Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Probleme de coupure vanne Thermostatique IO ?

Bonjour,

J’ai 2 vannes thermostatiques I/O connecte sur Taomha rail din qui ne coupent pas l’arrivée d’eau chaude des radiateurs malgré le réglage de la temperature au minimum sur la tête.
La conséquence est que les radiateurs chauffent en permanence avec une temperature qui ne fait que grimper.
J’ai re-appairé les têtes thermo concernées et fait un réglage de la fin de course mais rien n’y fait. Selon d’autres propriétaires de ma résidence ayant eu le meme soucis le problème viendrait de certaine bagues de fixation (adaptateur) qui seraient an cause.
Comment puis-je résoudre ce souci plutôt gênant ?

Merci,

Julien F.

    Réponses

    Frédéric

    Bonjour,

    J'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3103764-vanne-thermostatique-robinet-giacomini

    C'est l'adaptateur monté sur le radiateur par le promoteur qui n'était pas compatible et qui empêchait la course de se faire complètement...
    Un peu galère à démonter et à couper mais maintenant ça fonctionne parfaitement une fois la fin de course réinitialisée.

    Julien F.

    Merci pour ton messagde et ton lien Frederic, après vérification mon raccord est bien coupé mais l'arrivée d'eau chaude ne se coupe pas malheureusement .

    Voici ce que j’ai teste :

    • Appuie long sur « + » et « - » jusqu’ a l’apparition du symbole de l’appairage (2carres avec un liens) (l'appairage est ok)
    • Enlever les piles puis les remettre, réglages de la fin courses (fin de course ok)
    • Appuie 20s sur « - » pour vérifier le bypass (bypass désactivé).

    Si vous conaissez d'autres manipulation a essayer je suis preneur ?

    Ps : je n'ai pas resussi à faire une reinitialisation complete (logo avec la page cornée ).j'ai beau rester appuyer longtemps sur "+" et "-" cela n'active que l'appairage.

    Faut t-il reveiller la tete thermo avant de faire un appui long sur "+" et "-"
    Quelqu'un pourrait me donner la manip ?

    Cette reinitalisation n'est elle pas trop risquée au vue de certains commentaires qui n'ont jamais reuissi a resynchroniser leur tetes par la suite...

    Merci d'avance

    Frédéric

    Malheureusement je n'ai pas d'autre solution.

    Le fait d'extraire, de découper l'adaptateur en plastique et ensuite de retirer les piles pour réinitialiser les fins de courses avait suffit pour mon cas.

    Tu peux toujours tenter la réinitialisation d'usine je l'avais également fait avant de trouver la solution. La resynchronisation n'est pas trop compliquée avec l'application. J'avais supprimé puis recrée le thermostat dans l'appli.

    Il faut réveiller la tête et maintenir + et - enfoncé pendant 12 secondes.

    https://service.somfy.com/downloads/pl_v5/valveio-instruc...