Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Radiateurs Delonghi fil pilote et Tahoma?

Bonjour,

Nous allons prochainement nous faire installer des volets roulants somfy qui seront contrôlés par une box Tahoma.
Nous avons 4 radiateurs DELONGHI avec fil pilote mais cette fonction n'est pas utilisée actuellement (programmation manuelle via la télécommande de chaque radiateur individuellement, donc fastidieux).

Je me pose les questions suivantes :

1- Est-ce que je pourrais contrôler mes 4 radiateurs via la Tahoma?
2- Si oui, de quoi ai-je besoin en plus de la box Tahoma (modules? branchements?)
3- Que pourrais je contrôler? (uniquement la température ou est-ce que je pourrais gérer des plages programmées sur mon téléphone par exemple?)

Merci d'avance pour vos réponse :-)

Julien T.
Julien T.

Julien T.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Julien
    Il vous faut un module fil pilote IO de la marque Somfy/Atlantic/Sauter (plusieurs marques pour trouver le meilleur prix)

Le module vous permet de piloter le radiateur avec les 4 ordres du fil pilote Arrêt, Hors-Gel,Confort, Eco

La température ne se règle que sur la radiateur

Vous pouvez faire des scénarios journaliers sur Tahoma pour faire basculer du mode Confort au mode Eco et inversement.
    Un scénario ne peut pas mettre en marche les radiateurs ou en hors gel. C'est de votre responsabilité d'activer le chauffage. La domotique est faillible.

Pour le branchement du module voici la documentation
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/interfacefil_pi...

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour Jacky et merci pour votre réponse et toutes ces précisions.

Donc 1 seul module permettra de contrôler les 4 radiateurs ? A raccorder sur n'importe lequel des radiateur?

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un module peut piloter plusieurs radiateurs, mais il faut que chaque fil pilote soit raccordé au module, ce qui suppose un minimum de centralisation de l'installation.

Quand ce n'est pas possible il faut autant de module que de radiateur.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

Je reviens 1 an après, je suis en train d'installer une interface IO Somfy sur un radiateur Delonghi mais cela ne fonctionne pas.
    J'ai branché l'interface au radiateur comme indiqué, j'ai appairé le module avec la box Tahoma via l'application Tahoma, jusque-là tout se passe bien.
    Mais ensuite , il ne se passe rien au niveau du radiateur quand je lui donne des ordres via l'application.
    (le voyant du module doit il être vert ou éteint en fonctionnement?)

Merci de votre aide.
    Julien

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Julien
    Il faut déjà vérifier que le fil pilote de votre radiateur fonctionne.

Faite toucher le fil pilote avec la phase qui alimente le radiateur.
    Celui ci doit passer en mode ECO.

Si ce n'est pas le cas soit le radiateur n'est pas en mode programmation externe soit le fil pilote ne fonctionne pas.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    42 / 100
    J'ai mis le fil pilote (noir) du radiateur dans le Wago du fil de phase (rouge). Ça correspond à : "Faites toucher le fil pilote avec la phase qui alimente le radiateur"?

Il ne se passe rien. Et le radiateur est bien en mode "fil pilote"

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Votre fil pilote ne fonctionne pas ce qui explique que le module ne le pilote pas.

Regardez sur la documentation du radiateur si il y une information sur le mode de fonctionnement.

Julien T.
    Julien T.

Julien T.

Niveau
    0
    42 / 100
    J'ai 4 radiateurs identiques. J'essaierai sur un autre pour voir ce que ça donne.

Haut de page