Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème installation caméra intérieure.

Bonjour,

J'ai un soucis avec un caméra intérieur qui fonctionnait parfaitement jusque là. Quelques soucis de temps en temps qu'une réinitialisation corrigeait.

Depuis quelques jours ma caméra ne fonctionne plus.

Ce matin j'ai réessayé de la réinitialier sans succès.
J'ai donc décidé de la supprimer de mon installation pour pouvoir la réinstaller toute la procédure se passe correctement jusqu'à ce qu'on ai l'écran de visualisation de l'image à ce moment là je n'ai rien je fais précédent l'application me propose de paramétrer les réglages de sensibilité, je choisi de faire plus tard et l'application me signale que la caméra est bien installée.. malheureusement ce n'est pas le cas je ne la vois nul part, ni sur l'application ni sur mon réseau wifi...via les paramètres de ma box.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée, j'ai essayé tout un tas de manipulation décrites sur le forum.. vérifié les paramètres de la box, ( désactivé le wifi 5g etc..)

N caméra B0411D2A340F AGJE

Merci,

Roland N.
Roland N.

Roland N.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Roland
    Visiblement vous arrivez à installer la caméra mais elle n'apparait nulle part.

    On va essayer autrement

    Supprimer la caméra dans Somfy Protect.

    Ensuite sur le premier écran de l'application en haut vous avez le nom du site d'installation avec un "V" en dessous.

    Cliquer sur le "V" et vous devriez pouvoir créer un nouveau site d'installation.

    Ensuite installer la caméra sur ce nouveau site. Si elle n'apparait toujours pas c'est qu'elle a un problème.

    Roland N.
    Roland N.

    Roland N.

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    Bonjour Jacky.

    Merci de votre retour.

    Malheureusement cela ne fonctionne pas.

    J'ai découvers un phénomène des plus étranges...en faisant une nouvelle tentative..

    La caméra s'installe mais pas en tant que caméra..elle prend la place d'un des appareils que j'ai déjà d'installé..

    Dans l'exemple elle a pris la place d'un itelliTAG...dans un autre essai elle a pris la place d'un détecteur de fumée...

    C'est vraiment bizarre.. si quelqu'un a une idée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    C'est pas étrange c'est un problème nouveau qui a déjà été signalé.
    Poster le N° MAC de la caméra et attendez l'aide d'un Yello.

    Roland N.
    Roland N.

    Roland N.

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    Bonjour.

    Merci pour vos réponses.

    Bonne fin de journée.

    Roland N.
    Roland N.

    Roland N.

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    Bonjour.

    Je me permet de faire remonter mon message.
    Car suite à votre retour j'ai donc commandé une nouvelle caméra et lors de.l'installation de cette dernière c'est exactement le même problème...

    Elle s'installe en lieu et place d'un autre équipement...

    Cordialement.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir
    Supprimer la caméra
    Effectuer la procédure de changement de wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système
    Réinstaller la caméra.

    Roland N.
    Roland N.

    Roland N.

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    Bonjour Jacky.

    Merci ma caméra est fonctionnelle. J'ai par curiosité essayer de réinstaller la première et elle fonctionne également...
    Dommage que Morgan m'est confirmé la défaillance de mon appareil alors que ce n'est pas le cas .. celà m'aurait fait économiser 180€...

    En faisant la manip je me suis aperçu que mon link ne tenait plus la charge...

    La batterie doit être HS cu son âge cela ne m'étonne pas , j'ai vu que des batteries étaient disponibles mais vu mon link j'ai l'impression qu'elle ne se change pas pourriez-vous me le confirmer ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Roland
    La batterie du Link est soudée et vous ne trouvez pas exactement la même sauf si vous en achetez 1000 !!

    Bref j'ai fait l'essaie avant vous et le résultat n'est pas satisfaisant, donc a éviter.

    Pour remplacer votre Link prenez le nouveau Essential. Plus facile a installer au niveau du Wifi, et sa batterie est remplaçable.

    Sandrine L.
    Sandrine L.

    Sandrine L.

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    Bonjour
    J'ai également le même problème
    Je n'avais plus d'image sur ma caméra intérieur. J'ai décidé de la supprimer et de la réinstaller et c'est là que ça bloque. A l'étape du QR code la caméra ne le détecte pas. Au hasard j'ai mis que j'avais entendu le bip l'installation se termine et quand je la nomme elle prend aussi la place d'un intelitag.
    J'ai essayé la procédure de changement de réseau du link et refait l'installation rien ne fonctionne.
    Je joint le numéro de la caméra.
    Si quelqu'un trouve la solution

    Armand R.
    Armand R.

    Armand R.

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    Bonjour je rencontre également le même problème, ma caméra prend le place d’un Intellitag. Par contre quelqu’un peut-il m’expliquer comment changer le wifi sur le link et ensuite le réinstaller ? Merci d’avance. Armand R

    JACKY M.
    JACKY M.

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    Bonjour Armand
    Aller dans Mes équipements et sélectionner le Link.

    Descendez sur l'option changement Wifi

    PIERRE B.
    PIERRE B.

    PIERRE B.

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    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ici car je rencontre un souci de connexion avec ma caméra de surveillance, et ce depuis plus d’un mois.

    Il s’agit d’un matériel acheté juste avant le rachat de MyFox par Somfy. Le matériel est identique à celui de Somfy (même design, seuls les logos diffèrent) et il a parfaitement fonctionné pendant près de 8 ans, sans aucun problème.

    Le problème est survenu suite à une coupure de courant due à un orage. Depuis, ma caméra refuse de se connecter correctement à ma box fibre SFR (modèle NB6VAC-MAIN-R4.0.45d). Lors de la tentative d’installation, à l’étape de calibrage, aucune image ne s’affiche à l’écran, et la caméra semble prendre la place d’un autre périphérique (type IntelliTAG ou télécommande), ce qui empêche l’installation de se poursuivre normalement.

    J’ai tenté plusieurs manipulations, y compris des modifications de paramètres sur ma box, sans succès.

    Par curiosité, j’ai essayé de reconnecter la caméra via le partage de connexion de mon téléphone portable : au début, elle ne bipait pas et ne lisait pas le QR code. Après avoir changé le mot de passe du réseau partagé (le précédent était trop simple), tout a fonctionné immédiatement. L’installation s’est déroulée sans problème, et la caméra fonctionne parfaitement dans cette configuration.

    Cependant, dès que je tente de la reconnecter à ma box SFR, le problème revient.

    Quel élément a bien pu changer pour qu’après tant d’années de fonctionnement sans souci, ma caméra ne parvienne plus à dialoguer avec ma box ? Y a-t-il des paramètres spécifiques à vérifier ou modifier sur la box SFR pour rétablir la compatibilité ?

    Merci d’avance pour votre aide ou vos pistes !

    PS : Après 8 ans de relation stable, il semble que ma box et ma caméra aient décidé de divorcer. Si quelqu’un connaît un bon médiateur réseau, je suis preneur !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Pierre
    Faite un retour au paramétrage usine de votre Box SFR

    Faite ensuite la procédure de changement de Wifi sur le Link en remettant le même pour resynchroniser le système

    Réinstaller la caméra.

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