Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème d'installation volets avec kit de connectivite

Bonjour,
Suite à un changement de wifi j'ai du réinitialiser mon kit de connectivite. J'ai perdu tous les volets qui étaient configurés et impossible de les reconnecter de nouveau. Ils ne sont pas repérés par l'application... Que faire ?
Tout marchait très bien avant cette desinstallation/reinstallation.
Je précise également que les télécommandes fonctionnent toujours.
PIN: 2105-3367-7453
Merci,

Noémie R.
Noémie R.

Noémie R.

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    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Si ce sont des motorisations io, ce qui vous arrive est normal ! La clé de sécurité à changé et n'est plus la même que celles des volets. Il faut les réinitialiser.

    Sinon, essayez de voir avec le service technique s'ils peuvent les récupérer. ( 0 820 055 055 en étant chez vous)

    Bonne journée.

    Alexandre P.
    Alexandre P.

    Alexandre P.

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    Bonjour, j’ai besoin d’aide s’il vous plaît.
    Je viens de faire installer 3 volets roulants et acheter un kit de connectivité .
    Impossible d’ajouter les volets à celui-ci, j’ai tout essayé, j’ai même réinitialisé les volets

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Quelle référence de motorisation ?

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

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    Bonsoir j ai le même problème, j ai dû réinitialiser le kit de connectivité et j ai perdu la programmation des volets, comment les remettre, il me demande la clés, merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Cédric

    Même réponse que ma première réponse sur ce fil.

    Bonne journée.

    Noémie R.
    Noémie R.

    Noémie R.

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    Bonjour
    Toujours pas de possibilité pour générer une nouvelle clé de sécurité à distance, sans avoir à faire intervenir un technicien à un coût prohibitif?
    Est-ce dans une liste de developpements (roadmap) à venir?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Noémie

    Pourquoi vouloir regénérer une clé io ?
    Le fait de faire ça, entraine la perte des équipements io.

    Bonne journée.

    Noémie R.
    Noémie R.

    Noémie R.

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    Car je les ai tous perdus (voir message ci-dessus) il y a quelques mois…
    Et je n’ai pas envie de payer plusieurs centaines d’euros pour que quelqu’un vienne faire une remise à zéro à chaque volet
    J’espère que Somfy va developper un système qui permet de les recréer aussi facilement qu’on les a perdu (en l’occurrence, une simple désinstallation de la box/l’appli suite à un changement de wifi a désinstallé l’ensemble de mes volets :-(

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Noémie

    Je vous ai déjà répondu à ce sujet en haut de ce fil.
    Dans votre cas, il n'y a pas d'autre choix que de réinitialiser les volets pour y faire "sauter" la clé de sécurité io et pouvoir ainsi les réassocier à la box.
    Vous pouvez peut être vous en sortir si vous avez une télécommande 2 way's qui pilotent les volets. Il faudrait à ce moment la, transférer sa clé vers la box.

    Comprenez que la clé de l'installation est unique et que si elle est perdue, il est impossible de recréer la même.

    Essayez d'appeler le service technique au 0820 055 055 (appel surtaxé), qui pourra peut-être retrouver l'ancienne clé et la réinjecter dans la box. (mais sans aucune certitude).

    Bonne journée.

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