Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat filaire V1 n'envoie pas les information à la chaudiere

Bonjour,

La face tactile du thermostat fonctionne. il reagit églament au pilotage par l'application. La prise de tremperature ambiante est bonne. Lorsqu'on passe en dérogation et manuelle, on entend bien un "clic" d'enclenchement. Mais aucune information est envoyée à la chaudiere (Naia Atlantic). les fil sont biensur bien connectés (vérifiés) et bien alimentés (vérifié au voltmetre). Je précise que le thermostat est installé depuis 3 ans et il a toujours fonctionné sans problème. Mais la aucune consigne n'est envoyé à la chaudiere, hors gel, maision, absent etc... rien. Y a t'il une procédure de réinitialisation a faire ? autres idées ? par avance merci.
Merci,

Stephanie E.
Stephanie E.

Stephanie E.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Stéphanie

    Vous parlez d'alimentation électrique du thermostat, hors il fonctionne avec des piles, sinon ce n'est pas un V1

    En premier mettre des piles neuves.

    Si c'est un V1 vous avez deux fils qui arrivent qui sont branché comme sur le schéma.

    Réunissez ces deux fils pour voir si votre chaudière démarre.

    Le thermostat se comporte comme un interrupteur.

    Stephanie E.
    Stephanie E.

    Stephanie E.

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    Bonjour jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Je vous confirme c'est bien le V1, quand je parlais des fils je parler bien du com et NO. Ils sont branché correctement. Avec votre réponse et d'autres éléments trouvés, j'ai bien l'impression que l'utilisation du thermostat Somfy se limite à une on/off et ne pilote absolument pas la chaudiere Atlantic Naia. J'ai testé sur une uatre installation, même symptome. Je pense me tourner vers la solution IO d'Atlantic qui semble (j'espère) compatible avec la Tahoma.. Merci encore de votre aide

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Stéphanie vous avez une chaudière a gaz Atlantic Naia.

    Sur ce type de chaudière le thermostat pilote soit la chaudière elle même, soit l'accélérateur (pompe) qui envoie l'eau dans les radiateurs.

    Si c'est l'accélérateur qui est piloté, vous n'entendez pas la chaudière démarrer immédiatement car elle dispose d'une petite réserve d'eau pour avoir une réponse immédiate à la demande de chauffe.
    La chaudière doit démarrer au bout de quelques minutes le temps que l'eau fasse le tour du circuit.

    Smaïl Z.
    Smaïl Z.

    Smaïl Z.

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    Bonjour,
    J'ai le même souci avec une chaudière Atlantic Naia.
    J'ai testé plusieurs Themostats :

    • Somfy filaire
    • -Somfy sans fil
      -Beok Tuya Thermostat intelligent Thermostat
      -Navilink a59 nb
      -Google Nest 3e génération
      Pour les Somfy: échec de l'association.
      Pour le reste, tout est OK mais, en programmant en hors gel à 7°, les radiateurs sont chauds et la température monte jusqu'à 22°.
      solution de contournement, sans brancher de thermostat: je baisse la température de l'eau qui circule dans les radiateurs, directement sur la chaudière, à 30° pour chauffer, et à 20° pour arrêter le chauffage.

      En vous remerciant de votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Smaïl

    Normal que vous n'arriviez pas a faire fonctionner un thermostat Somfy, votre chaudière n'est pas compatible avec les thermostats a contact sec.
    Il faut obligatoirement un thermostat modulant et il n'y en a pas chez Somfy.

    Si vous aviez utilisé le configurateur Somfy ci joint vous auriez eu immédiatement la réponse
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    En complément l'aide en ligne d'Atlantic
    https://www.atlantic.fr/aide/chaudiere/fonctionnement-uti...

    Smaïl Z.
    Smaïl Z.

    Smaïl Z.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre réactivité.

    J'ai oublié de préciser que la chaudière a fonctionné normalement pendant 3 ans avec le thermostat filaire de Somfy (Réf. 2.401.243)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Je vous ai donné le configurateur Somfy.

    J'ai peut être fait une erreur en répondant aux questions sur la base de votre Post. Moi j'obtiens "non compatible" à partir de là personne ne pourra vous aider chez Somfy.

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

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