Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration caméra outdoor dans Tahoma Switch

Bonjour à tous,
Je veux ajouter mes 2 caméras outdoor dans l'application Tahoma.
Lorsque je demande l'ajout des caméras, l'application me signale qu'aucun produit n'a été détecté. Quand j'appuie sur réessayer, l'application me demande l'email de mon compte Somfy Protect ainsi que le mot de passe. Or je ne me souviens ni de l'un, ni de l'autre.
Je vous donne à toutes fins utiles le MAC de mon alarme : 0076B10A53CD.
Un grand merci d'avance à tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Christophe

Christophe H.
Christophe H.

Christophe H.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Christophe
    Vous n'avez pas l'application Somfy Protect sur votre Smartphone pour piloter les caméras ?

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui j’ai bien l’application Somfy Protect ou les 2 caméras apparaissent. Mais comment les faire apparaître dans l’application TaHoma ? Mon souhait est de créer un scénario qui déclenchera la fermeture des volets lorsqu’il y a une détection par une des caméras.
    Merci de votre aide !

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Avant d'arriver au scénario il faut déjà retrouver vos identifiants Somfy Protect.

Dans Somfy Protect cliquer sur les 3 points en bas a droite, puis aller sur Mon Compte. Là vous avez l'adresse mail du compte Somfy Protect.
    Si vous ne connaisez pas le mot de passe, en haut a droite de l'écran vous avez une porte de Sortie.
    En cliquant dessus vous sortez de l'application et il faut vous reconnecter.
    Il faudra saisir l'adresse mail que vous aurez notez et choisir mot de passe oublié.

A partir de là vous avez retrouver vos identifiants pour pouvoir ajouter vos caméras a Tahoma.

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    31 / 100
    Un grand merci, Jacky. J’ai bien retrouvé mon adresse mail et réinitialiser mon mot de passe. Malheureusement, l’application m’indique toujours qu’aucun produit n’a été trouvé.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    OK
    Vous avez bien la même adresse mail pour Somfy Protect et pour Tahoma.

Si vous utilisez l'application Tahoma By Somfy, celle qui a des écrans sur fond noir faites
    Ajoutez un équipement
    Sécurité
    Somfy
    Alarme et suivez les instructions.

(Je pense que vos caméras sont rattachées a un Link et non en direct sur Somfy Protect.

Christophe H.
    Christophe H.

Christophe H.

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui, j’ai bien la même adresse mail pour l’application TaHoma by Somfy et Somfy Protect.
    J’ai suivi vos indications. Quand je sélectionne alarme, l’application me donne le choix entre « Somfy Protect » et « Alarme Protexial ».
    Quand je sélectionne « Somfy Protect », j’ai toujours la même réponse : aucun produit n’a été détecté. Quand je sélectionne « Alarme Protexial », l’application me demande d’appuyer 2s sur la touche IO de l’alarme. J’avais déjà effectué cette opération et l’application avait trouvé un élément alors qu’il s’agit d’une alarme Home Keeper. Cette dernière apparaît bien dans les équipements sous Virtual Alarme et un message d’erreur de communication. Quand j’appuie sur Virtual Alarme, « votre produit ne communique plus » s’affiche mais j’accède tout de même au pilotage de l’alarme.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous avez une Somfy Protect et pas une protexiom.

Cliquer sur les 3 points et sélectionner mes autres passerelles.
    Si il y a une Somfy supprimer la et recommencer l'association

Haut de page