Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai 2 vannes thermostatiques I/O connecte sur Taomha rail din qui ne coupent pas l’arrivée d’eau chaude des radiateurs malgré le réglage de la temperature au minimum sur la tête.
La conséquence est que les radiateurs chauffent en permanence avec une temperature qui ne fait que grimper.
J’ai re-appairé les têtes thermo concernées et fait un réglage de la fin de course mais rien n’y fait. Selon d’autres propriétaires de ma résidence ayant eu le meme soucis le problème viendrait de certaine bagues de fixation (adaptateur) qui seraient an cause.
Comment puis-je résoudre ce souci plutôt gênant ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3103764-vanne-thermostatique-robinet-giacomini
C'est l'adaptateur monté sur le radiateur par le promoteur qui n'était pas compatible et qui empêchait la course de se faire complètement...
Un peu galère à démonter et à couper mais maintenant ça fonctionne parfaitement une fois la fin de course réinitialisée.
Merci pour ton messagde et ton lien Frederic, après vérification mon raccord est bien coupé mais l'arrivée d'eau chaude ne se coupe pas malheureusement .
Voici ce que j’ai teste :
Si vous conaissez d'autres manipulation a essayer je suis preneur ?
Ps : je n'ai pas resussi à faire une reinitialisation complete (logo avec la page cornée ).j'ai beau rester appuyer longtemps sur "+" et "-" cela n'active que l'appairage.
Faut t-il reveiller la tete thermo avant de faire un appui long sur "+" et "-"
Quelqu'un pourrait me donner la manip ?
Cette reinitalisation n'est elle pas trop risquée au vue de certains commentaires qui n'ont jamais reuissi a resynchroniser leur tetes par la suite...
Merci d'avance
Malheureusement je n'ai pas d'autre solution.
Le fait d'extraire, de découper l'adaptateur en plastique et ensuite de retirer les piles pour réinitialiser les fins de courses avait suffit pour mon cas.
Tu peux toujours tenter la réinitialisation d'usine je l'avais également fait avant de trouver la solution. La resynchronisation n'est pas trop compliquée avec l'application. J'avais supprimé puis recrée le thermostat dans l'appli.
Il faut réveiller la tête et maintenir + et - enfoncé pendant 12 secondes.
https://service.somfy.com/downloads/pl_v5/valveio-instruc...
Merci pour ton retour.
J'ai trouve la solution j'ai du limé le raccord plastique pour qu'il soit plus court et que la vanne pousse plus loin le pointeau..
Ce n'est pas ce
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