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Bonjour,
J'ai changé les piles de 2 vannes thermostatiques IO et je n'arrive pas à les appairer de nouveau avec la Tahoma.
Que faut-il faire ?
Merci par avance pour votre réponse
Pascal
Bonjour,
Parfois, une mauvaise connexion peut être causée par une portée trop faible. Les nouvelles piles sont-elles correctement installées et fonctionnelles? Si oui. Suivez le processus de réinitialisation indiqué dans le manuel:
Tout d’abord, placez la vanne à quelques centimètres de la box TaHoma pour faciliter le processus d'appairage. Réinitialisez les vannes en appuyant simultanément sur les boutons "+" et "-" pendant environ 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'affichage indique qu'elle est en mode appairage.
Dans l'application Tahoma, allez dans les paramètres et sélectionnez l'option pour ajouter de nouvel appareil. Lorsque la vanne est détectée, suivez les instructions affichées pour finaliser l'appairage. Une fois connectée, vous pouvez renommer la vanne dans l'application pour faciliter son identification.
Si vous avez toujours des difficultés à lier les vannes, réinitialisez votre box TaHoma. Pour cela, débranchez là, puis maintenez le bouton de réinitialisation tout en rebranchant l'alimentation jusqu'à ce que le voyant clignote.
Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à connecter vos vannes, il serait préférable de contacter le service client de Somfy pour obtenir une assistance.
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j'ai le meme problemeque faire ?
Bonjour,
Je ne peux, après changement des piles, appairé ma vanne.
J’ai tenté de réinitialiser la vanne, je l’ai également supprimé dans l’application. Mais rien ni fait. Comment puis-je faire?
Bonsoir, Comme beaucoup de monde, je constate qu'après remplacement des piles sur les thermostats connectés, ceux-ci sont inopérants et impossible de les re programmer sur Tahoma malgré toutes les procédures préconisées par Somfy. A ce jour, 3 têtes thermostatiques sur 7 sont hors service, mon système est donc non fonctionnel. Merci de votre retour
Bonjour à tous,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
j'ai changé les piles de ma vanne qui fonctionnait parfaitement bien jusqu'alors. Depuis je ne peux plus ré apparailler.
Je viens d'y passer des dizaines de mn à plusieurs jours d'intervalle... pour un produit qui est sensé faciliter la vie cela la complique je trouve; cela est très frustrant.
Je vous demande de donc de bien vouloir m'indiquer la procédure à suivre pour que vous me la répariez ou me la remplacer.
Bonjour,
Idem pour moi, deux vannes qui fonctionnaient bien se sont mises en défaut.
Malgré plusieurs tentatives et reset, les vannes ne sont plus reconnues, impossible de les appairer.
2 vannes sur 8 en panne...
Merci de votre retour rapide.
Christophe
Bonjour,
J'ai deux vannes que je n'arrive plus à appairer malgré plusieurs essais.
Merci de votre retour au plus vite. Elles ne fonctionnent plus.
Bonjour
Dans le même cas que beaucoup ici
Changement de piles sur 2 de mes 6 tête thermostatiques IO pilotés avec une tahoma switch (2029-7500-1801).
Les deux ont besoin d’une « suppression » oui appareillage mais seulement une s’est mise à fonctionner.
Impossible pour l’autre.
J’avais une tête en spare mais idem impossible d’appareiller. J’ai cherché en vain ….
Quand beaucoup s’en plaignent c’est qu’il y a un problème non ?
Merci de m’aider
Bonjour Jacques-Henri et Khelifa,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
bonjour,
Je me retrouves dans la même situation que les personnes présente dans la discution.
après avoir paramétrer mes vannes thermostatiques, sur 3 je me retrouve avec 1 qui ne communique pas avec le switch tahoma, sur le cadran une croix clignote a chaque manipulation (réglage fin de course, appareillage, etc.). d'après la notice cela signifie que l'action demandé n'a pas été prise en comptes.
Pouvez-vous m'indiquer la démarches a suivre svp.
Bonjour,
Je me retrouve dans la meme situation que certaines personnes du groupe!
Je biens de changer les piles sur deux têtes (j’y ai passé la soirée) sans succès ma Tahoma ne les reconnais pas!
Merci pour votre aide
Bonne journée
Bonjour ,
Je me retrouve aussi dans la meme situation avec une de mes tetes. j'en avais acheter 3, deux ont deja été échangés pour la meme raison.
Peut on prévoir un changemenet de cette derniere. Merci par avance
Bonjour à tous,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
J’ai 7 vannes et depuis 4 jours l’une a perdu la connexion. Depuis impossible de la reconnecter malgré les réinitialisation etc… que faire ?
Bonjour Mattieu,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j'avais 3 vannes connectées sur mon système tahoma v2. suit à un changement de batterie, elle ne voulait plus se reconnecter. par la suite, je l'ai effacer du système dans le but de la réinstaller. je viens de resynchroniser ma tahoma v2 avec le serveur. si je veux réinstaller la vanne, le programme me dit : Erreur: pas de nouveau produit découvert. le code pin de ma tahoma est 1235-2559-7623. que puis-je encore faire ?
Un grand merci pour votre aide.
Pierre
Bonjour Pierre,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée
Quentin
Bonjour
Je me retrouve dans la même situation que les autres utilisateurs, lors du remplacement des piles de 4 thermostats, je n'arrive pas à les connecter sur la Tahoma via l'application Tahoma, même après un reset complet ( 12sec) et plusieurs essais proche de la box ..... J'ai essayé de me connecter sur le serveur WEB de la Tahoma pour identifier un éventuel problème mais mes information de loggin de fonctionnent pas. j'ai une message d'erreur " Une erreur s'est produite au niveau du serveur."
Pouvez vous m'aider sur ce problème ?
bien cordialement
Bonjour Emmanuel,
Pour commencer, la Tahoma switch n'utilise que l'application Tahoma.
L'interface PC Tahoma Classique concerne un ancien modèle de Tahoma, c'est pour cela que vous avez ce message d'erreur.
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Nous avons le même soucis sur une de nos têtes thermostatiques, une erreur de communication revient tout le temps.
Pouvez vous nous aider à résoudre ce problème ?
Merci
Bonjour,
Suite a un changement de piles sur une tête thermostatique, elle s'est mise en mode "attente d'appairage".
L'appairage avec la Tahoma n'est plus possible et le message "aucun produit découvert" apparaît .
Après suppression de la tête de l'application, réinitialisation usine, resynchronisation de la Tahoma, déplacement de la Tahoma loin de toute source de perturbation, ...., ce problème est toujours présent.
Bonjour Sylvain,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Quentin
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