Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème de connectivité box tahoma Switch

Bonjour,

Suite à l'installation de la box tahoma Switch je constate que la led blanche du dessus clignote en permanence et la led rouge du dessous reste allumé fixe. En regardant les paramètres de ma box internet je vois que la tahoma Switch est bien connectée. J'ai réinitialisé plusieurs fois l'installation via la technique du trombone sans succès. Je soupçonne donc un problème de connexion au niveau des serveurs de chez Somfy. Si un membre du support passe par ici pourriez vous s'il vous plaît vérifier ce qui pose problème ?

Le code pin de la tahoma est le 2060-5780-9497

Je vous remercie,

Quentin

    Réponses

    Quentin

    Bonjour,

    Voici l'image montrant la bonne connectivité entre ma box internet et la tahoma malgré le problème de led rouge

    Cordialement,

    Quentin

    Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
    Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnecté. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.

    A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ est plus que limite comme pratique...

    Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...

    Cordialement.