Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'aménager dans une maison et je souhaite m'équiper de produits Somfy.
La maison est accessible par Porte d'intérieur, Garage et jardin.
Pour limiter le budget avant Noel, je pensais acheter :
5 détecteurs d'ouverture IntelliTAG
4 Badges d'activation et de désactivation alarme
1 Somfy One +
est ce que cette approche est suffisante pour commencer ou voyez vous un autre produit indispensable ?
Merci de votre
Nicolas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Nicolas
Vous avez essayez l'aide au choix de Somfy
https://quelle-alarme-choisir.somfy.fr/configurateur/type...
Oui mais forcément ça utilise le max de produit et je souhait limiter les dépenses.
Normalement ça n'utilise que de ce qu'il faut. Bien souvent les utilisateurs surcharge l'infrastructure pour rien.
Plutôt que de vous conseiller sur le matériel, je vous donne quelques informations de base qui devrait vous aider a faire votre choix.
Plus de 80% des cambriolages ont lieu par la porte d'entrée. Pourquoi ? La porte d'entrée dispose souvent d'une temporisation. Les voleurs la mette a profit pour entrer et disparaitre derrière la porte. La sirène ils s'en moquent, et comme les voisins ne voient rien 15mn plus tard ils sont repartis en ayant visité les salles de bains et les chambres pour trouver le bijoux ou les espèces.
Vous voulez un système simple et efficace, protéger toutes les issues accessibles de plein pieds, ne mettez aucune temporisation et apprenez a activer l'alarme quand la porte est fermée et à la désactiver avant d'ouvrir la porte.
Aucun voleurs ne reste devant une porte fermée avec une sirène qui hurle.
La désactivation automatique n'est alors qu'un backup le jours ou vous êtes pressé de rentrer et que vous avez oublier d'appuyer sur la télécommande.
De plus c'est beaucoup plus facile a expliquer aux invités ou aux personnes qui doivent avoir accès
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question