Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

communication ?

Bonjour,
Je viens d’installer une arme Somfy, j’ai installé l’application Somfy Protect, je souhaite l’intégrer à l’application TaHoma. J’ai donc ajouter Somfy Protect via les équipements dans TaHoma. Lorsque j’utilise TaHoma pour piloter mon alarme, j’ai un message d’erreur qui indique «  erreur de communication, votre produit ne communique plus, merci de vérifier qu’il est bien alimenté et à portée de votre TaHoma » . Ma TaHoma est installée sur la même prise électrique que ma Link advanced et les deux box sont positionnées à 2 cm l’une de l’autre, l’ensemble a proximité immédiate de ma box internet, connectées sur le même réseau avec la même adresse mail, merci de votre aide

Merci,

Alain S.
Alain S.

Alain S.

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    Réponses

    Bonjour Alain
    Dans votre installation ne manque plus que le four à micro ondes pour avoir assez d'émission d'ondes pour chauffer la maison.

    Commencer par mettre la box internet a au moins un mètre et entre le link et la Tahoma au minimum 30cm.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Je n’ai pas encore testé via le micro ondes, pour ce qui est du positionnement de la link et de la TaHoma, j’ai essayé toutes les positions mais rien ne change, je vous joins la copie d’écran du message

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Ci joint le dispositif, il manque juste le micro onde

    Effectivement vous avez réussi a réunir au même endroit tout ce qui peut émettre des ondes dans la maison, il ne manque que le micro onde.

    Alors comme le link et la switch fonctionne en wifi, pouvez vous les mettre tous les deux par exemple dans l'entrée ou il est conseillé de les installer pour avoir toutes les fonctionnalité, afin qu'il ne soit plus à coté de la TV, du téléphone sans fil, de la box TV, du PC et de la box internet.

    Quand vous les aurez changé de pièce, rebootez la box internet pour vérifier qu'ils se connectent bien et qu'ils sont bien pilotable sur le smartphone par leurs applications.

    A partir de là ça va surement mieux marcher.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonsoir
    j’ai positionné la TaHoma dans l’entrée et la link a 2 m de la box internet, j’ai également rebooté la box internet
    L’’alarme peut être pilotée via l’application Somfy Protect sans problème et pas de problème avec la TaHoma pour piloter les volets, mais toujours impossible de piloter l’alarme via la TaHoma

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Oui la même adresse mail pour les deux

    Incompréhensible.
    C'est du standard dans le système Somfy.

    A part virer a nouveau la passerelle dans Tahoma by Somfy pour refaire l'appairage mais en laissant bien les deux matériel a distance, je ne vois rien d'autre.

    Alain S.
    Alain S.

    Alain S.

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    Bonjour

    Bonne nouvelle, j’ai tout re-installé, rebooté la box et ça fonctionne ! Merci pour votre patience et votre aide
    Bien à vous

    La distance entre les matériels est primordial.
    La puissance du wifi des nouvelles box internet écrasé les communications des matériels domotique.
    Bonne continuation.

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