Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai changé les piles de 2 vannes thermostatiques IO et je n'arrive pas à les appairer de nouveau avec la Tahoma.
Que faut-il faire ?
Merci par avance pour votre réponse
Pascal
Bonjour,
Parfois, une mauvaise connexion peut être causée par une portée trop faible. Les nouvelles piles sont-elles correctement installées et fonctionnelles? Si oui. Suivez le processus de réinitialisation indiqué dans le manuel:
Tout d’abord, placez la vanne à quelques centimètres de la box TaHoma pour faciliter le processus d'appairage. Réinitialisez les vannes en appuyant simultanément sur les boutons "+" et "-" pendant environ 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'affichage indique qu'elle est en mode appairage.
Dans l'application Tahoma, allez dans les paramètres et sélectionnez l'option pour ajouter de nouvel appareil. Lorsque la vanne est détectée, suivez les instructions affichées pour finaliser l'appairage. Une fois connectée, vous pouvez renommer la vanne dans l'application pour faciliter son identification.
Si vous avez toujours des difficultés à lier les vannes, réinitialisez votre box TaHoma. Pour cela, débranchez là, puis maintenez le bouton de réinitialisation tout en rebranchant l'alimentation jusqu'à ce que le voyant clignote.
Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à connecter vos vannes, il serait préférable de contacter le service client de Somfy pour obtenir une assistance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Je viens de changer les piles d'une de mes vannes IO et celle-ci ne fonctionne plus. J'ai 4 carrés et une croix qui apparaissent.
Merci de votre retour.
Cordialement,
Bonjour Christophe,
Avez-vous essayé de reset la vanne en faisant un appui maintenu sur les deux boutons "+" et "-" pendant 10 secondes ?
Bonne journée,
Bonjour,
il m'est impossible d'appairer deux de mes têtes thermostatiques malgré avoir suivi et effectuer plusieurs fois la procédure d'appairage Que faire de plus ?
Cordialement,
Bonjour Erick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai le même problème sur mes deux autres vanne thermostatique après changement de piles. Ces vannes, non pas été changé par votre sav j'ai réinitialisé les vannes, réalisé le règlage des fin de course mais impossible de connecter.
Pouvez vous me contacter ?
Bien cordialement
Bonjour,
Après changement des piles de mes 6 vannes connectées qui fonctionnaient parfaitement , aucune ne s'appairent avec ma box Tahoma Switch. J ai essayé toutes les procédures que vous décrivez, ( réinitialisation des vannes, réinitialisation de la box, suppression de l'application etc...) ... rien n y fait. Quel est la solution ? .... je doute que les 6 vannes soient tombées en panne simultanément. le reste de mes
équipements ( Volets, prise connecté etc ... ) fonctionnent correctement avec la BOX.
Merci pour votre aide
Et voila, comme tout les ans, encore des vannes qui fonctionne plus après changement de pile... On as beau faire toutes les manipulation, rien y fait... 5 vannes qui veut plus se connecter, ca fait chère les vannes quand même pour des têtes non connecté, j'en ai vraiment marre, on investi pour pouvoir faire des économies d'énergie et en réalité on peut pas....
Une proposition? Remboursement, changement ou je l'ai dans le baba?
Bonjour à tous,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai le même problème que tout ceux qui ont écrit sur ce forum... 2 vannes thermostatiques qui ne s'appairent plus après le changement de piles et ce malgré la réinitialisation de ma Tahoma V2 et les différentes procédures proposées sur le dépliant notice d'emploi.
Quelle solution me proposez-vous?
Merci
Bonjour Claude,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour , j ai posé une question il y a mois. vous m avez contacté par mail , j ai fournis les éléments demandé et depuis je n'ai plus de nouvelle....l hiver arrive et j aimerai bien pouvoir utilise mes 6 vannes thermostatiques dont je doute beaucoup qu'elles soient toutes tombées en panne simultanément après un changement de pile....un problème logiciel j imagine... j ai l impression que c est un problème connue chez vous et assez courant. pouvez vous faire le nécessaire pour corriger ce défaut. bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Luc a répondu
Quentin a répondu
Claude a répondu
Quentin a répondu
Erwan a répondu
Erwan a répondu
Luc a répondu
pascal a répondu
Quentin a répondu
Erick a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Quentin a répondu
Philippe a répondu
François a répondu
Quentin a répondu
François a répondu
Quentin a répondu
PIERRE a répondu
Quentin a répondu
Sylvain a répondu
Eugenie a répondu
Quentin a répondu
Emmanuel a répondu
Quentin a répondu
Pierre a répondu
Quentin a répondu
Quentin a répondu
Mattieu a répondu
Quentin a répondu