?

Merci,

Regis N.
Regis N.

Regis N.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Regis N.
    Regis N.

    Regis N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse. C’est un modèle Telis 1 RTS PURE. Je note qu’il faudra changer le moteur ou plutôt changer le store qui est ancien. En attendant comme le dysfonctionnement n’a lieu que la nuit je pourrais peut être installer un interrupteur pour couper l’alimentation. Qu’en pensez vous ? Merci

    Non, si vous coupez trop longtemps le 230v le moteur perd ses mémoires vu qu'il n'est plus en veille.

    Pour le store, tout dépend de l'état de la toile, si abimée alors oui l'échange du store est plus rationnel.

    Dans un 1er temps et pour lever le doute, vous pouvez changer le codage radio au cas où le store subirait des frittages.
    Faites minutieusement cette manip https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bonne journée.

    Regis N.
    Regis N.

    Regis N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je crois avoir identifié le problème. C’est l’appareil respiratoire pour l’apnée de mon épouse qui déclenche les mouvements du store la nuit. Le déroulement du store est silencieux et si l’on a pas de fenêtre ouverte on ne l’entend pas. Donc cela fait un moment que ça dure. Au vu de ces éléments existe t’il une parade pour régler ce problème. Merci à vous et bien cordialement
    Regis N

    Cet appareil n'émet pas de fréquence ! Il est obligatoirement aux normes de blindage exigées par les règlements sanitaires sur les troubles causés par les ondes radio électriques.

    Je connais beaucoup de monde équipé de cette appareil, notamment mon fils et sa femme ainsi que moi-même. Tous, nous sommes domotisés RTS et IO sans subir le moindre inconvénient.

    Il est donc certain que votre appareil a des fuites électromagnétiques, contactez de toute urgence votre délégué pour échange de la machine.

    Indépendamment de la gêne causée au store, cet appareil blindé comme une passoire est à qqs cm de la tête de votre femme.
    Je vous laisse imaginer le sommeil réparateur qu'elle subit avec le cerveau bombardé de fréquences radio parasites.

    Bonne journée à vous.

    Regis N.
    Regis N.

    Regis N.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour et merci pour ces précieuses informations. Bien evidemment nous nous mettons en rapport la société qui gère l’appareil
    Bien cordialement
    Regis N

    Haut de page