Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Rollixo IO : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

Bonjour,

Depuis 2 ans et l'achat de ma box Tahoma Switch, j'ai pu contrôler sans aucun souci mes 2 portes de garage (IO + RTS), mon portail (IO) et mes volets roulants (RTS).

Malheureusement et ceci, sans raison apparente, ma porte de garage gérée par un Rollixo IO n'est plus pilotable via l'application Tahoma depuis ce soir.

J'obtiens ce message : "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement"

En rentrant du travail, j'ai pu ouvrir la porte de garage depuis Tahoma sans aucun souci, mais impossible de refermer la porte depuis l'application.

Désormais, je ne peux ouvrir et fermer la porte que depuis la télécommande ou les boutons directement sur le Rollixo IO.

Voici ce que j'ai essayé :

_ vérifier la barre palpeuse : pile OK et réactivité avec l'aimant OK
_ vérifier les 2 sécurités optiques de part et d'autre de la porte : aucun souci à ce niveau
_ fait un reset de la box Tahoma via le trou sous la box à l'aide d'un trombone (reset qui a pris 15 bonnes minutes pour redémarrer, refaire une mise à jour alors qu'elle était déjà à jour) : idem
_ déplacer la box Tahoma pour la placer à - d'1m du Rollixo IO : idem

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour m'aider ?

Mon numéro de box : 2014-2311-5485

Merci d'avance et bonne journée.

G. G.
G. G.

G. G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il va falloir réinitialiser la partie radio du Rollixo, appairer de nouveau les télécommandes et l'appairer à Tahoma fin de voir si le pilotage fonctionne.
    Merci,

    G. G.
    G. G.

    G. G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai réinitialisé la partie radio (touche prog pendant 7 secondes jusqu'à ce que la led rouge s'éteigne) : idem, impossible de retrouver mon boitier Rollixo IO depuis l'application Tahoma...
    Quelle autre solution s'offre à moi ?
    Merci d'avance et bonne soirée.

    G. G.
    G. G.

    G. G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai effectivement 2 portes de garage (mais la seconde est avec un boitier RTS standard 2 voies)
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Depuis la configuration de mes volets roulants IO dans l’application TaHoma (via le kit de connectivité), un message apparaît pour chacun d’eux :
    "Votre produit ne peut pas être piloté actuellement."

    Pourtant, je peux les contrôler manuellement depuis l'application (montée/descente) sauf un, ce qui indique que la connexion fonctionne bien.

    En revanche, je ne parviens pas à les intégrer dans des scénarios ni à les programmer.

    Pourriez vous m’indiquer comment faire pour qu’ils soient pleinement pilotables ?

    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,

    Bonjour Thomas,
    Vous ne pouvez pas créer de programmation avec le kit de connectivité mais seulement des scénarios manuels.
    J'ai fais une manipulation sur votre kit pour le pilotage.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,
    je viens de recevoir a box TAHOMA switch, mais je n'arrive pas à dissocier le kit de connectivité.
    Pouvez vous m'aider ?
    merci
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Re, Ne vous embêtez pas a répondre à la question précédente , j'ai réussi a modifier le changement de box.
    en revanche J'ai un volet pour lequel "l'actionneur n'est pas réglé" sachant que la télécommande io fonctionne.
    merci

    Bonjour Thomas,
    Oui en effet la commande est rejetée par le moteur car la programmation sur celui-ci n'est pas terminée.
    Cela n'est pas lié à votre commande mais vraiment au moteur.
    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour votre retour,
    Et alors que dois-je faire.
    Avez-vous un tuto ?
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour Merci pour la notice.
    Je viens de m'apercevoir que la télécommande io pilote 2 volet en même temps , que dois je faire ?
    avez vous aussi une notice pour cela ?
    merci

    Bonjour Thomas,
    Prenez la télécommande qui pilote les deux, faites 3s sur le bouton prog, puis la télécommande du volet que vous souhaitez supprimer et faites un appui bref sur le Prog.
    Bonne journée,

    Haut de page