Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème connexion elixo 3s io avec tahoma

Bonjour, j’ai acheté le switch Tahoma. J’y ai connecté le moteur de mon portail coulissant Elixo 3s Io + un récepteur Somfy io qui commande un portail de garage.
J’ai aussi une télécommande qui pilote mes deux appareils.
Ça a très bien marché trois jours puis j’ai eu un message d’erreur pour commander mon Elixo sur l’application. Le moteur fonctionnait très bien avec la télécommande mais pas avec l’application.
J’ai essayé de supprimer l’équipement de l’application tahoma mais le problème, c’est que depuis, je n’arrive plus à l’installer.
Quand je fais « ajouter un équipement » sur l’application, le moteur n’est pas détecté. J’appuie 3 secondes sur le bouton « prog », « FO » apparaît bien mais impossible de le te détecter avec mon smartphone.

Avez vous la solution ?

Merci.

Merci,

Damien B.
Damien B.

Damien B.

Niveau
1
186 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Technologie IO = clé de sécurité.
    Il faut réinitialiser le moteur pour effacer la clé de sécurité et le réappairer avec la Switch.
    Attention vous virez aussi les télécommandes.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Ça fait que je vais perdre aussi tout les réglages de moteur ? Ou je peux réinitialiser que la partie commande ?
    Vous avez la procédure pour le réinitialiser ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est la même que pour les volets.

    Sinon attendez l'avis d'un Yello

    bonjour,

    on ne peut réinitialiser que la partie commande.
    pour cela, appuyez sur PROG pendant 7s jusqu'à ce que Rst apparaissent à l'écran.
    Faudra juste réassocier vos télécommandes.

    Damien B.
    Damien B.

    Damien B.

    Niveau
    1
    186 / 750
    points

    Bonjour, la appuie long de sept secondes, et la réinitialisation des télécommandes m’a permis de réinstaller le moteur du portail coulissant sur mon application. C’est super merci.
    J’espère maintenant que l’erreur que j’ai eu précédemment ne reviendra pas. Bonne continuation

    Haut de page