Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connectivité box tahoma Switch

Bonjour,

Suite à l'installation de la box tahoma Switch je constate que la led blanche du dessus clignote en permanence et la led rouge du dessous reste allumé fixe. En regardant les paramètres de ma box internet je vois que la tahoma Switch est bien connectée. J'ai réinitialisé plusieurs fois l'installation via la technique du trombone sans succès. Je soupçonne donc un problème de connexion au niveau des serveurs de chez Somfy. Si un membre du support passe par ici pourriez vous s'il vous plaît vérifier ce qui pose problème ?

Le code pin de la tahoma est le 2060-5780-9497

Je vous remercie,

Quentin

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Quentin

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    Réponses

    Quentin
    Quentin

    Quentin

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    Bonjour,

    Voici l'image montrant la bonne connectivité entre ma box internet et la tahoma malgré le problème de led rouge

    Cordialement,

    Quentin

    Quentin
    Quentin

    Quentin

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    Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
    Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnecté. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.

    A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ est plus que limite comme pratique...

    Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...

    Cordialement.

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

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    Bonjour j ai un problème similaire. La tahoma me dit que je n ai pas de connexion. Alors que reste fonctionne( alarme essentiel. Camera...) j ai également un box internet ultra de free.
    Est un problème de mise à jour ou la tahoma qui est hs?
    Merci

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

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    Bonjour.
    Même problème pour moi depuis hier.
    J’ai réussi à reconnecter la switch au wifi mais la réinstallation plante lors de la mise à jour automatique.
    Que faire?
    Merci

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

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    Bonjour Vanessa.
    J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
    Ci joint les messages
    Merci de votre aide

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

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    Bonjour Vanessa.
    J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
    Ci joint les messages
    Merci de votre aide

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

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    Bonsoir,
    Merci de votre réponse mais après avoir fait la mise à jour, désinstallé et reconnecté l’application, ma box apparaît toujours déconnectée sur l’application.
    Que faire?
    Rémy S

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

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    Bonjour,
    Il s'agit de la box ultra de free.
    J 'ai refait une tentative de reconfiguration du wifi.
    Mais la tahoma reste toujours non connecté.
    Merci

    Quentin
    Quentin

    Quentin

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    Ju L.

    Ne vous prenez plus la tête avec le wifi de la Freebox ultra qui pose de gros problème avec la tahoma. J'avais le même problème.

    Prenez l'adaptateur ethernet Somfy et le problème sera réglé.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

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    Bonjour,
    régulièrement capricieuse, je n'arrive de nouveau plus à me connecter à ma tahoma switch (led clignote rouge).
    Via l'application, je tente une reconfiguration du wifi bien que je n'ai changé aucun paramètre, la box est détectée en bluetooth mais à la recherche de réseaux wifi, j'ai un message d'erreur indiquant "Une erreur est survenue".
    Ce message revient systématiquement.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

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    Bonjour,
    Idem de mon côté, je possède une box free (pop)
    Je refuse de payer un adaptateur en sachant que cela fonctionnait correctement avant.
    Merci de me contacter au plus vite pour résoudre le problème ! Il n'est pas normal que la box TaHoma n'arrive plus à se connecter au réseau WiFi.
    Merci

    Bonjour Nicolas,
    il va falloir effectuer des modifications dans les pré requis réseau de votre Freebox Pop, les voici:
    Danc configuration WIFI puis carte WI-FI 2.4Ghz / 802.11be, puis:
    Dans configuration réseau
    ° Choix de configuration: Configuration spécifique à la carte
    ° SSID: Le nom de votre choix, par exemple: toto-2G
    Dans configuration radio:
    ° Activer le 802.11n: Oui (case cochée)
    ° Activer le 802.11ac: Non (case décochée)
    ° Activer le 802.11ax: Oui (case cochée)
    ° Activer le 802.11be: Non (case décochée)
    Bonne journée,

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour
    J'ai effectué tous les pré-requis pour que la tahoma fonctionne en Wi-Fi avec ma freebox pop
    Séparation des réseaux Wi-Fi
    Desactivation du 802.11be
    Et j'ai toujours le même problème de déconnexion
    Peut-on m'aider svp?
    Pin 2085 9352 8681
    Merci d'avance

    Christophe
    Christophe

    Christophe

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    Bonjour Vanessa
    J'ai essayé avec une autre alimentation mais je rencontre toujours le problème .

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

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    Bonjour je suis également dans le même cas depuis la mise à jour de fin novembre impossible de se reconnecter au wifi ! J'ai essayé plusieurs wifi plusieurs mobile pour la reconfiguration rien !!

    Ma switch 2018-4579-2569

    Une solution peut il se trouver assez rapidement ?

    Bonjour Christophe,
    Je vais créer votre dossier SAV et vous faire parvenir par mail tous les documents nécessaires au retour de votre box.
    Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
    Bonne journée,

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