Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'installation de la box tahoma Switch je constate que la led blanche du dessus clignote en permanence et la led rouge du dessous reste allumé fixe. En regardant les paramètres de ma box internet je vois que la tahoma Switch est bien connectée. J'ai réinitialisé plusieurs fois l'installation via la technique du trombone sans succès. Je soupçonne donc un problème de connexion au niveau des serveurs de chez Somfy. Si un membre du support passe par ici pourriez vous s'il vous plaît vérifier ce qui pose problème ?
Le code pin de la tahoma est le 2060-5780-9497
Je vous remercie,
Quentin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voici l'image montrant la bonne connectivité entre ma box internet et la tahoma malgré le problème de led rouge
Cordialement,
Quentin
Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnecté. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.
A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ est plus que limite comme pratique...
Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...
Cordialement.
Bonjour j ai un problème similaire. La tahoma me dit que je n ai pas de connexion. Alors que reste fonctionne( alarme essentiel. Camera...) j ai également un box internet ultra de free.
Est un problème de mise à jour ou la tahoma qui est hs?
Merci
Bonjour Julian,
Avez-vous suivi la procédure de reconnexion?
A quelle étape êtes-vous bloqué?
Bonne journée,
Bonjour.
Même problème pour moi depuis hier.
J’ai réussi à reconnecter la switch au wifi mais la réinstallation plante lors de la mise à jour automatique.
Que faire?
Merci
Bonjour Rémy,
Je vois que la mise à jour de votre box est bien passée.
Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma et la reconnecter à internet?
Merci,
Bonjour Vanessa.
J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
Ci joint les messages
Merci de votre aide
Bonjour Vanessa.
J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
Ci joint les messages
Merci de votre aide
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais après avoir fait la mise à jour, désinstallé et reconnecté l’application, ma box apparaît toujours déconnectée sur l’application.
Que faire?
Rémy S
Bonjour Remy,
Pouvez vous m'indiquer le modele de votre box internet?
Bonne journée
Julian,
Pouvez vous m'indiquer egalement le modele de votre box internet?
Bonne journée
Bonjour,
Il s'agit de la box ultra de free.
J 'ai refait une tentative de reconfiguration du wifi.
Mais la tahoma reste toujours non connecté.
Merci
Ju L.
Ne vous prenez plus la tête avec le wifi de la Freebox ultra qui pose de gros problème avec la tahoma. J'avais le même problème.
Prenez l'adaptateur ethernet Somfy et le problème sera réglé.
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
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