Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sur intell Tag

Bonjour,

J'ai installé 14 intell Tag et j'ai un souci avec un capteur qui me demande de déplacer le link Essential. Tous les autres fonctionnent correctement.
Ce capteur se situe au sous sol, sur une porte métallique anti effraction et juste à 50 cm se trouve un second capteur sur une fenêtre PVC qui lui fonctionne correctement. (voir photo jointe)
Pour résoudre mon problème de signal faible de radio, selon l'appli, j'ai installé un relais radio à proximité du capteur posant le problème, donc aussi au niveau sous-sol. Celui-ci fonctionne correctement. Malgré tout j'ai toujours ce problème de signal radio faible sur le capteur de la porte.
J'ai changé la pile, fait un recalibrage à plusieurs reprises et refait un diagnostic complet de l'installation également à plusieurs reprises. Le problème persiste.
Cela pourrait-il provenir d'un défaut du capteur en question ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne sais plus quoi faire.
Très cordialement.

Tom L.

Tom L.
Tom L.

Tom L.

Niveau
0
56 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Tom
    Pour savoir si ça vient du capteur il suffit de l'intervertir avec un qui n'a pas de problème.
    Si le problème se déplace, le capteur est défectueux, si le problème est toujours au même endroit c'est un problème d'environnement et c'est insoluble.

    jean-philippe
    jean-philippe

    jean-philippe

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci pour votre réponse. Je vais donc le poser de cette façon.

    Haut de page