Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Basculer compte Tahoma V1 vers Tahoma switch

Bonjour,

Suite aux orages de cet été, j'ai perdu la connexion à ma box Tahoma V1. Malgré des tentatives de réinitialisation aucun effet observé, et absence totale de clignotement des leds au niveau de la prise RJ45.
Je souhaite donc installer ma nouvelle box Tahoma Switch mais en conservant mon compte actuel, et j'ai donc besoin que ma box Tahoma V1 soit désactivée.
J'ai renseigné le formulaire en ligne et reçu un accusé réception, mais pas de nouvelles depuis.
Un intervenant SOMFY peut-il m'aider ?

Merci,

Olivier D.
Olivier D.

Olivier D.

Niveau
0
63 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici les deux pin et un Yellow's fera le nécessaire.

    Bonne journée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre retour.
    Dois-je indiquer les pins de l'ancienne Box ou de la nouvelle ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les deux mon adjudant :-)

    Bonne journée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Parfait, merci beaucoup pour votre aide.

    PIN ancienne box Tahoma V1 à désactiver: 0204-4595-3648
    PIN nouvelle box Tahoma Switch à activer: 2006-3452-0274

    Merci par avance de l'aide d'un collaborateur SOMFY.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,

    Un technicien côté SOMFY peut-il répondre à ma demande ?

    Merci par avance,

    Bonjour Olivier,
    je ne peu pas transferer directement la Tahoma V1 vers une Tahoma Switch mais je peu transferer les produit IO d'une box a l'autre par contre.
    il faut auparavant activer votre Tahoma Switch avec l'application tahoma By somfy, pour que je puisse faire le transfert de clef.
    Bonne journée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Merci pour votre retour. Je ne cherche pas à transférer mes produits, mais surtout à conserver mon adresse mail (précedemment utilisé pour ma Tahoma V1) pour mon compte Tahoma Switch. Or lors de l'installation de la Tahoma Switch, je ne peux rattacher ce compte.

    Olivier,
    Effectivement il s'agit d'un compte = une tahoma.
    je peu dissocier votre Tahoma V1 de votre compte et réactiver avec le meme compte.
    Je pourrai essayer d'injecter la clef IO pour recupere vos produit par la suite.
    Bonne journée

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Ce serait parfait, et dans tous les cas je pourrai me débrouiller pour réassocier mes produits à la nouvelle Box Tahoma Switch. Ma priorité est surtout de conserver la même adresse mail pour l'activation de cette nouvelle box.
    Merci de votre aide,

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Nicolas,

    La nouvelle box est activée et associée à un compte utilisant la même adresse que précédemment.

    Haut de page