Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème skill

Bonjour,

Lors de l'activation de la Skill, lorsque j'indique le mail et mot de passe, j'obtiens mail ou mot de passe erroné alors que ce sont les bons.

Merci,

Mathieu D.
Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
1
163 / 750

Réponses

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    C'est bien la même adresse mail entre somfy et alexa. Quand je me connecte sur le site somfy ou l'application tahoma by somfy avec ces identifiant pas de soucis et quand je veux ouvrir la Skill tahoma ça me dit qu'il y a une erreur de mail ou de mot de passe.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    Merci quand même.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    Quelqu'un aurait une autre idée ?

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour,

Quelqu'un sait il en combien de temps environ les yello répondent ?
    C'est juste pour avoir une idée et être sûr que mon sujet n'est pas passé à la trappe.
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mathieu,
    Je vous invite à tester de nouveau la liaison avec Alexa.
    Bonne journée,

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour,
    Ça fonctionne, merci beaucoup.
    Une petite question, tous mes volets électriques ont été reconnu par l'application alexa mais pas mes velux à ouverture électrique.
    Merci

Vanessa F.
    Vanessa F.

Vanessa F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Merci de ce retour Mathieu.
    Oui en effet, les velux ne sont pas compatibles Alexa.
    Bonne journée,

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    Bonjour,
    Merci. J'ai cependant vu dans qu'il était possible de créer des scénarios dans l'application tahoma et que l'on pouvait les récupérer en "scene" dans Alexa. J'ai créé mes scénarios mais je ne sais pas comment créer une "scène" et retrouver mes scénarios dans alexa.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    J'ai essayé en créant des routines dans alexa mais je n'arrive pas à trouver l'onglet scènes. Et je ne vois nulle part mes scénarios tahoma dans alexa.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    À se que je comprends c'est pas possible de commander les velux, ça avait l'air possible il y a quelques temps d'après les conversations que j'ai pu voir sur ce forum.

Alexa ne voit que les scénarios manuels.

Dans la fiche les Velux n'apparaissent pas ni dans le pilotable ni dans le non pilotable.

Faite un scénario manuel pour ouvrir les Velux et essayez de l'exécuter a partir d'Alexa.

Mathieu D.
    Mathieu D.

Mathieu D.

Niveau
    1
    163 / 750
    J'ai créer mes scénarios dans tahoma, mais alexa ne les trouve pas quand je lui demande, j'ai créer des routines dans alexa avec l'intitulé du scénario tahoma à exécuter mais ça ne fonctionne pas non plus.
    J'ai vu dans les discussions du forum qu'il est question de scène et non routine, est-ce la même chose ? Car je ne trouve que les routines dans alexa, pas les scènes.

Jeremy N.
    Jeremy N.

Jeremy N.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour

Meme souci que les autres utilisateurs recent proprietaire d’un echo dot alexa impossible de lier alexa a somfy ce qui est dommage je vous joint le code pin de ma tahoma . Si vous pouvez m’aider je vous en serez reconnaissant

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jeremy,
    J'ai fais une manipulation sur votre boitier je vous invite a reesayer de faire l'appairage de votre Tahoma sur l'app Alexa (dans la partie skil et jeux)
    Bonne journée.

Jeremy N.
    Jeremy N.

Jeremy N.

Niveau
    0
    22 / 100
    Super ca a fonctionné merci beaucoup !!!

Haut de page