Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous allons prochainement nous faire installer des volets roulants somfy qui seront contrôlés par une box Tahoma.
Nous avons 4 radiateurs DELONGHI avec fil pilote mais cette fonction n'est pas utilisée actuellement (programmation manuelle via la télécommande de chaque radiateur individuellement, donc fastidieux).
Je me pose les questions suivantes :
1- Est-ce que je pourrais contrôler mes 4 radiateurs via la Tahoma?
2- Si oui, de quoi ai-je besoin en plus de la box Tahoma (modules? branchements?)
3- Que pourrais je contrôler? (uniquement la température ou est-ce que je pourrais gérer des plages programmées sur mon téléphone par exemple?)
Merci d'avance pour vos réponse :-)
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Julien
Il vous faut un module fil pilote IO de la marque Somfy/Atlantic/Sauter (plusieurs marques pour trouver le meilleur prix)
Le module vous permet de piloter le radiateur avec les 4 ordres du fil pilote Arrêt, Hors-Gel,Confort, Eco
La température ne se règle que sur la radiateur
Vous pouvez faire des scénarios journaliers sur Tahoma pour faire basculer du mode Confort au mode Eco et inversement.
Un scénario ne peut pas mettre en marche les radiateurs ou en hors gel. C'est de votre responsabilité d'activer le chauffage. La domotique est faillible.
Pour le branchement du module voici la documentation
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...
Bonjour Jacky et merci pour votre réponse et toutes ces précisions.
Donc 1 seul module permettra de contrôler les 4 radiateurs ? A raccorder sur n'importe lequel des radiateur?
Un module peut piloter plusieurs radiateurs, mais il faut que chaque fil pilote soit raccordé au module, ce qui suppose un minimum de centralisation de l'installation.
Quand ce n'est pas possible il faut autant de module que de radiateur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question