Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de scénarios dans les routines de google homa

Bonjour,
J'ai créé mes scenarios sur l'appli tahoma (pour ma tahoma switch) ensuite je les
ai inclus dans les routines sur google home Mais j'ai le message "Je ne peux pas établir la connexion avec somfy tahoma et connexoon" alors que si je demande de fermer un volet du salon par exemple sans problème Comment je dois faire ? malgré mes nombreuses lectures sur le forum je ne vois pas le pourquoi

Merci,

veronique S.
veronique S.

veronique S.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    veronique S.

veronique S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour
    Merci pour votre aide
    oui je l'ai déjà lu. J'essaie de mieux m'expliquer.
    J'ai créé une routine sur google home en actions auto.
    Sur cette routine J'ai intégré en action des scènarios de ma tahoma switch que j'ai bien trouvées dans ajouter des scènes dans (associés à vous) mais quand je lance
    il me dit"Excusez-moi, je ne peux pas établir la connexion avec somfy Tahoma et connexoon"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Moi quand je lis la fiche je comprend que Google peut piloter les équipements en direct, et qu'il peut lancer directement a la voix un scénario définit dans Tahoma

A aucun moment il n'est spécifié qu'une routine Google peut appeler un scénario, même si il apparait dans les objets disponibles.

Soit vous faite dans la routine google l'équivalent du scénario de la tahoma, soit vous appelez un scénario de la tahoma.

veronique S.
    veronique S.

veronique S.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci.
    Bon alors tant pis.
    Du coup: j'avais créé une routine avec la météo: les infos etc... et + le scénario pour ouvrir les volets de la tahoma switch
    Merci pour l'info Je prends note Dommage pour moi

Haut de page