Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène qui ne sonne pas en mode nuit

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le mode nuit depuis quelques temps, la sirène ne sonne pas en cas d'alarme détecté, elle fait juste un micro signal sonore d'une demi seconde puis s'arrête. Il est donc impossible de savoir que quelque chose se passe en mode nuit.

J'ai fait un test en mode "normal" et la sirène retentit bien pendant 3min.

Je suis certain que la sirène fonctionnait normalement en mode nuit avant (cela m'est arrivé plusieurs fois, en ouvrant les volets et en ayant oublié d'arrêter l'alarme au préalable). J'ai regardé dans les paramètres et je n'ai rien vu qui pourrait expliquer une modification. Est-ce normal ?

J'ai une Home Alarm avec Somfy One+ (alarme intérieure uniquement)

Merci

Jean-Marc

Jean-Marc F.
Jean-Marc F.

Jean-Marc F.

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    Réponses

    Bonjour Jean-Marc
    Il y en a plus d'un qui vous envirait sur le Forum pour avoir ce dysfonctionnement.

    Allez dans mes équipements, sélectionner la sirène et désactiver l'autoprotection, valider avec la coche verte en haut a droite.
    Ensuite supprimer la sirène, puis réinstallez là.

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

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    Merci pour votre réponse, j'aimerais n'avoir que ce problème, mais je me concentre sur ce qui ne me semble pas évoqué sur le forum :)

    J'ai une caméra One+, je ne peux pas la supprimer pour la réinstaller. Si j'ai bien compris, si je veux faire cela, cela va résilier tous mes abonnements associés. Y-a-t-il une autre manière de faire sans tout réinstaller ? Une réinitialisation de la caméra n'est pas suffisante ?

    Merci

    Jean-Marc F.
    Jean-Marc F.

    Jean-Marc F.

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    Je suis désolé mais je ne comprends pas comment "supprimer la sirène et la réinstaller", la sirène est inclue dans la One (c'est la sirène de la One qui pose problème).
    J'ai appliqué les autres manip pour désactiver l'autoprotection.

    Bonjour Jean-Marc,

    Avant de supprimer votre installation et tout réinstaller, vous pourriez essayer de réinitialiser la Somfy ONE+ puis changer de réseau Wi-Fi en suivant les procédures ci-dessous :

    1) Débranchez la SOMFY ONE+ puis maintenez le bouton "SETUP" pendant 30 secondes.
    2) Rebranchez la SOMFY ONE+ puis maintenez le bouton "RESET" pendant 30 secondes (Jusqu'à ce que la caméra émette un son.
    3) Dans l'application, allez dans "..." puis "mes équipements".
    4) Cliquez sur la SOMFY ONE+ et faites "Changer de réseau Wi-Fi".

    Si votre problème persiste, il faudra malheureusement passer par la suppression de votre SOMFY ONE+ et sa réinstallation.

    Bonne journée.

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