Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Plus d'acces PC vers alarme Protexiom suite acquistion FREE box POP

Bonjour,
La free box pop ne gere pas les adresses IP en 192.168.0.XXX mais uniquement les adresses 192.168.1.XXX. Je dois donc modifier l'adresse IP de l'alarme. Quelle serait la procedure?
merci de votre support

Merci,

DIDIER B.
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    Réponses

    DIDIER B.
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    Bonjour Jacky
    Merci pour cette reponse rapide. Avant de poser ma question j'avais deja deroulé ces tutos mais je tourne en rond. Notamment apres reinit de l'alarme, l'adresse IP reste inchangée 192.168.0.238. 2ieme etape je ne peux toujours pas me reconnecter à l'alarme via ma freebox car IP toujours en 192.168.0.238. Je tente alors une connexion directe RJ45 vers mon PC. Idem "page non trouvée" en tapant directement adresse IP dans la barre du navigateur.
    Et donc toujours bloqué
    Comment sortir de cette boucle ?

    merci

    Pas bon ça.
    Forte chance pour que le module IP soit HS.

    Dernière chance, changer le transfo par un chargeur de smartphone micro USB
    Changer le câble RJ45.

    Si toujours rien c'est poubelle.

    DIDIER B.
    DIDIER B.

    DIDIER B.

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    A nouveau merci de votre réponse rapide.
    1/ Apres nouvel essai, l'adresse IP a changée. Par contre en connectant le RJ45 de l'alarme sur le PC et en tapant l'adresse IP dans le navigateur, l'erreur page non trouvée persiste. Faut il configurer le PC pour dialoguer en direct avec l'alarme?

    2/ Autre point concernant mon installation actuelle , je m'interroge si OK ou pas OK.
    Coté installation Free POP versus Free REVOLUTION, il y a eu un changement. Les boitiers alarme et box sont maintenant à 2 etages differents et plus de lien vers une prise teléphonique pour la box Free pop. J'ai finalement relié les 2 box en direct via des prises ethernet et donc la sortie IP de l'alarme ne vas plus sur la prise PTT.
    Est-ce un montage fonctionnel ?
    merci de votre retour
    Didier

    Ou là je pense qu'il y a pas mal de confusion.

    Vous n'avez pas besoin de brancher l'alarme directement sur le PC. Il faut la brancher sur la Freebox et réinitialiser le module. Par contre n'appliquez pas la recommandation Somfy qui indique de changer l'adresse IP pour la mettre au delà de 200. Ca met le souk dans les nouvelles Freebox.

    Votre alarme doit récupérer une adresse IP 192.... et vous devez la voir dans la Freebox sous cette adresse mais également sous son Alias ALARMESOMFY

    Ci c'est bien le cas, sur votre PC qui doit être connecté à la Box vous pouvez accéder à l'alarme en cliquant sur ce lien
    http://alarmesomfy.

    A partir là vous reprenez le deuxième tuto pour ouvrir les ports.

    Concernant la liaison avec des blocs CPL c'est natif chez Free, par contre pour la réinitialisation du module IP il faut que l'alarme soit connecté a la Freebox en direct. Après vous pourrez la remettre sur les CPL.

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