Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connectivité box tahoma Switch

Bonjour,

Suite à l'installation de la box tahoma Switch je constate que la led blanche du dessus clignote en permanence et la led rouge du dessous reste allumé fixe. En regardant les paramètres de ma box internet je vois que la tahoma Switch est bien connectée. J'ai réinitialisé plusieurs fois l'installation via la technique du trombone sans succès. Je soupçonne donc un problème de connexion au niveau des serveurs de chez Somfy. Si un membre du support passe par ici pourriez vous s'il vous plaît vérifier ce qui pose problème ?

Le code pin de la tahoma est le 2060-5780-9497

Je vous remercie,

Quentin

Quentin
Quentin

Quentin

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici l'image montrant la bonne connectivité entre ma box internet et la tahoma malgré le problème de led rouge

    Cordialement,

    Quentin

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
    Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnecté. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.

    A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ est plus que limite comme pratique...

    Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...

    Cordialement.

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour j ai un problème similaire. La tahoma me dit que je n ai pas de connexion. Alors que reste fonctionne( alarme essentiel. Camera...) j ai également un box internet ultra de free.
    Est un problème de mise à jour ou la tahoma qui est hs?
    Merci

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour.
    Même problème pour moi depuis hier.
    J’ai réussi à reconnecter la switch au wifi mais la réinstallation plante lors de la mise à jour automatique.
    Que faire?
    Merci

    Bonjour Rémy,
    Je vois que la mise à jour de votre box est bien passée.
    Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma et la reconnecter à internet?
    Merci,

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa.
    J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
    Ci joint les messages
    Merci de votre aide

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Vanessa.
    J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
    Ci joint les messages
    Merci de votre aide

    Remy S.
    Remy S.

    Remy S.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci de votre réponse mais après avoir fait la mise à jour, désinstallé et reconnecté l’application, ma box apparaît toujours déconnectée sur l’application.
    Que faire?
    Rémy S

    Ju L.
    Ju L.

    Ju L.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    Il s'agit de la box ultra de free.
    J 'ai refait une tentative de reconfiguration du wifi.
    Mais la tahoma reste toujours non connecté.
    Merci

    Quentin
    Quentin

    Quentin

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Ju L.

    Ne vous prenez plus la tête avec le wifi de la Freebox ultra qui pose de gros problème avec la tahoma. J'avais le même problème.

    Prenez l'adaptateur ethernet Somfy et le problème sera réglé.

    https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...

    Haut de page