Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Domotique sur volet moteur Somfy

Bonjour,

Je m'apprête à commander des volets roulants avec moteur Somfy sans télécommande, c' est-à- dire avec interrupteurs fixes sur le mur et alimentes par voie électrique aux volets. Que dois-je acheter par la suite si je veux pouvoir simuler une présence et les commander à distance lorsque je suis en vacances ou en déplacement svp?

Merci,

Benoit G.

    Réponses

    Le Coyote

    Ce sont donc des moteurs filaires ? Si oui, vous gagnerez en argent et en temps à acheter directement des moteurs natifs radio protocole IO.

    Bonne journée à vous

    Benoit G.

    ​Merci pour votre réponse, oui ce sont des moteurs filaires. D' accord, que pourrais je faire avec ces moteurs radio Somfy IO en termes de contrôle à distance autre que chez moi ? merci

    Le Coyote

    Via une Tahoma, tous les scénario, scénario avancés, simulation, scénario sur capteur tempé et solaire, etc....sont possibles et quasi illimités.

    Cela via la Tahoma et le smartphone de chez vous ou du bout du monde du moment que vous avez une connexion Internet.

    Bonne journée

    Benoit G.

    D' accord merci, quelle difference entre Somfy RTS et Somfy IO ? Peut-on également piloter à distance avec Somfy RTS?

    Le Coyote

    Oui, le RTS et le IO se pilotent à distance, sauf que seule le IO offre le retour d'état sur la position de l'équipement. Allez vers du IO.

    Benoit G.

    Parfait, merci !