Question en attente de réponse
Bonjour,
La free box pop ne gere pas les adresses IP en 192.168.0.XXX mais uniquement les adresses 192.168.1.XXX. Je dois donc modifier l'adresse IP de l'alarme. Quelle serait la procedure?
merci de votre support
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Appliquez le tuto suivant
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
Quand vous aurez accès en locale à l'alarme appliquer le tuto qui suit
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b75...
Bonjour Jacky
Merci pour cette reponse rapide. Avant de poser ma question j'avais deja deroulé ces tutos mais je tourne en rond. Notamment apres reinit de l'alarme, l'adresse IP reste inchangée 192.168.0.238. 2ieme etape je ne peux toujours pas me reconnecter à l'alarme via ma freebox car IP toujours en 192.168.0.238. Je tente alors une connexion directe RJ45 vers mon PC. Idem "page non trouvée" en tapant directement adresse IP dans la barre du navigateur.
Et donc toujours bloqué
Comment sortir de cette boucle ?
merci
Pas bon ça.
Forte chance pour que le module IP soit HS.
Dernière chance, changer le transfo par un chargeur de smartphone micro USB
Changer le câble RJ45.
Si toujours rien c'est poubelle.
A nouveau merci de votre réponse rapide.
1/ Apres nouvel essai, l'adresse IP a changée. Par contre en connectant le RJ45 de l'alarme sur le PC et en tapant l'adresse IP dans le navigateur, l'erreur page non trouvée persiste. Faut il configurer le PC pour dialoguer en direct avec l'alarme?
2/ Autre point concernant mon installation actuelle , je m'interroge si OK ou pas OK.
Coté installation Free POP versus Free REVOLUTION, il y a eu un changement. Les boitiers alarme et box sont maintenant à 2 etages differents et plus de lien vers une prise teléphonique pour la box Free pop. J'ai finalement relié les 2 box en direct via des prises ethernet et donc la sortie IP de l'alarme ne vas plus sur la prise PTT.
Est-ce un montage fonctionnel ?
merci de votre retour
Didier
Ou là je pense qu'il y a pas mal de confusion.
Vous n'avez pas besoin de brancher l'alarme directement sur le PC. Il faut la brancher sur la Freebox et réinitialiser le module. Par contre n'appliquez pas la recommandation Somfy qui indique de changer l'adresse IP pour la mettre au delà de 200. Ca met le souk dans les nouvelles Freebox.
Votre alarme doit récupérer une adresse IP 192.... et vous devez la voir dans la Freebox sous cette adresse mais également sous son Alias ALARMESOMFY
Ci c'est bien le cas, sur votre PC qui doit être connecté à la Box vous pouvez accéder à l'alarme en cliquant sur ce lien
http://alarmesomfy.
A partir là vous reprenez le deuxième tuto pour ouvrir les ports.
Concernant la liaison avec des blocs CPL c'est natif chez Free, par contre pour la réinitialisation du module IP il faut que l'alarme soit connecté a la Freebox en direct. Après vous pourrez la remettre sur les CPL.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question