Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Temporisation mode automatique Evolvia 400 ??

Bonjour,
Je constate que la temporisation du mode automatique lors de la fermeture du portail est inférieur aux 30s annoncées,
j'ai lu sur le forum que cette temporisation de 30s était amorcée lors de l'appui sur la touche de la télécommande mais j'ai chronométré et mon moteur démarre la fermeture au bout de 20s.
Je viens de remplacer les cellules qui avait lachées et elles fonctionnent bien mais avec les anciennes cellules, je n'avais pas ce problème.
Des idées ???
Merci d'avance

Merci,

mickael B.
mickael B.

mickael B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne vois pas en quoi les nouvelles cellules modifieraient la tempo vu que c'est le boitier qui gère cette fonction ?
    Notez bien que la tempo intègre le temps de fermeture.

    Bonne journée

    mickael B.
    mickael B.

    mickael B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    merci pour ta réponse le coyote
    je ne vois pas non plus pourquoi les nouvelles cellules impacterais la temporisation mais pour le coup le portail ne reste en pleine ouverture que 7s et c’est très court et du coup ce n’est que depuis le remplacement des cellules qu’il fonctionne comme ça.
    De plus 30s de temporisation entre le moment où l’on appuie sur le bouton et le moment où le portail est complètement fermé, c’est debile d’inclure les temps d’ouverture/fermeture dans cette temporisation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickaël

    C'est votre boitier électronique qui a un problème.
    Pourquoi, à la base avoir remplacé les cellules ?

    Bonne journée.

    mickael B.
    mickael B.

    mickael B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B.
    Merci de m’avoir répondu
    Les cellules ne détectaient plus si bien que le portail ne se fermait plus, j’avais le voyant rouge qui clignotait 3 fois indiquant une défaillance de détection des cellules.
    Cela m’étonne que le boîtier électronique aurait un problème car mis à part ce problème de temporisation, tout le fonctionnement est nickel y compris celui des nouvelles cellules.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mickaël

    Je maintient mon diagnostic.
    Attendez l'avis du Coyote plus spécialiste que moi dans ce domaine.
    Quel âge a votre boitier électronique ?

    mickael B.
    mickael B.

    mickael B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Re
    il est de 2017

    Haut de page