Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fiabilité moteur volet roulant SOMFY OXIMO IO 6/17 et 10/17

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car j'ai construit ma maison il y a 10 ans et j'avais installé des moteurs SOMFY OXIMO IO 6/17 et 10/17.
Cela fait donc 10 ans et depuis 3 mois j'ai successivement les moteurs qui ne fonctionnent plus. Je viens de changer mon 5 moteur sur 9...
Je trouve cela bizarre qu'au bout de 10 ans ils tombent tous en panne. On parle d'obsolescence programmée et je commence à y croire....
Je pensais que ça pouvait venir du condensateur mais après les avoir testés cela ne venait pas de ça....
Je suis vraiment déçu de ce vos produits...

Bonne journée

M. Piot

  • Partager cette question

    Réponses

    Ha bon, déçus des VR Somfy.
    Je vous informe que les moteurs Oximo sont donnés à minima 25 ans ou 40.000 cycles.
    Vous en êtes très loin.......Quant au condo, ca commence à 15 ans !

    Somfy étant le best seller de ce qui se fait dans le VR, je n'ai aucun autre fabricant à vous recommander.

    Vérifiez plutôt si votre installateur a bien respecté les abaques de charge sur les VR, car 6 et 10Nm me parait vraiment sous dimensionnés.
    Indiquez nous les dimensions des tabliers et leur matériau et je vous dirais si les abaques ont été respectés.

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page