Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Problème d'appairage Vanne Thermostatique IO

Bonjour,

J'ai changé les piles de 2 vannes thermostatiques IO et je n'arrive pas à les appairer de nouveau avec la Tahoma.

Que faut-il faire ?

Merci par avance pour votre réponse

Pascal

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
0
24 / 100
    Hélena M.
    Hélena M.

Hélena M.

Niveau
    0
    86 / 100
    Bonjour,

Parfois, une mauvaise connexion peut être causée par une portée trop faible. Les nouvelles piles sont-elles correctement installées et fonctionnelles? Si oui. Suivez le processus de réinitialisation indiqué dans le manuel:

Tout d’abord, placez la vanne à quelques centimètres de la box TaHoma pour faciliter le processus d'appairage. Réinitialisez les vannes en appuyant simultanément sur les boutons "+" et "-" pendant environ 5 à 10 secondes jusqu'à ce que l'affichage indique qu'elle est en mode appairage.
    Dans l'application Tahoma, allez dans les paramètres et sélectionnez l'option pour ajouter de nouvel appareil. Lorsque la vanne est détectée, suivez les instructions affichées pour finaliser l'appairage. Une fois connectée, vous pouvez renommer la vanne dans l'application pour faciliter son identification.
    Si vous avez toujours des difficultés à lier les vannes, réinitialisez votre box TaHoma. Pour cela, débranchez là, puis maintenez le bouton de réinitialisation tout en rebranchant l'alimentation jusqu'à ce que le voyant clignote.

Si après toutes ces étapes, vous ne parvenez toujours pas à connecter vos vannes, il serait préférable de contacter le service client de Somfy pour obtenir une assistance.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Christophe C.
    Christophe C.

Christophe C.

Niveau
    0
    68 / 100
    Bonjour,
    Je viens de changer les piles d'une de mes vannes IO et celle-ci ne fonctionne plus. J'ai 4 carrés et une croix qui apparaissent.
    Merci de votre retour.
    Cordialement,

Erick
    Erick

Erick

Niveau
    0
    45 / 100
    Bonjour,

il m'est impossible d'appairer deux de mes têtes thermostatiques malgré avoir suivi et effectuer plusieurs fois la procédure d'appairage Que faire de plus ?

Cordialement,

Bonjour Erick,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

pascal D.
    pascal D.

pascal D.

Niveau
    0
    90 / 100
    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai le même problème sur mes deux autres vanne thermostatique après changement de piles. Ces vannes, non pas été changé par votre sav j'ai réinitialisé les vannes, réalisé le règlage des fin de course mais impossible de connecter.
    Pouvez vous me contacter ?
    Bien cordialement

Luc D.
    Luc D.

Luc D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour,

Après changement des piles de mes 6 vannes connectées qui fonctionnaient parfaitement , aucune ne s'appairent avec ma box Tahoma Switch. J ai essayé toutes les procédures que vous décrivez, ( réinitialisation des vannes, réinitialisation de la box, suppression de l'application etc...) ... rien n y fait. Quel est la solution ? .... je doute que les 6 vannes soient tombées en panne simultanément. le reste de mes
    équipements ( Volets, prise connecté etc ... ) fonctionnent correctement avec la BOX.

Merci pour votre aide

Erwan Q.
    Erwan Q.

Erwan Q.

Niveau
    0
    22 / 100
    Et voila, comme tout les ans, encore des vannes qui fonctionne plus après changement de pile... On as beau faire toutes les manipulation, rien y fait... 5 vannes qui veut plus se connecter, ca fait chère les vannes quand même pour des têtes non connecté, j'en ai vraiment marre, on investi pour pouvoir faire des économies d'énergie et en réalité on peut pas....
    Une proposition? Remboursement, changement ou je l'ai dans le baba?

Bonjour à tous,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos têtes thermostatiques soit défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Claude J.
    Claude J.

