Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon scénario ce déclenche dans l'historique mais rien ne se produit ?

Bonjour,

J'ai depuis l'hiver dernier plusieurs radiateurs relier avec fil pilote via interface de chauffage IO, les scénarios sont créer depuis et tout fonctionne.

J'ai désactivé les scénarios sur la période estivale.
Je remet en route dernièrement et la je m'aperçois dans l'historique que les scénarios se déclenchent cependant mes radiateurs de se lance pas.

Les démarrages manuels via l'application fonctionnent parfaitement.

Une solution svp ?
Cordialement damien

Merci,

Damien R.
Damien R.

Damien R.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Laissez ici sans crainte le pin du TaHoma.
    Laissez également le nom d'un scénario qui ne fonctionne pas avec un jour et une heure de déclenchement et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

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    Bonjour
    J'ai le même problème. Le scénario ne se déclenche pas. Mais si je met les chauffages sur on ils se déclenchent.
    Radiateurs avec boîtiers wifi + box somfy.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

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    Bonjour
    Alors
    Mon pin : Code PIN: 2032-4761-8156

    Les scénarios :

    • allumage radiateur A 18h30
    • allumage radiateur L 18h30

    Fréquence tous les jours.

    Merci de votre aide.

    Cordialement Damien

    Bonjour a tous les deux.

    Il y a eu une modification dans le principe de pilotage avec le fil pilote
    Dans un scénario vous ne pouvez piloter que le passage de CONFORT a ECO ou inversement.

    Vous devez mettre vous même vos radiateur sur ECO manuellement et après le scénario pourra les basculer sur CONFORT.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

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    Bonsoir Jacky

    Merci de votre réactivité.
    Je comprend bien votre réponse ce pendant
    Quand j'allume en mode confort via l'appli j 'ai deux autres scénarios qui éteignent les radiateurs le lendemain matin et cela fonctionne.

    D'après vous je dois plutôt ordonné un passage en eco ?

    Merci d'avance
    Cordialement Damien

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

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    Bonjour Jacky je suis désolé mais je vais vous contredire ^^

    L arrêt fonctionne bien depuis le scénario, cependant c'est l'allumage qui ne fonctionne pas.

    J'ai fais plusieur essai vous aviez raison pour le passage de eco à confort ça fonctionne.

    Le pb c est que si je laisse la journée en confort le chauffage se met en chauffe pour atteindre la température désiré. Et j'ai pas besoin de chauffer pour rien ....

    Plus que espérer qu'une MAJ remette les anciens paramètres.

    Encore merci de votre aide

    Bonne journée

    Damien vous ne me contredisez pas , vous indiquez qu'il y a encore une erreur dans le fonctionnement et que cette fonction doit être enlevée des scénarios.

    L'arrêt, la mise hors-gel, ou la mise en chauffage sont de la responsabilité utilisateur. Les chauffagistes y compris Somfy, ne veulent pas être accusés si un dysfonctionnement de la domotique entraine le gel de toutes vos installations.

    Ensuite pour faire des économies de chauffage il y a des règles mathématiques qu'il serait trop long d'expliquer ici, et je vous renvoie au site internet de l'ADEM qui explique ça très bien.

    Une chose est sûre passer de Arrêt a Confort et inversement ne fait pas faire des économies. Vous allez vous en rendre compte maintenant en remplaçant votre commande d'Arrêt par la commande Eco.

    Voici une des nombreuses explication de l'ADEM.

    Damien R.
    Damien R.

    Damien R.

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    J'en prend note, merci pour le temps accordé et vos réponses.

    Bon week-end à vous et encore merci

    Damien

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