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  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


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Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité du kit de connectivité Somfy avec Home Assistant

Bonjour,

Je voudrais savoir si le kit de connectivité Somfy est compatible avec Home Assistant et s'il s'intègre facilement ?
Ca serait pour contrôler 10 volet somfy RTS.

Merci,

dsv G.
dsv G.

dsv G.

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    Réponses

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

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    Ça ne répond pas du tout à ma question, j'ai déjà lu la fiche produit !
    Je cherche des utilisateurs de Home Assistant qui peuvent confirmer la compatibilité.

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

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    Il y a une intégration somfy sur Home Assistant qui doit fonctionner via l'API, je me demande juste si cela fonctionne avec le kit de connectivité.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour
    Vous posez la question sur le mauvais Forum.

    Somfy n'a pas développé de compatibilité Home Assistant, mais il met a disposition des API pour les développeurs d'applications Open Sources

    Sur le Forum Home Assistant vous avez ceci
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

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    Merci Jacky et Nicolas pour votre retour.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Dsv

    Consulter la dernière réponse de Xavier dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3406852-connectivity-kit-home-assistant

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

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    Bonjour,

    depuis peux je n'arrive plus a connecter mon
    connectvity kit box
    pin: 2105-4054-1485

    sur mon Home assistant fonctionnel et stable depuis 2ans

    j'ai réinstaller mais rien.
    version ha : 14.1 core : 2025.1.0
    version tahoma : 1.28

    Une idée??

    Merci

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

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    Merci tout refonctionne.
    J ai suprimer overkiz de mes appareil désinstaller via hacks changé de mot de passe et réinstaller via hacks puis mes appareils. Tous refonctionne.
    Néanmoins voilà plusieurs fois que la box décroche du wifi depuis début janvier pourtant vraiment proche de la box... suis je le seul?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Ehouarm

    Il faut 0.50 a 1m entre le Kit et la box internet sinon il sature et il se déconnecte.

    get C.
    get C.

    get C.

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    Pour HomeAssistant, j'ai le cas avec des moteurs de garage RTS, il y a ESPSomfy32-RTS qui permet ensuite de s'intégrer avec Homeassistant.
    Mais attention, ce n'est valable que pour les volets RTS, si vous avez du smoove IO notamment ça ne fonctionne pas donc attention à l'achat.
    À priori, le protocole IO rend obligatoire la connexion chez Somfy dans l'état actuelle des choses.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

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    Bonjour,

    Une mise à jour TaHoma 1.29​ du 28 janvier 2025 qui devait : "Cette mise à jour a pour objectif d’améliorer la qualité générale de l’application pour vous offrir une expérience encore plus satisfaisante."

    Depuis, plus de compatibilité avec Home Assistant, et aucune communication préalable sur l'impact potentiel sur l'API.

    https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/

    Du coup, expérience beaucoup moins satisfaisante après la mise à jour.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Depuis la mise à jour du 28 janvier, j'ai perdu tous mes équipements Somfy dans Home Assistant.
    Sur mon compte Somfy, le mode développeur est indiqué comme activé.
    Y-a-t-il moyen de retrouver cette connexion ?
    Ma Tahoma V2: 1204-0389-4553

    Merci

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

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    bonjour dsv G.
    pour moi ça fonctionne bien tu vas dans hacs puis telecharge overkiz by somfy.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Voici l'alerte de home assistant concernant l'interruption du mode développeur Somfy Tahoma, tirée de l'url suivante:
    https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/
    Le fichier ci-joint montre ce message d'alerte.
    Espérons que Somfy rétablisse rapidement la fonctionnalité de l'API locale.

    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

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    Bonjour,

    Merci au yellow qui m'a permis de retrouver l'intégration des équipements Somfy dans Home Assistant avec la mise à jour de ma box Tahoma (API locale).

    Bonne journée

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Bonjour,
    depuis quelques temps la connection avec overkiz ne fonctionne plus, j'ai réinitialisé le mot de pass mais ce qui est bizarre c'est que je ne peux acceder a somfy connect pour gérer ma tahoma il me dit identifiant ou mot de pass incorrect je l'ai fais changer mais ca ne change rien peut être je suis black listé voici mon pin: 2059-4027-6069

    Merci pour votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Frédéric
    Somfy Connect ne fonctionne que pour les Tahoma V1 et V2.

    Pour votre Kit de connectivité vous devez vous connecter sur le site suivant
    https://www.somfy.fr/login

    Avec le Kit de connectivité il faut utiliser les API CLOUD.
    Les API Local sont réservées à la Tahoma SWITCH

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Bonjour, merci pour votre reponse mais j'ai une tahoma V2 et je n'ai plus acces a l'api je pense avoir etre blacklisté ...

    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy vous devez gérer par le lien que je vous ai donné.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Bonjour, oui et sur le lien tout est ok pourtant l'api ne fonctionne plus avec overkiz home assistant
    merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Avec le Kit de connectivité il faut utiliser l'API Cloud.

    Celle ci est limitée à 30 jetons par jour. Si vous avez dépassé cette limite vous êtes effectivement black listé.

    Normalement ça se débloque tout seul, mais parfois il faut l'intervention d'un Yello.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    justement ca fait plusieurs jours que c'est bloqué je veux bien qu'un yello viens debloquer mon compte
    merci

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