Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Platine de rue V400: comment remplacer le plexiglas de protection ?

Bonjour,

Je voudrais remplacer le plexiglas de protection de ma platine d'extérieur V400 par un verre
de montre de diamètre 43,5 mm et d'épaisseur 1 mm comme cela a été fait par certains utilisateurs.
Quelqu'un sait-il comment retirer le plexiglas de la couronne support sur laquelle il est fixé sans abimer celle-ci ?

Merci.

Madi
Madi

Madi

Niveau
0
46 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Madi

Autre solution moins contraignante, utiliser un kit de polissage pour phare de voiture. Le problème est le même.

Madi
    Madi

Madi

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour

C'est ce que j'ai essayé de faire en premier mais hélas, je m'y suis certainement pas bien pris et ça a plûtot aggravé le problème. Le plexi est maintenent irrécuparable.

Merci pour votre réponse.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Désolé mais je n'ai jamais tenté cette opération en dehors des phares de voitures.

Attendez de voir si quelqu'un tenté l'opération.

Christian L.
    Christian L.

Christian L.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Madi,

J'ai eu le même problème que vous, et j'ai adopté la solution suivante:
    J'ai percé délicatement le centre du plexiglass de protection à un diamètre supérieur à celui de l'objectif, puis collé à l'extérieur un disque de verre avec du double face invisible, de façon à assurer le maintien de ce disque, et l'étancheité de l'ensemble. (voir photo jointe)
    Depuis plusieurs années cette 'réparation' est toujours opérationnelle.
    Par contre, je ne me souviens plus du tout d'où j'avais récupéré le disque de verre!

Bonne journée.

Madi
    Madi

Madi

Niveau
    0
    46 / 100
    Bonjour Christian.

Votre solution est très intéréssante.

Merci pour votre réponse.
    Bonne soirée.

Haut de page