Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur pilotage portail car la commande demandee est indisponible

Bonjour,
Ce matin j’ai réussi à ouvrir mon portail avec l’aide de ma télécommande cependant lorsque j’ai essayé de refermer cela ne fonctionne pas . J’ai essayé par le biais de mon application cela ne fonctionne pas non plus.
Tous les autres équipements fonctionnent correctement : volets roulants , porte de garage .
Il n’y a que le portail qui ne répond pas … aucun fusible à mon tableau électrique n’est en défaut

Le message d’erreur indiqué sur l’application TaHoma est ;
Le pilotage du portail n’a pu aboutir car la commande demandée est indisponible.

Merci par avance

Marine H.
Marine H.

Marine H.

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    Réponses

    Bonjour Marine,

    Un problème technique sur votre motorisation doit bloquer le fonctionnement.

    Avez-vous le modèle de votre motorisation ?
    Avez-vous des accessoires ?

    Bonne journée,

    Marine H.
    Marine H.

    Marine H.

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    Bonjour Quentin,
    Le modèle du moteur est Axovia 3s IO pack confort .
    Qu’entendez vous par accessoires?

    Merci par avance
    Cordialement

    Bonjour Marine,

    Quand j'indique "accessoire", je parle de cellules photo-électriques, du feu orange ou de la batterie de secours. Sont-ils tous correctement câblés ?

    Pouvez-vous également me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Marine H.
    Marine H.

    Marine H.

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    Bonjour Quentin,
    Voici la photo de la box TaHoma
    Je vous remercie par avance

    Bien cordialement

    Bonjour Marine,

    Pour que la motorisation de votre portail soit pilotée depuis la Tahoma, il faut que le paramètre P01 de votre Control BOX 3S IO soit égal à 0 (P01=0), est-ce le cas ?

    Bonne journée,

    Jean Luc V.
    Jean Luc V.

    Jean Luc V.

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    Bonjour,
    Même pb constaté chez moi en début d après midi le 11/01/2025
    Matériel tahoma switch
    PortaiL extérieur motorisé somfy IO 2 battants.
    Actions réalisées sans succès :

    • Reboot de la box
    • reboot de la tahoma switch
    • desinstall/reinstall de l'appli tahoma sur mon mobile
    • A noter que ça ne fonctionne ni à partir de mon mobile, ni à partir des 2 télécommandes IO.
      Le portail du garage (rds), lui fonctionne avec l appli somfy et avec les télécommandes IO via la tahoma switch.
      Questions
      -quelles actions conseillez vous ?

      • y à t il eu une mise à jour ce matin 11/01 ou récente ?
      • Vous remerciant de vos retours.
        Cdlt

    Jean Luc V.
    Jean Luc V.

    Jean Luc V.

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    Bonjour Quentin,
    Je n ai pas vérifié ce paramètre car mon portail fonctionnait normalement depuis 14 mois, date de don installation
    J ai cependant trouvé la solution en déverrouillant les moteurs avec les cles et en refermant manuellement le portail. Ensuite je l ai reverouillé et en utilisant l appli mobile, il a retrouvé son fonctionnement normal. En effet, bien que l appli affichait que le portail était ouvert, il semble cependant que le système le voyait fermé. Il refusait donc de fermer un portail qu il considérait déjà fermé.
    Le pb est donc résolu.

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