Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité du kit de connectivité Somfy avec Home Assistant

Bonjour,

Je voudrais savoir si le kit de connectivité Somfy est compatible avec Home Assistant et s'il s'intègre facilement ?
Ca serait pour contrôler 10 volet somfy RTS.

Merci,

dsv G.
dsv G.

dsv G.

Niveau
0
32 / 100
points

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici les compatibilités https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html

    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Ça ne répond pas du tout à ma question, j'ai déjà lu la fiche produit !
    Je cherche des utilisateurs de Home Assistant qui peuvent confirmer la compatibilité.

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ha bon, ca ne répond pas à la question ?????

    Voyez vous Home Assistant sur la liste des compatibilités ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Il y a une intégration somfy sur Home Assistant qui doit fonctionner via l'API, je me demande juste si cela fonctionne avec le kit de connectivité.

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Vous posez la question sur le mauvais Forum.

    Somfy n'a pas développé de compatibilité Home Assistant, mais il met a disposition des API pour les développeurs d'applications Open Sources

    Sur le Forum Home Assistant vous avez ceci
    https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dsv,
    Le kit de conectivité n'est pas compatible avec les API et le mode developpeur.
    seul le boitier Tahoma est compatible.
    bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci Jacky et Nicolas pour votre retour.

    dsv G.
    dsv G.

    dsv G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Dsv

    Consulter la dernière réponse de Xavier dans le post joint
    https://forum.somfy.fr/questions/3406852-connectivity-kit-home-assistant

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    depuis peux je n'arrive plus a connecter mon
    connectvity kit box
    pin: 2105-4054-1485

    sur mon Home assistant fonctionnel et stable depuis 2ans

    j'ai réinstaller mais rien.
    version ha : 14.1 core : 2025.1.0
    version tahoma : 1.28

    Une idée??

    Merci

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Atilla A.
    Atilla A.

    Atilla A.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour il faut revenir sur la version 2024.12.5 la derniere version de HomeAssistant n'est plus compatible avec les volet roulant Somfy pour le moment.
    CF: https://github.com/iMicknl/ha-tahoma/issues/860
    Cordialement.

    Atilla A.
    Atilla A.

    Atilla A.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci tout refonctionne.
    J ai suprimer overkiz de mes appareil désinstaller via hacks changé de mot de passe et réinstaller via hacks puis mes appareils. Tous refonctionne.
    Néanmoins voilà plusieurs fois que la box décroche du wifi depuis début janvier pourtant vraiment proche de la box... suis je le seul?

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Ehouarm

    Il faut 0.50 a 1m entre le Kit et la box internet sinon il sature et il se déconnecte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    get C.
    get C.

    get C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Pour HomeAssistant, j'ai le cas avec des moteurs de garage RTS, il y a ESPSomfy32-RTS qui permet ensuite de s'intégrer avec Homeassistant.
    Mais attention, ce n'est valable que pour les volets RTS, si vous avez du smoove IO notamment ça ne fonctionne pas donc attention à l'achat.
    À priori, le protocole IO rend obligatoire la connexion chez Somfy dans l'état actuelle des choses.

    get C.
    get C.

    get C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Une mise à jour TaHoma 1.29​ du 28 janvier 2025 qui devait : "Cette mise à jour a pour objectif d’améliorer la qualité générale de l’application pour vous offrir une expérience encore plus satisfaisante."

    Depuis, plus de compatibilité avec Home Assistant, et aucune communication préalable sur l'impact potentiel sur l'API.

    https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/

    Du coup, expérience beaucoup moins satisfaisante après la mise à jour.

    Anthony T.
    Anthony T.

    Anthony T.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Depuis la mise à jour du 28 janvier, j'ai perdu tous mes équipements Somfy dans Home Assistant.
    Sur mon compte Somfy, le mode développeur est indiqué comme activé.
    Y-a-t-il moyen de retrouver cette connexion ?
    Ma Tahoma V2: 1204-0389-4553

    Merci

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour dsv G.
    pour moi ça fonctionne bien tu vas dans hacs puis telecharge overkiz by somfy.

    ehouarn
    ehouarn

    ehouarn

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici l'alerte de home assistant concernant l'interruption du mode développeur Somfy Tahoma, tirée de l'url suivante:
    https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/
    Le fichier ci-joint montre ce message d'alerte.
    Espérons que Somfy rétablisse rapidement la fonctionnalité de l'API locale.

    Bonne journée.

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Merci au yellow qui m'a permis de retrouver l'intégration des équipements Somfy dans Home Assistant avec la mise à jour de ma box Tahoma (API locale).

    Bonne journée

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    depuis quelques temps la connection avec overkiz ne fonctionne plus, j'ai réinitialisé le mot de pass mais ce qui est bizarre c'est que je ne peux acceder a somfy connect pour gérer ma tahoma il me dit identifiant ou mot de pass incorrect je l'ai fais changer mais ca ne change rien peut être je suis black listé voici mon pin: 2059-4027-6069

    Merci pour votre aide

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Somfy Connect ne fonctionne que pour les Tahoma V1 et V2.

    Pour votre Kit de connectivité vous devez vous connecter sur le site suivant
    https://www.somfy.fr/login

    Avec le Kit de connectivité il faut utiliser les API CLOUD.
    Les API Local sont réservées à la Tahoma SWITCH

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, merci pour votre reponse mais j'ai une tahoma V2 et je n'ai plus acces a l'api je pense avoir etre blacklisté ...

    merci

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy vous devez gérer par le lien que je vous ai donné.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour, oui et sur le lien tout est ok pourtant l'api ne fonctionne plus avec overkiz home assistant
    merci

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avec le Kit de connectivité il faut utiliser l'API Cloud.

    Celle ci est limitée à 30 jetons par jour. Si vous avez dépassé cette limite vous êtes effectivement black listé.

    Normalement ça se débloque tout seul, mais parfois il faut l'intervention d'un Yello.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    justement ca fait plusieurs jours que c'est bloqué je veux bien qu'un yello viens debloquer mon compte
    merci

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frederic,
    Je ne vois rien de particulier lier a votre compte.
    tous est ok.
    bonne

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Haut de page