Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais savoir si le kit de connectivité Somfy est compatible avec Home Assistant et s'il s'intègre facilement ?
Ca serait pour contrôler 10 volet somfy RTS.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ça ne répond pas du tout à ma question, j'ai déjà lu la fiche produit !
Je cherche des utilisateurs de Home Assistant qui peuvent confirmer la compatibilité.
Ha bon, ca ne répond pas à la question ?????
Voyez vous Home Assistant sur la liste des compatibilités ?
Il y a une intégration somfy sur Home Assistant qui doit fonctionner via l'API, je me demande juste si cela fonctionne avec le kit de connectivité.
Bonjour
Vous posez la question sur le mauvais Forum.
Somfy n'a pas développé de compatibilité Home Assistant, mais il met a disposition des API pour les développeurs d'applications Open Sources
Sur le Forum Home Assistant vous avez ceci
https://www.home-assistant.io/integrations/overkiz/
Bonjour Dsv,
Le kit de conectivité n'est pas compatible avec les API et le mode developpeur.
seul le boitier Tahoma est compatible.
bonne journée
Merci Jacky et Nicolas pour votre retour.
Bonjour Dsv
Consulter la dernière réponse de Xavier dans le post joint
https://forum.somfy.fr/questions/3406852-connectivity-kit-home-assistant
Bonjour,
depuis peux je n'arrive plus a connecter mon
connectvity kit box
pin: 2105-4054-1485
sur mon Home assistant fonctionnel et stable depuis 2ans
j'ai réinstaller mais rien.
version ha : 14.1 core : 2025.1.0
version tahoma : 1.28
Une idée??
Merci
Bonjour il faut revenir sur la version 2024.12.5 la derniere version de HomeAssistant n'est plus compatible avec les volet roulant Somfy pour le moment.
CF: https://github.com/iMicknl/ha-tahoma/issues/860
Cordialement.
Merci tout refonctionne.
J ai suprimer overkiz de mes appareil désinstaller via hacks changé de mot de passe et réinstaller via hacks puis mes appareils. Tous refonctionne.
Néanmoins voilà plusieurs fois que la box décroche du wifi depuis début janvier pourtant vraiment proche de la box... suis je le seul?
Bonjour Ehouarm
Il faut 0.50 a 1m entre le Kit et la box internet sinon il sature et il se déconnecte.
Pour HomeAssistant, j'ai le cas avec des moteurs de garage RTS, il y a ESPSomfy32-RTS qui permet ensuite de s'intégrer avec Homeassistant.
Mais attention, ce n'est valable que pour les volets RTS, si vous avez du smoove IO notamment ça ne fonctionne pas donc attention à l'achat.
À priori, le protocole IO rend obligatoire la connexion chez Somfy dans l'état actuelle des choses.
Bonjour,
Une mise à jour TaHoma 1.29 du 28 janvier 2025 qui devait : "Cette mise à jour a pour objectif d’améliorer la qualité générale de l’application pour vous offrir une expérience encore plus satisfaisante."
Depuis, plus de compatibilité avec Home Assistant, et aucune communication préalable sur l'impact potentiel sur l'API.
https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/
Du coup, expérience beaucoup moins satisfaisante après la mise à jour.
Bonjour,
Depuis la mise à jour du 28 janvier, j'ai perdu tous mes équipements Somfy dans Home Assistant.
Sur mon compte Somfy, le mode développeur est indiqué comme activé.
Y-a-t-il moyen de retrouver cette connexion ?
Ma Tahoma V2: 1204-0389-4553
Merci
bonjour dsv G.
pour moi ça fonctionne bien tu vas dans hacs puis telecharge overkiz by somfy.
Bonjour,
Voici l'alerte de home assistant concernant l'interruption du mode développeur Somfy Tahoma, tirée de l'url suivante:
https://alerts.home-assistant.io/alerts/overkiz/
Le fichier ci-joint montre ce message d'alerte.
Espérons que Somfy rétablisse rapidement la fonctionnalité de l'API locale.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci au yellow qui m'a permis de retrouver l'intégration des équipements Somfy dans Home Assistant avec la mise à jour de ma box Tahoma (API locale).
Bonne journée
Bonjour,
depuis quelques temps la connection avec overkiz ne fonctionne plus, j'ai réinitialisé le mot de pass mais ce qui est bizarre c'est que je ne peux acceder a somfy connect pour gérer ma tahoma il me dit identifiant ou mot de pass incorrect je l'ai fais changer mais ca ne change rien peut être je suis black listé voici mon pin: 2059-4027-6069
Merci pour votre aide
Bonjour Frédéric
Somfy Connect ne fonctionne que pour les Tahoma V1 et V2.
Pour votre Kit de connectivité vous devez vous connecter sur le site suivant
https://www.somfy.fr/login
Avec le Kit de connectivité il faut utiliser les API CLOUD.
Les API Local sont réservées à la Tahoma SWITCH
Bonjour, merci pour votre reponse mais j'ai une tahoma V2 et je n'ai plus acces a l'api je pense avoir etre blacklisté ...
merci
Si vous avez migré sur l'application Tahoma By Somfy vous devez gérer par le lien que je vous ai donné.
Bonjour, oui et sur le lien tout est ok pourtant l'api ne fonctionne plus avec overkiz home assistant
merci
Avec le Kit de connectivité il faut utiliser l'API Cloud.
Celle ci est limitée à 30 jetons par jour. Si vous avez dépassé cette limite vous êtes effectivement black listé.
Normalement ça se débloque tout seul, mais parfois il faut l'intervention d'un Yello.
justement ca fait plusieurs jours que c'est bloqué je veux bien qu'un yello viens debloquer mon compte
merci
Bonjour Frederic,
Je ne vois rien de particulier lier a votre compte.
tous est ok.
bonne
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nicolas a répondu
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu
JACKY a répondu
frederic a répondu
Christian a répondu
Christian a répondu
ehouarn a répondu
Christian a répondu
Anthony a répondu
get a répondu
JACKY a répondu
ehouarn a répondu
Atilla a répondu
ehouarn a répondu
JACKY a répondu
dsv a répondu
Nicolas a répondu
JACKY a répondu
dsv a répondu
Le Coyote a répondu
dsv a répondu
Le Coyote a répondu
dsv a posé une nouvelle question