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  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


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Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme de coupure vanne Thermostatique IO ?

Bonjour,

J’ai 2 vannes thermostatiques I/O connecte sur Taomha rail din qui ne coupent pas l’arrivée d’eau chaude des radiateurs malgré le réglage de la temperature au minimum sur la tête.
La conséquence est que les radiateurs chauffent en permanence avec une temperature qui ne fait que grimper.
J’ai re-appairé les têtes thermo concernées et fait un réglage de la fin de course mais rien n’y fait. Selon d’autres propriétaires de ma résidence ayant eu le meme soucis le problème viendrait de certaine bagues de fixation (adaptateur) qui seraient an cause.
Comment puis-je résoudre ce souci plutôt gênant ?

Merci,

Julien F.
Julien F.

Julien F.

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    Réponses

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Bonjour,

    J'avais le même problème et je l'ai résolu grâce à ce post : https://forum.somfy.fr/questions/3103764-vanne-thermostatique-robinet-giacomini

    C'est l'adaptateur monté sur le radiateur par le promoteur qui n'était pas compatible et qui empêchait la course de se faire complètement...
    Un peu galère à démonter et à couper mais maintenant ça fonctionne parfaitement une fois la fin de course réinitialisée.

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Merci pour ton messagde et ton lien Frederic, après vérification mon raccord est bien coupé mais l'arrivée d'eau chaude ne se coupe pas malheureusement .

    Voici ce que j’ai teste :

    • Appuie long sur « + » et « - » jusqu’ a l’apparition du symbole de l’appairage (2carres avec un liens) (l'appairage est ok)
    • Enlever les piles puis les remettre, réglages de la fin courses (fin de course ok)
    • Appuie 20s sur « - » pour vérifier le bypass (bypass désactivé).

    Si vous conaissez d'autres manipulation a essayer je suis preneur ?

    Ps : je n'ai pas resussi à faire une reinitialisation complete (logo avec la page cornée ).j'ai beau rester appuyer longtemps sur "+" et "-" cela n'active que l'appairage.

    Faut t-il reveiller la tete thermo avant de faire un appui long sur "+" et "-"
    Quelqu'un pourrait me donner la manip ?

    Cette reinitalisation n'est elle pas trop risquée au vue de certains commentaires qui n'ont jamais reuissi a resynchroniser leur tetes par la suite...

    Merci d'avance

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

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    Malheureusement je n'ai pas d'autre solution.

    Le fait d'extraire, de découper l'adaptateur en plastique et ensuite de retirer les piles pour réinitialiser les fins de courses avait suffit pour mon cas.

    Tu peux toujours tenter la réinitialisation d'usine je l'avais également fait avant de trouver la solution. La resynchronisation n'est pas trop compliquée avec l'application. J'avais supprimé puis recrée le thermostat dans l'appli.

    Il faut réveiller la tête et maintenir + et - enfoncé pendant 12 secondes.

    https://service.somfy.com/downloads/pl_v5/valveio-instruc...

    Julien F.
    Julien F.

    Julien F.

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    Merci pour ton retour.
    J'ai trouve la solution j'ai du limé le raccord plastique pour qu'il soit plus court et que la vanne pousse plus loin le pointeau..

    Laurent D.
    Laurent D.

    Laurent D.

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    Bonjour,
    Du jour au lendemain mes vannes thermostatées io ne se coupent plus. Malgré suppression, ré-appairage et réinitialisation de la course...rien ne change !!
    Merci pour votre aide.
    Cordialement.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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