Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'installation de la box tahoma Switch je constate que la led blanche du dessus clignote en permanence et la led rouge du dessous reste allumé fixe. En regardant les paramètres de ma box internet je vois que la tahoma Switch est bien connectée. J'ai réinitialisé plusieurs fois l'installation via la technique du trombone sans succès. Je soupçonne donc un problème de connexion au niveau des serveurs de chez Somfy. Si un membre du support passe par ici pourriez vous s'il vous plaît vérifier ce qui pose problème ?
Le code pin de la tahoma est le 2060-5780-9497
Je vous remercie,
Quentin
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Voici l'image montrant la bonne connectivité entre ma box internet et la tahoma malgré le problème de led rouge
Cordialement,
Quentin
Après avoir passé plusieurs heures de recherches acharnée.
Visiblement il s'agit d'un problème avec le wifi de la Freebox ultra. J'ai réussi à connecter la Switch tahoma en enlevant certaines options dans le réglage du wifi 2.4ghz. Cependant à l'heure actuelle la Switch s'est de nouveau déconnecté. Pour contourner le problème je vais donc me rabattre sur la connectique ethernet.
A ce propos je trouve celà un peu choquant de ne pas avoir de connectique ethernet par défaut sur la Switch et fourni avec l'appareil pour éviter ce type de désagrément. De plus vendre ce dispositif près de 40€ alors que la Switch est déjà proposé à 199€ est plus que limite comme pratique...
Je ne pense pas qu'un câble puisse coûter aussi cher lors de sa fabrication quand on voit le prix d'un câble ethernet de base...
Cordialement.
Bonjour j ai un problème similaire. La tahoma me dit que je n ai pas de connexion. Alors que reste fonctionne( alarme essentiel. Camera...) j ai également un box internet ultra de free.
Est un problème de mise à jour ou la tahoma qui est hs?
Merci
Bonjour Julian,
Avez-vous suivi la procédure de reconnexion?
A quelle étape êtes-vous bloqué?
Bonne journée,
Bonjour.
Même problème pour moi depuis hier.
J’ai réussi à reconnecter la switch au wifi mais la réinstallation plante lors de la mise à jour automatique.
Que faire?
Merci
Bonjour Rémy,
Je vois que la mise à jour de votre box est bien passée.
Pouvez-vous supprimer et réinstaller l'application Tahoma et la reconnecter à internet?
Merci,
Bonjour Vanessa.
J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
Ci joint les messages
Merci de votre aide
Bonjour Vanessa.
J'ai suivi les instructions pour le reconnecter au wifi, sans succès..
Ci joint les messages
Merci de votre aide
Bonsoir,
Merci de votre réponse mais après avoir fait la mise à jour, désinstallé et reconnecté l’application, ma box apparaît toujours déconnectée sur l’application.
Que faire?
Rémy S
Bonjour Remy,
Pouvez vous m'indiquer le modele de votre box internet?
Bonne journée
Julian,
Pouvez vous m'indiquer egalement le modele de votre box internet?
Bonne journée
Bonjour,
Il s'agit de la box ultra de free.
J 'ai refait une tentative de reconfiguration du wifi.
Mais la tahoma reste toujours non connecté.
Merci
Ju L.
Ne vous prenez plus la tête avec le wifi de la Freebox ultra qui pose de gros problème avec la tahoma. J'avais le même problème.
Prenez l'adaptateur ethernet Somfy et le problème sera réglé.
https://boutique.somfy.fr/adaptateur-ethernet-rj-45-pour-...
Bonjour,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour,
régulièrement capricieuse, je n'arrive de nouveau plus à me connecter à ma tahoma switch (led clignote rouge).
Via l'application, je tente une reconfiguration du wifi bien que je n'ai changé aucun paramètre, la box est détectée en bluetooth mais à la recherche de réseaux wifi, j'ai un message d'erreur indiquant "Une erreur est survenue".
Ce message revient systématiquement.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Idem de mon côté, je possède une box free (pop)
Je refuse de payer un adaptateur en sachant que cela fonctionnait correctement avant.
Merci de me contacter au plus vite pour résoudre le problème ! Il n'est pas normal que la box TaHoma n'arrive plus à se connecter au réseau WiFi.
Merci
Bonjour Sylvain,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Nicolas,
il va falloir effectuer des modifications dans les pré requis réseau de votre Freebox Pop, les voici:
Danc configuration WIFI puis carte WI-FI 2.4Ghz / 802.11be, puis:
Dans configuration réseau
° Choix de configuration: Configuration spécifique à la carte
° SSID: Le nom de votre choix, par exemple: toto-2G
Dans configuration radio:
° Activer le 802.11n: Oui (case cochée)
° Activer le 802.11ac: Non (case décochée)
° Activer le 802.11ax: Oui (case cochée)
° Activer le 802.11be: Non (case décochée)
Bonne journée,
Bonjour
J'ai effectué tous les pré-requis pour que la tahoma fonctionne en Wi-Fi avec ma freebox pop
Séparation des réseaux Wi-Fi
Desactivation du 802.11be
Et j'ai toujours le même problème de déconnexion
Peut-on m'aider svp?
Pin 2085 9352 8681
Merci d'avance
Bonjour Christophe,
Merci de remplacer le bloc alimentation de la Tahoma et me dire si cela résous le problème.
Bonjour Vanessa
J'ai essayé avec une autre alimentation mais je rencontre toujours le problème .
Bonjour Christophe,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour je suis également dans le même cas depuis la mise à jour de fin novembre impossible de se reconnecter au wifi ! J'ai essayé plusieurs wifi plusieurs mobile pour la reconfiguration rien !!
Ma switch 2018-4579-2569
Une solution peut il se trouver assez rapidement ?
Bonjour Julien,
Je vous contacte par mail.
Merci,
Bonjour Christophe,
Je vais créer votre dossier SAV et vous faire parvenir par mail tous les documents nécessaires au retour de votre box.
Dès réception de la nouvelle, revenez vers moi avec le code PIN de la nouvelle afin que j'effectue un transfert.
Bonne journée,
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