Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'appairage Vanne Thermostatique IO

Bonjour,

J'ai changé les piles de 2 vannes thermostatiques IO et je n'arrive pas à les appairer de nouveau avec la Tahoma.

Que faut-il faire ?

Merci par avance pour votre réponse

Pascal

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gauthier D.
    Gauthier D.

    Gauthier D.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points

    j'ai le meme problemeque faire ?

    Hélena M.
    Hélena M.

    Hélena M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Parfois, une mauvaise connexion peut être causée par une portée trop faible. Les nouvelles piles sont-elles correctement installées et fonctionnelles? Si oui. Suivez le processus de réinitialisation indiqué dans le manuel:

    Tout d’abord, placez la vanne à quelques centimètres de la box TaHoma pour faciliter le processus d'appairage. Réinitialisez les vannes en appuyant simultanément sur les boutons "+" et "-" pendant environ 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'affichage indique qu'elle est en mode appairage.
    Dans l'application Tahoma, allez dans les paramètres et sélectionnez l'option pour ajouter de nouvel appareil. Lorsque la vanne est détectée, suivez les instructions affichées pour finaliser l'appairage. Une fois connectée, vous pouvez renommer la vanne dans l'application pour faciliter son identification.
    Si vous avez toujours des difficultés à lier les vannes, réinitialisez votre box TaHoma. Pour cela, débranchez là, puis maintenez le bouton de réinitialisation tout en rebranchant l'alimentation jusqu'à ce que le voyant clignote.

    Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à connecter vos vannes, il serait préférable de contacter le service client de Somfy pour obtenir une assistance.

    Haut de page