Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai depuis l'hiver dernier plusieurs radiateurs relier avec fil pilote via interface de chauffage IO, les scénarios sont créer depuis et tout fonctionne.
J'ai désactivé les scénarios sur la période estivale.
Je remet en route dernièrement et la je m'aperçois dans l'historique que les scénarios se déclenchent cependant mes radiateurs de se lance pas.
Les démarrages manuels via l'application fonctionnent parfaitement.
Une solution svp ?
Cordialement damien
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma.
Laissez également le nom d'un scénario qui ne fonctionne pas avec un jour et une heure de déclenchement et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour
J'ai le même problème. Le scénario ne se déclenche pas. Mais si je met les chauffages sur on ils se déclenchent.
Radiateurs avec boîtiers wifi + box somfy.
Bonjour
Alors
Mon pin : Code PIN: 2032-4761-8156
Les scénarios :
Fréquence tous les jours.
Merci de votre aide.
Cordialement Damien
Bonjour Damien
Dans votre scénario, il s'éteint quand le radiateur ?
Bonjour a tous les deux.
Il y a eu une modification dans le principe de pilotage avec le fil pilote
Dans un scénario vous ne pouvez piloter que le passage de CONFORT a ECO ou inversement.
Vous devez mettre vous même vos radiateur sur ECO manuellement et après le scénario pourra les basculer sur CONFORT.
Bonsoir Jacky
Merci de votre réactivité.
Je comprend bien votre réponse ce pendant
Quand j'allume en mode confort via l'appli j 'ai deux autres scénarios qui éteignent les radiateurs le lendemain matin et cela fonctionne.
D'après vous je dois plutôt ordonné un passage en eco ?
Merci d'avance
Cordialement Damien
Oui vous ne pouvez plus utiliser Arrêt dans un scénario.
Bonjour Jacky je suis désolé mais je vais vous contredire ^^
L arrêt fonctionne bien depuis le scénario, cependant c'est l'allumage qui ne fonctionne pas.
J'ai fais plusieur essai vous aviez raison pour le passage de eco à confort ça fonctionne.
Le pb c est que si je laisse la journée en confort le chauffage se met en chauffe pour atteindre la température désiré. Et j'ai pas besoin de chauffer pour rien ....
Plus que espérer qu'une MAJ remette les anciens paramètres.
Encore merci de votre aide
Bonne journée
Damien vous ne me contredisez pas , vous indiquez qu'il y a encore une erreur dans le fonctionnement et que cette fonction doit être enlevée des scénarios.
L'arrêt, la mise hors-gel, ou la mise en chauffage sont de la responsabilité utilisateur. Les chauffagistes y compris Somfy, ne veulent pas être accusés si un dysfonctionnement de la domotique entraine le gel de toutes vos installations.
Ensuite pour faire des économies de chauffage il y a des règles mathématiques qu'il serait trop long d'expliquer ici, et je vous renvoie au site internet de l'ADEM qui explique ça très bien.
Une chose est sûre passer de Arrêt a Confort et inversement ne fait pas faire des économies. Vous allez vous en rendre compte maintenant en remplaçant votre commande d'Arrêt par la commande Eco.
Voici une des nombreuses explication de l'ADEM.
J'en prend note, merci pour le temps accordé et vos réponses.
Bon week-end à vous et encore merci
Damien
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question