Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 2 volets qui sont tout le temps en erreur alors que le pilotage fonctionne. Pouvez-vous m'aider ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Nicolas,
Quel est le code PIN de votre box?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Le code PIN est 2104-8822-6561
Merci.
Bonjour Nicolas,
J'ai fais une manipulation sur votre box.
Je vous laisses tester de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Malheureusement les volets sont toujours en erreur.
Bonjour Nicolas,
Dans ce cas, il va falloir les supprimer de Tahoma, les réinitialiser et les appairer de nouveau.
Bonne journée,
Bonjour,
Les volets étant en hauteur, j'attendais les beaux jours pour ouvrir de l'intérieur (histoire de pas avoir l'air froid qui rentre...)
J'ai donc fait la réinitialisation sur un moteur après l'avoir supprimé de l'application. J'ai déclaré la télécommande à nouveau ainsi que le kit de connectivité... Le moteur est bien détecté au moment de l'ajout d'un nouvel appareil mais une erreur signale qu'il ne peut être piloté pour le moment... Je clique sur le bouton pour accéder quand-même au pilotage : le volet monte, descend, s'arrête selon les ordres demandés. Je valide l'appareil et il apparait toujours en erreur comme avant et comme le 2eme du même type... J'ai fait l'essai au moins 3 fois.
Pouvez-vous me dire comment régler définitivement ce problème pour que je ne passe pas encore plusieurs heures à faire des manifestations inutiles ? Est-ce que vous m'envoyez des nouvelles motorisations pour remplacer celles qui ne fonctionnent pas correctement avec le kit de connectivité ou est-ce que vous réglez le problème à distance ?
Merci d'avance.
Au besoin je demanderai un retour en garantie officiel di les appareils Somfy ne sont pas capables de fonctionner correctement ensemble...
Bonjour Nicolas,
Je ne vois une erreur que sur le moteur Bureau/ bibliothèque.
Les volets sont ils tous appairés?
Concernant les motorisations ce sera uniquement l'installateur qui pourra effectuer le SAV.
Merci,
Bonjour,
Le volet "Bureau/bibliothèque" fonctionnait encore hier soir (avec le même problème de retour d'état que l'autre volet), je ne suis pas sur place là tout de suite pour vérifier qu'il communique.
Samedi j'ai fait la réinitialisation sur "Bureau / porte" et il est toujours en erreur. Je viens de faire des captures d'écran en pièce jointe, ce volet est toujours en erreur sur l'application actuellement.
Concernant le SAV, j'ai acheté le volet complet avec le moteur intégré et je l'ai installé moi-même, donc c'est moi l'installateur, c'est donc à moi de déclarer le SAV ?
Merci d'avance pour votre recherche de solution...
Bonjour Nicolas,
Votre kit a déjà été remplacé?
A quelle date et quel endroit l'avez-vous acheté?
Concernant les moteurs oui il faudra repasser par votre revendeur.
Merci,
Bonjour,
J'ai acheté le kit de connectivité le 26/08/2022 sur Amazon, il n'a jamais été remplacé mais il ne fonctionne pas avec les moteurs Somfy IO depuis l'été 2023, alors qu'il semble fonctionner avec les moteurs SOMFY RTS et les volets VELUX IO (avec quelques échecs de temps en temps)...
J'attends encore un peu si vous avez des pistes avant de retourner les moteurs...
Je dois faire installer 4 volets SOMFY IO fin mai, j'aimerais que tout fonctionne...
Nicolas,
Dans ce cas, mieux vaut dans un premier temps remplacer le kit de connectivité et voir ce que cela donne.
Je vous contacte par mail.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question