Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets roulants Somfy IO toujours en erreur mais pilotables

Bonjour,

J'ai 2 volets qui sont tout le temps en erreur alors que le pilotage fonctionne. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

Nicolas L.
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    Nicolas L.
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    Bonjour Vanessa,

    Le code PIN est 2104-8822-6561

    Merci.

    Nicolas L.
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    Bonjour Vanessa,

    Malheureusement les volets sont toujours en erreur.

    Nicolas L.
    Nicolas L.

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    Bonjour,

    Les volets étant en hauteur, j'attendais les beaux jours pour ouvrir de l'intérieur (histoire de pas avoir l'air froid qui rentre...)

    J'ai donc fait la réinitialisation sur un moteur après l'avoir supprimé de l'application. J'ai déclaré la télécommande à nouveau ainsi que le kit de connectivité... Le moteur est bien détecté au moment de l'ajout d'un nouvel appareil mais une erreur signale qu'il ne peut être piloté pour le moment... Je clique sur le bouton pour accéder quand-même au pilotage : le volet monte, descend, s'arrête selon les ordres demandés. Je valide l'appareil et il apparait toujours en erreur comme avant et comme le 2eme du même type... J'ai fait l'essai au moins 3 fois.

    Pouvez-vous me dire comment régler définitivement ce problème pour que je ne passe pas encore plusieurs heures à faire des manifestations inutiles ? Est-ce que vous m'envoyez des nouvelles motorisations pour remplacer celles qui ne fonctionnent pas correctement avec le kit de connectivité ou est-ce que vous réglez le problème à distance ?

    Merci d'avance.
    Au besoin je demanderai un retour en garantie officiel di les appareils Somfy ne sont pas capables de fonctionner correctement ensemble...

    Bonjour Nicolas,
    Je ne vois une erreur que sur le moteur Bureau/ bibliothèque.
    Les volets sont ils tous appairés?
    Concernant les motorisations ce sera uniquement l'installateur qui pourra effectuer le SAV.
    Merci,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour,

    Le volet "Bureau/bibliothèque" fonctionnait encore hier soir (avec le même problème de retour d'état que l'autre volet), je ne suis pas sur place là tout de suite pour vérifier qu'il communique.

    Samedi j'ai fait la réinitialisation sur "Bureau / porte" et il est toujours en erreur. Je viens de faire des captures d'écran en pièce jointe, ce volet est toujours en erreur sur l'application actuellement.

    Concernant le SAV, j'ai acheté le volet complet avec le moteur intégré et je l'ai installé moi-même, donc c'est moi l'installateur, c'est donc à moi de déclarer le SAV ?

    Merci d'avance pour votre recherche de solution...

    Bonjour Nicolas,
    Votre kit a déjà été remplacé?
    A quelle date et quel endroit l'avez-vous acheté?
    Concernant les moteurs oui il faudra repasser par votre revendeur.
    Merci,

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour,

    J'ai acheté le kit de connectivité le 26/08/2022 sur Amazon, il n'a jamais été remplacé mais il ne fonctionne pas avec les moteurs Somfy IO depuis l'été 2023, alors qu'il semble fonctionner avec les moteurs SOMFY RTS et les volets VELUX IO (avec quelques échecs de temps en temps)...

    J'attends encore un peu si vous avez des pistes avant de retourner les moteurs...
    Je dois faire installer 4 volets SOMFY IO fin mai, j'aimerais que tout fonctionne...

    Nicolas L.
    Nicolas L.

    Nicolas L.

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    Bonjour,

    J'ai fait plusieurs tentatives avec le fournisseur du volet y compris vérifier la tension de batterie. Le problème était toujours présent.

    J'ai ouvert les coffres à nouveau ce weekend, mais avant de démonter les moteurs pour les envoyer en garantie j'ai cherché encore à comprendre le problème. J'ai vu dans la notice Somfy que le sens du volet roulant pouvait être inversé et qu'il revenait normalement à la normale après 2 cycles de montée et descente. Je n'ai jamais eu ce problème mais je me suis dit que le moteur devait tout de même avoir un mode d'apprentissage au cours des premiers cycles.

    J'ai alors réinitialisé un moteur, puis je lui ai fait faire 5 cycles de montée et descente en automatique. J'ai alors lancé la procédure d'enregistrement sur la box : le volet est détecté et n'affiche pas d'erreur, je commence à le piloter, une erreur apparaît et la procédure d'ajout échoue. Je recommence tout le cycle de réinitialisation avec 5 cycles de montée et descente puis procédure d'ajout à la box : moteur détecté, pas d'erreur lors des essais, le moteur est ajouté avec succès et n'apparaît plus en erreur comme les tentatives précédentes.

    Je réalise l'opération sur le deuxième volet avec toujours 5 cycles avant l'ajout à la box : le moteur est ajouté du prenier coup et pilotage sans erreur également.

    Depuis 72h les volets ne montrent pas d'erreur dans l'application Tahoma, je vais continuer à surveiller. Au passage les nombreux cycles montrent que la batterie est bien chargée avec l'exposition actuelle des panneaux ce qui confirme la mesure de tension déjà réalisée.

    J'en déduis qu'il faut absolument faire un certain nombre de cycles avant l'ajout sur la box, j'en avais déjà fait 1 ou 2 sans succès, mais ce n'est pas dans la documentation du moteur ni dans celle de la box.

    Je poste donc sur le forum ce qui semble être la solution au problème, si ça peut aider d'autres utilisateurs.

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