Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notifications push ne fonctionnent plus

Bonjour,

De nouveau, je ne reçois plus de notifications de l'appli Tahomaclassic sur mes 2 smartphones, alors que le service d'alerte par notification est bien sur 'actif' dans l'interface PC de Tahoma.
Quand ce problème sera-t-il définitivement résolu ?
Le même poblème date de septembre !
Configuration: tahomaclassic et interface PC.

Merci

Christian L.
Christian L.

Christian L.

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    Réponses

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour.
    Idem, j'ai reçu cette nuit toutes les notifications, les unes après les autres, concernant des alertes qui ont eu lieu hier matin. Fait intéressant, le temps entre 2 notifications correspondait au temps réel entre 2 alertes, mais le tout décalé de ~20 heures.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Pou ma part, toujours pas de notifications, seules les alertes mail me parviennent.

    Bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour. Ca continue chez moi: je viens de recevoir les notifications d'ouverture et fermeture de mon portail de 16h33 hier, à 9h47 ce matin... soit plus de 17 heures après.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    J'ai reçu comme vous en retard les alertes mail, mais aucune notification push.
    Qu'en est-il pour vous ?

    Merci

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

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    Bonjour Vanessa,
    Retour à la normal ici également depuis hier
    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    Tout semble redevenu normal. Merci pour votre intervention.

    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Re-bonjour Vanessa,

    Je constate toutefois qu'entre le moment où se produit la notification et le moment où je la reçois sur mes smartphones, il se passe plusieurs dizaines de minutes, ce qui est incompatible avec l'utilisation que je fais de ces notifications.
    Pouvez-vous résoudre ce problème ?

    Merci d'avance.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    Les retards que j'avais remarqués sur la réception de notificaions, se produisaient sur une smart appelée 'DO tous clos' qui était sensée m'avertir à 22 h que toutes les ouvertures de ma maison étaient fermées. Et ces notifications arrivaient jusqu'à plus de 20 mn après 22h.
    Pour pouvoir reproduire le problème plus souvent, j'ai créé une smart appelée 'test'qui doit m'envoyer une notification à chaque fois que je passe devant un certain détecteur de mouvement.
    La photo d'écrans jointe à ce post, montre un décalage de 11 mn sur le screen shot de gauche, (notif à 10h45 pour une détection à 10h34), de 48 mn pour le screen shot du milieu, et de 12 mn pour celui de droite. Donc, même problème qu'avec la smart 'DO tous clos'.
    Mais, pire encore, depuis ce dimanche 27 octobre, seul le Galaxy S8 reçoit les notifications (à l'heure !), et plus du tout le deuxième smartphone (appelé androïd phone dans l'interface PC, où il est bien inclus parmi les 2 smartphones devant recevoir les notifications de la smart 'test'), qui ne reçoit donc plus aucune notification de tahomaclassic.
    Remarque: Toutes les notifications de mes autres applications fonctionnent; je ne rencontre ce problème qu'avec tahomaclassic.
    Merci de me sortir de cet imbroglio.

    Cordialement.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Vanessa,

    Désolé de vous interpeler de nouveau, mais tout est rentré dans l'ordre ce jour lundi 28 octobre. Mes 2 smartphones reçoivent les notifications en temps et en heure. J'avoue en perdre mon latin, mais le principal est bien que tout fonctionne normalement.
    Merci encore pour votre implication. J'espère que le problème est résolu définitivement.

    Codialement

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonjour, depuis hier je reçois plus de nouveau mes notifications push sur ma tahoma en version classic, via mail cela fonctionne bien.
    Je ne sais si vous êtes dans le cas également.
    Cordialement

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour Christophe,

    Pour l'instant, je reçois toujours les notifications et les mails.
    Je pensais ce problème peut-être définitivement résolu. Je vois que ce n'est pas le cas. Ce qui est bizarre, c'est qu'il ne concerne pas tout le monde en même temps!
    Il n'y a plus qu'à attendre une intervention de Somfy. J'espère pour vous qu'elle sera rapide.

    Cordialement

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonsoir Christian,
    Merci pour votre réponse rapide en effet c' est aléatoire comme problème, je vais patienter cela va revenir sûrement.
    Bonne soirée

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonsoir jean Luc,
    Ok pour votre retour, de mon côté aucune améliorations toujours pas de notifications push j ai essayé quelques manipulation réinstallation de l'application en ayant pris soin de tout nettoyer avant. Vendredi cela avait commencé comme cela ralentissement des notifications et plus rien depuis sauf par mails.
    Bonne soirée

    christophe
    christophe

    christophe

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    Bonjour Vanessa,
    Mon problème de notifications push persiste, après étude sur l interface pc je me suis rendu compte que tout les cases s'etaient décochées pour mes notifications de mes smarts. Et quand je coche mon android phone et enregitre j ai ce message d'erreur qui apparaît ( pièce jointe).
    Dans l'attente de votre aide
    Cordialement

    Pin box 1213 8172 1762

    christophe
    christophe

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    Bonjour Vanessa,
    Ne plus tenir du message avant, après une réinstallation de l application et suppression d un téléphone dans la liste des téléphone à notifier le message d'erreur en provenance du serveur à disparu et je reçois de nouveaux mes notifications.
    Cordialement

    Bonjour Christophe

    Je pense que votre problème est lié à votre smartphone. Dans un premier temps, pouvez-vous désinstaller et réinstaller l'application. Qu'en est-il ?

    Pour ma part tout est fonctionnel.

    Bonne journée.

    christophe
    christophe

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    Bonsoir jean Luc,
    Oui c'est ce que j'ai fait et tout est rentré dans l'ordre je reçois bien de nouveau les notifications. Le problème vient de ma montre 4g clone de mon mobile semble t il.
    Quand j'active les notifications sur ma montre ça plante le serveur chez Somfy.
    Merci pour votre retour.
    Bonne soirée

    Nico
    Nico

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    Bonjour.
    Je ne reçois plus de notifications depuis mon nouveau smartphone.
    J'ai essayé toutes les réinitialisations (tahoma, application) et vérifié l'autorisation de notifications sur mon tél mais rien n'y fait.
    Nb : les notifications mail fonctionnent.
    Merci d'avance pour votre aide

    Nico
    Nico

    Nico

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    Bonjour Vanessa
    Code Pin : 1228-5911-0868
    Merci pour votre aide

    Nico
    Nico

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