Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais remplacer le plexiglas de protection de ma platine d'extérieur V400 par un verre
de montre de diamètre 43,5 mm et d'épaisseur 1 mm comme cela a été fait par certains utilisateurs.
Quelqu'un sait-il comment retirer le plexiglas de la couronne support sur laquelle il est fixé sans abimer celle-ci ?
Merci.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Madi
Autre solution moins contraignante, utiliser un kit de polissage pour phare de voiture. Le problème est le même.
Bonjour
C'est ce que j'ai essayé de faire en premier mais hélas, je m'y suis certainement pas bien pris et ça a plûtot aggravé le problème. Le plexi est maintenent irrécuparable.
Merci pour votre réponse.
Désolé mais je n'ai jamais tenté cette opération en dehors des phares de voitures.
Attendez de voir si quelqu'un tenté l'opération.
Bonjour Madi,
J'ai eu le même problème que vous, et j'ai adopté la solution suivante:
J'ai percé délicatement le centre du plexiglass de protection à un diamètre supérieur à celui de l'objectif, puis collé à l'extérieur un disque de verre avec du double face invisible, de façon à assurer le maintien de ce disque, et l'étancheité de l'ensemble. (voir photo jointe)
Depuis plusieurs années cette 'réparation' est toujours opérationnelle.
Par contre, je ne me souviens plus du tout d'où j'avais récupéré le disque de verre!
Bonne journée.
Bonjour Christian.
Votre solution est très intéréssante.
Merci pour votre réponse.
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question