Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai réussi à connecter mon link somfy protect mais à moins d’une il s’est déconnecter et l’alarme est restée activée. Que dois je faire?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Ikhlef
Quelle box internet avez vous, et utilisez vous des répéteurs ou des routeurs spécifiques ?
J’ai réussi à me connecter encore une fois aujourd’hui mais au bout de 2h il s’est déconnecter. Ma box c’est du dlink-4B31.
Maintenant, est ce que il y’a des paramètres à changer au niveau de la box?
Je vous joins les derniers messages de l’alarme.
C'est pas standard comme box.
Vous êtes chez quel opérateur ?
Bonjour
C’est un routeur. Je suis chez Algerie telecom
OK
Je ne trouve pas de documentation concernant votre routeur.
De ce fait je vous donne les consignes de base
Si possible séparer le wifi 2.4 du Wifi 5 sur des noms de réseaux différents (SSID)
Eloigner le Link du routeur (0,50m) sinon il peut saturer.
Evitez de mettre sur le wifi 2.4 la TV les consoles de jeux.
Une carte wifi 2.4 ne peut pas gérer plus de 32 connexions.
Bonjour
Je vous transmets en PJ les références du routeurs. Il faut aller sur Google et vous pouvez télécharger le manuel.
Désolé pas de pièce jointe.
Je pense qu'il y a une erreur de frappe dans la référence que vous avez indiqué.
Nota: Si votre routeur dispose d'un wifi Mesh avec satellite, le matériel Somfy dysfonctionne avec ce type de wifi.
Il faut paramétrer votre réseau pour que le Link ne change pas de point d'accès.
Bonjour
Je vais procéder à la configuration de mon retour et je reviendrai vers vous.
Ci après les références exactes de mon routeurD-link
Wireless N300 VDSL/ADSL2+ MODEM ROUTER DSL-224
Salutations. Merci
Il n'y a rien de particulier dans ce routeur.
Par contre il a la fonction "Surveillance IGMP" et il est possible que cette fonction perturbe le fonctionnement du matériel Somfy.
Si vous avez la possibilité de l'arrêter.
Merci pour la réponse
Je tiens à préciser que ce link à toujours fonctionner avec ce router depuis mars à quelques jours sans problème et que la camera d’intérieur fonctionne toujours.
Salutations
Ikhlef, comme la caméra fonctionne, votre Link n'a pas 5 ans ou plus ?
Bonjour
En pj la configuration de wifi de mon routeur
Désolé
Je ne sais pas pourquoi les Pj ne sont pas jointes. Mon link a été installé et mis en service
En avril 2024
Salutations
Bonjour
J’ai toujours le problème de connection avec mon link même après toutes les tentatives préconisées par les membres du forum que je remercie pour la contribution.
Somfy doit normalement nous porter assistance ou nous orienter vers ses distributeurs pour assurer un SAV. Encore une fois merci de prêter assistance.
Salutations.
Bonjour Ikhlef,
Comme déjà expliqué sur un autre post, je vois sur notre serveur que votre link n'a pas passé toutes ses mises à jour correctement, il faudrait le supprimer et refaire l'installation en partage de connexion.
Bonne journée.
Bonjour
Je l’ai supprimé et réinstaller . Il m’a bien indiqué qu’il faisait les mises à jour.
Peut être après une déconnexion, les mises à jour ont de nouveau effacé.
Merci de m’expliquer comment faire une installation partagée.
Je vais encore une fois supprimer le link et réinstaller de nouveau.j’espère que l’installation passera. Salutations
Bonjour
Voilà je viens de réinstaller mon link et avec la sirène intérieure et au bout de 2 h il s’est déconnecter. Bizarre.
Je vous joins les informations
Salutations.
Bonjour Ikhlef,
Je vois sur notre serveur que votre link n'a pas passé toutes ses mises à jour correctement, je viens de le supprimer. Merci de l'installer en partage de connexion et non via votre box ou votre Dlink.
Bonne journée.
Bonjour
Je viens de connecter mon link et installation la sirène intérieure.
La connexion est faite du premier coup mais après avoir débrancher complètement le link du secteur pendant 24h environ.
Les mises à jour sont faite voir Pj.
La au bou de 1h30 a 2h le link va se déconnecter. Merci de vous connecter à mon link si vous avez la possibilité et localiser le problème. Salutations
Bonjour
Donc comme prévu. Le link s’est connecté à 19h 46 et déconnecter a 12h20.
Merci de me donner des explications.
Moi, je ne comprends plus rien.
Bonjour
Comme je n’ai pas encore de solution pour maintenir mon link connecter et c’est la raison pour laquelle je reviens vers vous.
Donc j’ai connecter plusieurs fois mon link protect et à chaque fois il se déconnecte au bout d’une heure à 2h.
Encore une fois merci de me prêter assistance
Salutations
Bonjour Ikhlef,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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