Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de mettre en location mon appartement avec un thermostat qui était sur mon compte.
On a essayé d'installer la passerelle et le thermostat sur le nouveau compte de mon locataire mais impossible.
Pouvez vous m'aider svp ?
Lorsque l'on arrive sur la sélection de la gateway, on trouve bien la gateway somfy mais on ne peut pas cliquer sur le bouton "continuer". Est ce parce que le thermostat est toujours sur mon compte ?
PIN 1747-2289-9329
Merci d'avance à vous,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Oui le thermostat est toujours rattaché a votre compte.
Il faut attendre qu'un Yello le libère.
Nota: Petite astuce si vous louez a l'avenir. Créer une adresse mail dédiée au logement et le compte Somfy qui va avec.
Il vous suffira de donner l'accès au compte somfy dédié a vos locataires et sur l'adresse mail faire un reroutage vers le mail du locataire si il veut changer de mot de passe du compte Somfy.
Le jour ou le locataire change vous supprimez le reroutage des mails, vous réinitialiser le mot de passe du compte Somfy et vous recommencez l'opération comme au début.
Bonjour Monsieur,
Donc si je comprends bien, le mieux est de recréer un compte SOMFY (j'en ai un autre pour mon habitation actuelle), lié à mon appartement de location. Je rentre manuellement le code sur son profil, et je reroot les mails vers son adresse email ?
Lorsque je change de locataire, je dois évidemment changer le rootage vers le nouveau locataire et demander à l'ancien de se déconnecter de la session.
C'est bien ça ?
Merci à vous de votre aide,
Gregory c'est une proposition pour éviter les galères de changement de locataires.
Vous avez bien compris le principe
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question