Question en attente de réponse
Bonjour,
je vous contacte car j'ai 2 thermostats connectés v2 dans mon habitation; 1 pour le RDC et l'autre pour l'étage. Ils sont installés sur une PAC.
Malheureusement, je constate un disfonctionnement sur les 2 thermostats que j'ai acheté en même temps et au même endroit. En effet, le taux d'humidité indiqué est toujours supérieur à 70 voir 80% pour les 2 niveaux de mon habitation. Lorsque j'installer un hygromètre classique à côté les valeurs tournent entre 50 et 60% d'humidité ce qui correspond à la réalité. De plus je constate que la fonction détection de fenêtre ouverte ne fonctionne pas car le chauffage se met en route lors de l'aération de la maison le matin. Il semble donc que mes 2 thermostats soient défectueux !
Je viens pourtant de les remplacer récemment en lieu et place de 2 thermostats Delta Dore qui fonctionnaient parfaitement...
D'avance merci pour votre prise en compte et votre retour sur la marche à suivre pour faire valoir la garantie de ces produits.
Cordialement
Mikaël
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La détection de fenêtre ouverte correspond a une chute brusque de température.
S'il n'y a pas au moins 3° d'écart ça ne fonctionne pas.
Si vous avez une Pompe A Chaleur, ce type de chauffage est a inertie forte dans la mesure ou c'est le principe d'un frigo et quand vous arrêtez le compresseur il y a un temps préprogrammé avant qu'il ne se relance.
On utilise pas la détection de fenêtre ouverte sur ce type de chauffage, non seulement on ne fait pas d'économie, mais on use prématurément la PAC avec des arrêts relance. Demandez conseil à votre chauffagiste.
Pour l'hydrométrie là je ne sais pas répondre.
Merci pour votre retour Jacky.
Le problème de détection de fenêtres ouvertures devrait fonctionné correctement et arrêter les circulateurs de la PAC pour arrêter la chauffe des radiateurs durant l'aération des pièces. Cela n'a aucune incidence sur la PAC car ce sont les circulateurs d'eau qui se coupent tout simplement.
Concernant l'hygrométrie, le problème persiste et montre que les thermostats Somfy sont défectueux.
A présent; j'attends un retour des Yellow's pour mettre en place un e procédure de SAV.
D'avance merci pour votre prise en compte et votre retour.
Cordialement
Bonjour Mikaël,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos thermostats Connectés soient défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question