Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage sur les 4 etapes thermosat somfy V2

Bonjour,

Je n'arrive pas a passer les 4 étapes de l'installation du thermostat somfy V2 sur mon smartphone.

Pourtant j'ai bien eu l'email pour confirmé mon adresse et la passerelle est de couleurs verte

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance

Damien

Damien B.
Damien B.

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    Réponses

    Damien B.
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    Bonjour

    Merci pour le retour mais la gateway est bien vert mais dans l'aplication je reste bloquer sur veuiller apputer sur le bouton reset ,si vous n'arrivez pas initisialiser contacter la hotline

    pin :1937-2038-0635

    Que faire ?

    franck G.
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    Bonjour,
    J'ai exactement le même soucis !
    Et visiblement quasi en même temps.
    Bon, je n'ai pas obtenu de réponse.
    J'ai déjà fait supprimer le thermostat du compte de l'ancien propriétaire, mais cela n'a rien changé.
    Avez-vous pu avancer ?
    Merci,
    Franck

    Damien B.
    Damien B.

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    Bonjour

    d'accord donc le problème n'a pas l'air isoler.

    Malheureusement aucune avancé, déjà le thermostat fonctionne avec le récepteur sur mon poêle a granulé.

    Pourtant la passerelle est bien verte et après quelque minutes le voyant disparait et sur l'application toujours les 4 étapes d impossible de passer apres .

    Je vais essayer de passer en wifi 2.4 gh et voir si je peut supprimé le thermostat car j'avais bien reçu l'email de confirmation .
    A voir aussi de mettre la même adresse mail que sur la tahoma , si après cela ne fonctionne pas alors il faudra que je contact le service client somfy

    franck G.
    franck G.

    franck G.

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    Bonsoir,
    Effectivement, beaucoup de similitudes.
    Je pensais que c'était qu'il était d'occasion (resté enregistré sur le compte du précédent utilisateur), mais il a été supprimé et cela n'a rien changé !
    J'ai essayé 5G et 2,4 sans résultat non plus.
    Le thermostat communique également avec le récepteur et j'ai exactement les même symptômes à l'activation du wifi.
    J'ai posé la question sur ce forum car habituellement la réponse est rapide et adapté.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

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    J'ai essayer toutes les piste comme vous ,mais rien ne change effectivement

    -Wifi 2.4g: rien ne change
    -MDP et identifiant: est celui enregistrer avec le thermostat donc incorrect quand on veut mettre celui de la tahoma

    -le reset a répétition sur le thermostat : ça ne change rien
    reste plus qu'a contacter le service client mais ils ont les même horaire de travail que moi , donc difficile car il faut être a son domicile pour effectuer les manips.

    Je joins des photos du blocage

    Je vais essayer de trouver une adresse mail somfy

    franck G.
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    Bonjour,
    C'est quand même surprenant !
    Exactement la même chose.
    Vous l'avez acheté d'occasion ?
    Moi c'est le cas et je me pose la question du blocage sur le compte de l'ancien propriétaire.
    En effet, le récepteur possède une programmation et bien évidemment ce n'est pas la mienne.
    Je suis surpris de ne pas avoir de réponse sur le forum, d'habitude c'était plus efficace !,!
    Cordialement,
    Franck

    franck G.
    franck G.

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    Bonjour,
    J'ai fini par appeler ! (malgré le coût)
    Mon soucis est semble-t-il que l'ancien propriétaire n'ai pas totalement supprimé le thermostat de son compte.
    Somfy lui fait un mail pour lui demander l'autorisation (protection des données), je dois recevoir à mon tour un mail lorsque ce sera fait.
    Si c'est également votre cas (occasion), il faut le code PIN.
    Cordialement,
    Franck

    Damien B.
    Damien B.

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    Bonjour

    Merci pour votre retour,oui pas vraiment d'assistance sur l'entraide malheureusement

    Oui effectivement c'est de l'occasion je vais lui demander si il a supprimer le thermostat de son compte,

    Du coup vous devez attendre que l'ancien propriétaire supprime le thermostat ?

    je vous tiens au jus

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

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    Bonsoir

    j'ai appeler le service consommateur Somfy qui a du envoyer un mail a l'ancien propriétaire afin de demander de dissocier son compte a son thermostat.

    L'ancien propriétaire a accepter , Somfy a procéder a la manip et maintenant le thermostat fonctionne parfaitement.

    Voila si quelqu'un a ce genre de problème il faudra alors demander a l'ancien propriétaire du thermostat ou appelé Somfy.

    Merci a Franck de m'avoir aiguiller et a Somfy d'avoir résolu le problème

    Damien

    franck G.
    franck G.

    franck G.

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    Bonsoir,
    Quel bel exemple d'entraide grâce au réseau !
    Merci également à vous.
    Cordialement,
    Franck

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