Question en attente de réponse
Bonjour,
La face tactile du thermostat fonctionne. il reagit églament au pilotage par l'application. La prise de tremperature ambiante est bonne. Lorsqu'on passe en dérogation et manuelle, on entend bien un "clic" d'enclenchement. Mais aucune information est envoyée à la chaudiere (Naia Atlantic). les fil sont biensur bien connectés (vérifiés) et bien alimentés (vérifié au voltmetre). Je précise que le thermostat est installé depuis 3 ans et il a toujours fonctionné sans problème. Mais la aucune consigne n'est envoyé à la chaudiere, hors gel, maision, absent etc... rien. Y a t'il une procédure de réinitialisation a faire ? autres idées ? par avance merci.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphanie
Vous parlez d'alimentation électrique du thermostat, hors il fonctionne avec des piles, sinon ce n'est pas un V1
En premier mettre des piles neuves.
Si c'est un V1 vous avez deux fils qui arrivent qui sont branché comme sur le schéma.
Réunissez ces deux fils pour voir si votre chaudière démarre.
Le thermostat se comporte comme un interrupteur.
Bonjour jacky,
Merci pour votre réponse.
Je vous confirme c'est bien le V1, quand je parlais des fils je parler bien du com et NO. Ils sont branché correctement. Avec votre réponse et d'autres éléments trouvés, j'ai bien l'impression que l'utilisation du thermostat Somfy se limite à une on/off et ne pilote absolument pas la chaudiere Atlantic Naia. J'ai testé sur une uatre installation, même symptome. Je pense me tourner vers la solution IO d'Atlantic qui semble (j'espère) compatible avec la Tahoma.. Merci encore de votre aide
Stéphanie vous avez une chaudière a gaz Atlantic Naia.
Sur ce type de chaudière le thermostat pilote soit la chaudière elle même, soit l'accélérateur (pompe) qui envoie l'eau dans les radiateurs.
Si c'est l'accélérateur qui est piloté, vous n'entendez pas la chaudière démarrer immédiatement car elle dispose d'une petite réserve d'eau pour avoir une réponse immédiate à la demande de chauffe.
La chaudière doit démarrer au bout de quelques minutes le temps que l'eau fasse le tour du circuit.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question