Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive caméra outdoor ?

Bonjour,
j'ai installé une caméra outdoor. Très vite elle a eu des déconnexions intempestives, j'ai fait les tests wi-fi et mis un répéteur à proximité. La qualité du signal et la vitesse ont été améliorés et sont bons au niveau de la caméra : téléchargement 19.6 Mb/s, transfert 21.9 Mb/s. Elle est connectée sur la carte 2.4Ghz
Cependant, la caméra se déconnecte régulièrement.
et je ne vois pas quoi faire de plus !?
Merci pour les réponses à venir

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
1
151 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Stéphane.
    Le répéteur ça répète le bon comme le mauvais.

Connectez votre smartphone sur le wifi 2.4 de la caméra, mettez vous a coté de la caméra et lancer la commande FAST.COM dans le navigateur internet.
    Vous allez avoir le débit descendant puis cliquer sur Plus d'options pour avoir le débit Montant. C'est le montant qui est important pour la caméra.

Nota: La caméra ne supporte pas le wifi Mesh.

Stéphane
    Stéphane

Stéphane

Niveau
    1
    151 / 750
    Bonjour Jacky et merci pour ces précisions. Debit descendant 38 Mbps et montant 18Mbps avec FAST.COM
    Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK, c'est conforme.

Maintenant il faut prendre en compte le nombre de matériel connectés en 2.4, car ce débit Montant et Descendant il est partagé par tous les appareils qui sont connectés sur la carte.

Si vous avez par exemple une TV, ou d'autres caméras ça va être vite trop juste.

Pour éviter ce type de désagément, vous pouvez connecter la caméra sur le wifi invité pour qu'elle soit isolée des autres matériels.

Stéphane
    Stéphane

Stéphane

Niveau
    1
    151 / 750
    Re bonjour
    merci pour ces informations
    non rien de tout ça ! souvent, il n'y a même pas nos téléphones. Mais je vais essayé de l'isoler sur le wifi invité pour voir.
    bon dimanche

Haut de page