Claude J.

Niveau
    0
    38 / 100
    Bonjour,
    j'ai le même problème que tout ceux qui ont écrit sur ce forum... 2 vannes thermostatiques qui ne s'appairent plus après le changement de piles et ce malgré la réinitialisation de ma Tahoma V2 et les différentes procédures proposées sur le dépliant notice d'emploi.
    Quelle solution me proposez-vous?
    Merci

Bonjour Claude,

Bonne journée,

Luc D.
    Luc D.

Luc D.

Niveau
    0
    23 / 100
    Bonjour , j ai posé une question il y a mois. vous m avez contacté par mail , j ai fournis les éléments demandé et depuis je n'ai plus de nouvelle....l hiver arrive et j aimerai bien pouvoir utilise mes 6 vannes thermostatiques dont je doute beaucoup qu'elles soient toutes tombées en panne simultanément après un changement de pile....un problème logiciel j imagine... j ai l impression que c est un problème connue chez vous et assez courant. pouvez vous faire le nécessaire pour corriger ce défaut. bien cordialement

Rémi R.
    Rémi R.

Rémi R.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai procédé au changement des piles pour deux de mes têtes thermostatique.
    J'ai supprimé dans mon application les deux têtes, relancé un appairage mais l'appairage ne fonctionne pas.
    Je remis en paramètre d'usine les deux têtes mais impossible d'associer les têtes a mon application...
    Que faire?

Daniel
    Daniel

Daniel

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    J'ai changé les piles de têtes et depuis elles 3 sur 5 d'entre elles affichent "erreur de communication".

J'ai tenté de les réappairer mais l'appli m'affiche "aucun produit n'a été détecté.

Pourrait-on m'aider ?

Merci

Bonjour à tous,

Bonne journée,

Jean Michel S.
    Jean Michel S.

Jean Michel S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour. Je vous contacte au sujet d’un problème avec plusieurs têtes thermostatiques Somfy IO installées chez moi. Après un simple changement de piles, il m’est devenu impossible de les reconnecter à ma TaHoma Switch.
    Voici les éléments du problème :
    Les têtes thermostatiques IO ne sont plus détectées lors de l’appairage.
    J’ai effectué plusieurs réinitialisations :
    Reset IO (appui sur + et – 7 secondes),
    Reset usine (appui long ~12 secondes),
    Remise des piles,
    Appairage immédiatement après le reset.
    J’ai également redémarré la TaHoma Switch, vérifié les mises à jour et tenté l’appairage à proximité immédiate de la box.
    Malgré toutes ces manipulations, l’application indique toujours qu’aucun nouveau produit n’a été trouvé.

Le problème semble correspondre à des cas similaires mentionnés sur votre forum concernant une perte d’appairage après changement de piles.
    Comme les têtes ont été installées par un électricien (qui est difficile à joindre actuellement), je ne dispose pas de la facture d’origine.
    Néanmoins, je peux vous fournir :
    Le PIN de ma TaHoma Switch
    Le numero de serie des 3 tetes concernées sur 5 installees

Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
    Merci par avance pour votre aide.
    Bien cordialement,

Sylvain D.
    Sylvain D.

Sylvain D.

Niveau
    1
    100 / 750
    moi aussi j'ai des probleme avec vanne , plus de pile et après impossible de refaire fonctionner

Bonjour Jean-Michel et Sylvain,

Bonne journée,

Arnaud W.
    Arnaud W.

Arnaud W.

Niveau
    0
    24 / 100
    Bonjour,

Je rencontre le même soucis, en changeant les piles je n'arrive plus a appairer la tete thermostatique.J'ai tout essayé avant de vous contacter, les remises à zero, les apuis de 3s , 7s et 12s mais rien ne fonctionne.Est ce que cela est pris en SAV et si oui comment.
    Merci pour votre retour

Bonjour Arnaud,

Bonne journée,

Haut de page