Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon clavier ne permet pas grand chose actuellement, donc je l'ai changé par un autre neuf, et c'est la même chose!
Si je clique sur menu il me propose seulement langues ou codes. Ensuite si je tape sur code cela ne va pas plus loin, impossible par exemple de mettre 780, il me répond code erroné!!
Je précise que ce clavier est bien dans le menu des éléments, bien reconnu donc, et en fonctionnement. Les piles sont neuves..... donc je ne sais plus quoi faire.
Avez vous des manips à me proposer?
Merci pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
La notice intégrale du clavier LCD est dans la notice générale de votre alarme.
Avez vous la notice alarme ?
Vous dites, changer le clavier par un neuf, comment avez vous fait puisqu'il n'est plus fabriqué depuis 2019 ?
Bonne soirée à vous.
Merci "Le Coyotte" pour le retour.
J'ai dit neuf, il s'agit d'un clavier neuf mais non utilisé jusqu'à ce jour tout simplement.
Oui j'ai le manuel d'utilisation, mais ce qui est écrit dedans ne suffit pas pour savoir utiliser ce clavier. Je tourne en rond, je ne vois pas par ou commencer.
Voilà pourquoi je posais la question.
Ok, il faudra vous armer de courage et programmer ce clavier comme si vous programmiez l'alarme neuve via le clavier.
Ca ce fait bien, j'en ai fait plusieurs sans pb.
Bonne soirée
Ok!!
Mais je commence par quoi?
Pouvez-vous m'indiquer la première chose que je dois taper?
Merci !!!
Commencez à la page 32 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/noticeinstallat...
Il suffit de suivre point par point les indic.
Bonne soirée
Bonjour,
J'ai suivi à la lettre ce qui est dit à la page 32, et rien de plus!
J'appuie sur OFF et je rentre le code utilisateur (en l'occurence c'est celui que j'ai donné et qui me permet de rentrer dans l'alarme.
Ensuite je clique sur menu
Ensuite je rentre mon code installateur (celui que j'ai choisi et qui me permet d'entrer dans l'alarme).
Alors le clavier affiche: accès par off client?
Voilà et je n'arrive à rien de plus.......
Bref, ce clavier pour l'instant est bloqué quelque part. De toute façon toute l'initialisation de l'alarme a été faite avec mon PC, et le clavier ne va pas recommencer à initialiser l'alarme bien entendu, donc quelle est son utilité?
Pour l'instant faute de le voir fonctionner, je l'ai inhibé.
Si vraiment vous pensez que je ne fais pas les bonnes manipulations, pouvez ous me dire où je me plante?
Merci beaucoup
Le clavier est très utile pour les ON et OFF via les touches et les badges, pour avoir des infos visibles en direct, pour commander des automatismes RTS et IO, etc.....
Moi je sais que je ne m'en passerais pas.
Par messages interposés ca ne va pas être possible de vous aider efficacement, appelez la hotline au 0820.055.055 15cts/mn en moins de 1/4h il vous auront dépanné.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
J'hésite beaucoup à appeler la hot line, car j'ai eu récemment une expérience défavorable!
En effet, mon module IP semblait en panne, ce qi d'ailleurs s'est avéré exact, car je l'ai changé depuis quelques jours et j'ai enfin pu remettre cette alarme en route.
Lors de ma conversation téléphonique avec la hot line j'ai demandé si Somfy pouvait intervenir au domicile (payant bien sur car hors garantie!), et il m'a été répondu avec un ton à peine aimable que compte tenu de l'ancienneté de ce matériel ils ne se déplaçaient pas..... mais qu'un artisan agréé proche du domicile pouvait le faire.......hélas, renseignements pris, aucun artisan n'a voulu se déplacer!
Donc chez Somfy on vend, ensuite debrouillez vous, et si le matériel n'est plus fabriqué et en panne achetez une nouvelle alarme, ben voyons!!!!
Vous comprenez pourquoi j'hésite à dépenser 15cts la minute pour avoir pas grand chose au bout du fil.
Merci pour toutes vos interventions.
Je vous laisse juge de vos propos et expériences !
Sachez tout de même que votre système est hors fab depuis 2019, qu'il n'y a plus aucune pièce ni fourniture pour ces systèmes.
Vous saurez qu'aux termes du Code de la Conso un artisan quel qu'il soit à obligation de résultat.
Comment faire valoir celle ci sans moyen de dépannage rendu impossible par la non dispo des pièces ?
Donc oui, votre système (comme le mien HKP) est totalement obsolète et moribond de plein droit.
Pour finir, ce n'est pas un choix de Somfy mais celui des opérateurs téléphoniques qui suppriment le GSM à fin 2024 et fin 2025 pour certains.
A fin 2025 ma HKP = poubelle.
J'ai une HKP de 2021 et suis exactement dans le même cas, sauf que je le reproche à qui de droit.
15cts/mn un dépannage en ligne = 9€/h.
Si quelqu'un me trouve un dépanneur à ce tarif, qu'il m'en parle !
Bonne journée à vous
Merci pour votre retour
Il ne s'agit pas d'un dépannage pour le clavier, mais d'une mise en serice que je n'arrive pas à faire.
Le module IP lui était en panne et a été remplacé et fonctionne désormais parfaitement.
Quand le système GSM ne fonctionnera plus, l'alarme continuera et sera accessible en local ou par le module RTC.
Losque cette alarme sera vraiment en panne, j'aviserai, mais je serai très prudent dans le choix du matériel et de la société qui le vend, c'est certain.
Si l'on réfléchis un peu, ces alarmes sont intéressantes quand on est dans sa maison ou juste à côté, mais si l'on se trouve assez loin de son domicile, on sait que le feu se déclare et où, on sait qu'il y a intrusion, mais le temps que l'on intervienne ......bref, on a un système un peu dissuasif, un point c'est tout!
On dépense beaucoup d'argent dans des systèmes certes performants, mais c'est juste pour avoir l'impression d'être en sécurité, c'est l'essentiel!!!
Bonne journée et encore merci pour avoir passer pas mal de temps sur ma préoccupation.
Oui, un système d'alarme quel qu'il soit n'aura que l'intérêt qu'on lui apporte.
Quel que soit le système, il ne faudra pas avoir des Picasso aux murs ni des lingots dans un coffre ! Il ne fait qu'alerter, allumer les lumières, fermer les volets, appeler, et enfin brailler.
Un Berger Allemand offre juste la trouille d'être dévoré, il agace les voisins par des aboiements répétitifs, et c'est tout !
Il faut dire à regret que les systèmes Protexiom/Protexial/HKP étaient vraiment excellents de par la possibilité d'extension et les technologies utilisées.
Avec mes DMEF exter, un intrus est détecté à son insu dès sa pénétration et tout s'active.
Plus aucun système actuel ne permet ca....:-(
Plus aucun fabricant ne propose et ne proposera des systèmes aussi fiables et performants.
Je réfléchis déjà sur les moyens d'extension d'une Home Advanced, elle a ses qualités mais ses restrictions. Et c'est sur celles-ci que je réfléchis.
En duo avec Tahoma elle devra pouvoir aussi m'indiquer de visu sur un ouvrant resté ouvert et sur la possibilité d'utiliser cette info pour un scénario avancé.
Elle devra aussi tout mettre en branle si un intrus pénètre sur la propriété.
Bref.....Ne rêvez pas, plus aucun système conçu et créé aujourd'hui ne vieillira plus de 6/7 ans.
Bonne journée à vous également.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question