Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fiabilité moteur volet roulant SOMFY OXIMO IO 6/17 et 10/17

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai construit ma maison il y a 10 ans et j'avais installé des moteurs SOMFY OXIMO IO 6/17 et 10/17.
Cela fait donc 10 ans et depuis 3 mois j'ai successivement les moteurs qui ne fonctionnent plus. Je viens de changer mon 5 moteur sur 9...
Je trouve cela bizarre qu'au bout de 10 ans ils tombent tous en panne. On parle d'obsolescence programmée et je commence à y croire....
Je pensais que ça pouvait venir du condensateur mais après les avoir testés cela ne venait pas de ça....
Je suis vraiment déçu de ce vos produits...

Bonne journée

M. Piot

• Partager cette question

Réponses

Ha bon, déçus des VR Somfy.
    Je vous informe que les moteurs Oximo sont donnés à minima 25 ans ou 40.000 cycles.
    Vous en êtes très loin.......Quant au condo, ca commence à 15 ans !

Somfy étant le best seller de ce qui se fait dans le VR, je n'ai aucun autre fabricant à vous recommander.

Vérifiez plutôt si votre installateur a bien respecté les abaques de charge sur les VR, car 6 et 10Nm me parait vraiment sous dimensionnés.
    Indiquez nous les dimensions des tabliers et leur matériau et je vous dirais si les abaques ont été respectés.

Bonne soirée à vous.

Haut de page