Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Thermostats connectés Somfy

Bonjour,
je vous contacte car j'ai 2 thermostats connectés v2 dans mon habitation; 1 pour le RDC et l'autre pour l'étage. Ils sont installés sur une PAC.
Malheureusement, je constate un disfonctionnement sur les 2 thermostats que j'ai acheté en même temps et au même endroit. En effet, le taux d'humidité indiqué est toujours supérieur à 70 voir 80% pour les 2 niveaux de mon habitation. Lorsque j'installer un hygromètre classique à côté les valeurs tournent entre 50 et 60% d'humidité ce qui correspond à la réalité. De plus je constate que la fonction détection de fenêtre ouverte ne fonctionne pas car le chauffage se met en route lors de l'aération de la maison le matin. Il semble donc que mes 2 thermostats soient défectueux !
Je viens pourtant de les remplacer récemment en lieu et place de 2 thermostats Delta Dore qui fonctionnaient parfaitement...
D'avance merci pour votre prise en compte et votre retour sur la marche à suivre pour faire valoir la garantie de ces produits.

Cordialement
Mikaël

Mikaël
Mikaël

Mikaël

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    La détection de fenêtre ouverte correspond a une chute brusque de température.
    S'il n'y a pas au moins 3° d'écart ça ne fonctionne pas.

    Si vous avez une Pompe A Chaleur, ce type de chauffage est a inertie forte dans la mesure ou c'est le principe d'un frigo et quand vous arrêtez le compresseur il y a un temps préprogrammé avant qu'il ne se relance.

    On utilise pas la détection de fenêtre ouverte sur ce type de chauffage, non seulement on ne fait pas d'économie, mais on use prématurément la PAC avec des arrêts relance. Demandez conseil à votre chauffagiste.

    Pour l'hydrométrie là je ne sais pas répondre.

    Mikaël
    Mikaël

    Mikaël

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    Merci pour votre retour Jacky.

    Le problème de détection de fenêtres ouvertures devrait fonctionné correctement et arrêter les circulateurs de la PAC pour arrêter la chauffe des radiateurs durant l'aération des pièces. Cela n'a aucune incidence sur la PAC car ce sont les circulateurs d'eau qui se coupent tout simplement.
    Concernant l'hygrométrie, le problème persiste et montre que les thermostats Somfy sont défectueux.

    A présent; j'attends un retour des Yellow's pour mettre en place un e procédure de SAV.

    D'avance merci pour votre prise en compte et votre retour.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mikaël,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos thermostats Connectés soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page